Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

308 sw et sieges RF

+4
Marilyne
Mayukia
Plectrude
Dududine
8 participants

Aller en bas

308 sw et sieges RF Empty 308 sw et sieges RF

Message par Dududine Lun 22 Sep - 14:56

Bonjour,

Etant toujours à la recherche d'une nouvelle voiture, je pense de plus en plus avoir trouvé celle qui va nous convenir.
Nous sommes grands (1M80 et plus), nos enfants voyagent dos à la route. Je m'adresse particulièrement aux possesseurs de 308 sw mais si d'autres modèles quasiment identiques correspondent à mes critères n'hésitez pas à me l'indiquer.
Je sais que Marilyne a une 308, donc si vous pouviez me donner votre avis... ;-)
Je recherche une voiture :
- sans coffres au sol
- avec de la place pour des RF plutôt compacts (Hi Way 2 et peut-être Sirona ou Kiss 2 - la question sera posée dans une autre post :-) qui laisserait encore suffisamment de place pour nos grandes jambes à l'avant (dans notre 207 actuelle c'est la cata avec le HW2 derrière le siège passager - jambes hyper à l'étroit)
- 3 sièges arrières de même taille, modulables, rabattables

Il me semble que l'ancienne 308 sw a tout ça. Quelqu'un peut-il confirmer?

J'aimerais savoir si les 3 sièges arrières sont isofix et si au niveau de la largeur il est possible d'y mettre 3 siège auto.
Je sais aussi que sur certains modèle 308 il est possible d'ajouter 2 sièges en 3eme rang. Sont-ils également isofix?
Et par simple curiosité, rien à voir avec les sièges auto, le siège avant passager est-il rabattable à plat?

Si c'est le cas, je crois que c'est le modèle parfait pour nous.

Merci d'avance pour vos réponses!
Dududine
Dududine
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

308 sw et sieges RF Empty Re: 308 sw et sieges RF

Message par Plectrude Lun 22 Sep - 21:20

Alors pour la 308SW je suis pas sur mais ici on a la 307SW donc on s'en approche, chez moi le siège du milieu est un peu moins large que les deux autres, et il n'est pas équipé d'isofix contrairement aux deux sièges latéraux.
Ils sont tous rabattables (juste le dossier ou bien redressé contre les sièges avants comme on veut), et il est possible de légèrement décaler vers l'avant les sièges ce qui peut être très pratique quand on est par exemple gêné pour une fixation ceinture de plusieurs sièges côté à côte (tu en avance un et tu mets les autres au max en arrière), tu peux aussi les retirer très facilement de l'habitacle c'est donc une voiture très très modulable. Je peux aussi rajouter deux sièges dans le coffre, normalement tu peux mettre n'importe quel siège du deuxième rang en troisième rang donc les deux isofix ou le non isofix,par conte je ne sais pas si tu achètes deux siège supplémentaires si ils seront isofix ou non.(je suis pas sur d'être bien claire...)
En tout cas c'est une voiture très confortable!
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

308 sw et sieges RF Empty Re: 308 sw et sieges RF

Message par Dududine Mar 23 Sep - 13:20

Merci Plectrude pour toutes ces infos! Je sais qu'il y a eu beaucoup de changement entre les 308 sw ancien et nouveau modèle! Alors le temps d'aller en voir une, je veux bien l'avis de celles ou ceux qui la possède déjà, histoire d'être sure de mon choix.
Dududine
Dududine
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

308 sw et sieges RF Empty Re: 308 sw et sieges RF

Message par Mayukia Mar 23 Sep - 14:49

Il me semble que notre grand gourou marilyne a cette voiture je vais lui envoyer un message pour qu'elle vienne voir ici, par contre niveau taille il me semble que Mr et Mme Sécurange sont plus petits que vous ;-)
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

308 sw et sieges RF Empty Re: 308 sw et sieges RF

Message par Dududine Mar 23 Sep - 14:50

Merci Mayukia!! :-)
Dududine
Dududine
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

308 sw et sieges RF Empty Re: 308 sw et sieges RF

Message par Marilyne Mar 23 Sep - 16:09

alors je n'ai pas forcement réponse à tout mais :

- oui on peut mettre 2 RF compacts (Mr mesure 1,78m)
- pas d'isofix au milieu et possibilité petit sièges éventuellement mais les places sont étroites, donc 3 sièges étroit éventuellement oui j'ai testé. jouable avec 2RF et 1 FF aussi.
de plus il y a un pont pour la colonne de direction au sol dans pas de jambe de force possible.
- les sièges supplémentaires je ne sais pas si on peut les avoir isofix, bonne question.
- en effet pas de coffre (raison de mon choix de cette voiture)
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

