Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Recherche siège 0+/1 jusqu'à 18/20 kg pour utilitaire SANS ISOFIX

3 participants

Aller en bas

Recherche siège 0+/1 jusqu'à 18/20 kg pour utilitaire SANS ISOFIX Empty Recherche siège 0+/1 jusqu'à 18/20 kg pour utilitaire SANS ISOFIX

Message par Anna M Lun 11 Jan - 15:28


Bonjour,

Nous sommes en recherche d'un siège 0+/1 qui irait jusqu'à 18/20 kg pour notre deuxième enfant à naître au printemps. 
Nos véhicules ne possèdent pas de fixations ISOFIX (Volvo break V40 et Peugeot Boxer II).

Pour notre premier enfant, on nous avait prêté une coque mais nous trouvions que sans ISOFIX, elle tenait mal et n'étions pas super sereins.. Dès que notre fille a passé les 9kg nous avons acheté un Britax MaxWay pour la volvo (avec jambe de force, beaucoup plus stable) et un Cybex Pallas avec bouclier pour