308 sw et sieges RF Empty Re: 308 sw et sieges RF

Message par Marilyne Mar 23 Sep - 16:13

ha oui et les 3 sièges sont modulables et rabattage et de même taille mais étroit du coup Smile
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

308 sw et sieges RF Empty Re: 308 sw et sieges RF

Message par Dududine Mar 23 Sep - 17:18

Merci ooooooohhh grand gourou Marilyne ;-)
Dududine
Dududine
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

308 sw et sieges RF Empty Re: 308 sw et sieges RF

Message par JulietteJu Lun 9 Juil - 15:43

Bonjour,
Je me permets d'intervenir sur ce message car j'ai sensiblement la même question.
Mon plus jeune va récupérer le Hi Way de son grand frère, qui aura 4 ans en septembre, 1,03m et 17.2 kg.
Nous sommes en même temps à la recherche d'un nouveau siège pour le grand et d'une nouvelle voiture familiale. L'un dépendant un peu de l'autre....
Nous pensons à 3008 ou 308 SW côté voiture.
Idéalement pour y loger le Hi Way et un Axkid Minikid pour le grand. Mais est-ce que ces 2 RF passent sans que le conducteur n'ait le siège trop rapproché ? (1.80m et aime conduire à l'aise)
Si Maryline passe par là je serai ravie d'avoir son avis sur ces 2 sièges en 308 SW Smile

Sinon j'envisage le Kidfix II XP SICT, mais mon fils n'aura 4 ans qu'en septembre, ce qui me fait hésiter à le passer face à la route. Cela éviterait par contre de changer de nouveau de siège dans 2 ans (max!).

Sachant que nous faisons moins de 20 000 km / an (qq weekend et pendant les vacances) si cela avait une quelconque importance.. Smile

Merci par avance pour votre aide la Team Sécurange
JulietteJu
JulietteJu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

308 sw et sieges RF Empty Re: 308 sw et sieges RF

Message par nouna Mer 11 Juil - 14:09

Bonjour Smile

Nous avons une 308SW année 2010 (ancien modèle avec 3 sièges indépendants), est-ce celui là qui vous intéresse?
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

308 sw et sieges RF Empty Re: 308 sw et sieges RF

Message par JulietteJu Mer 11 Juil - 14:15

Non nous regardions des modèles + récents, après 2015.
JulietteJu
JulietteJu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

308 sw et sieges RF Empty Re: 308 sw et sieges RF

Message par ginfis Mer 25 Juil - 10:14

Bonjour
Nous avons la 308 sw ancien modèle, celle qui a les trois sièges indépendants à l'arrière. Les sièges peuvent également s'installer dans le coffre, ce sont exactement les mêmes.). La voiture a l'isofix partout, c'est a dire au fond, au milieu et meme devant sur la place passager (mais la par contre ils ne le stipulent pas dans la notice).
J'ai mis un post hier avec des questions qui peuvent se rapprocher de ton problème. Et comment on gère jusqu'à présent, peut être pourrons nous nous entraider ! https://securange.forumactif.org/t5982-recherche-2-sieges-auto-pour-3e-enfant
ginfis
ginfis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

308 sw et sieges RF Empty Re: 308 sw et sieges RF

Message par Audrey76 Mar 12 Mar - 10:35

Bonjour,

Nous souhaitons changer de voiture et après avoir feuilleter la notice de la 308 sw (2013-2017), il est indiqué qu'on ne peut pas attaché de siège auto sur la place du milieu. Apparemment sur la berline c'est autorisé mais pas sur la sw
Audrey76
Audrey76
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

308 sw et sieges RF Empty Re: 308 sw et sieges RF

Message par nouna Mer 13 Mar - 18:33

Bonjour,
C'est la version précédente de la 308sw (avant 2013) qui avait 3 sièges indépendants à l'arrière et donc la possibilité de mettre un siège sur la place du milieu en isofix.
Sur la nouvelle 308SW, c'est une banquette et la place du milieu n'est plus homologuée.

Si vous regarder la nouvelle 308SW, vérifier aussi la hauteur des isofix, il me semble qu'ils sont très haut et que cela pose souci avec certains sièges auto isofix.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

308 sw et sieges RF Empty Re: 308 sw et sieges RF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum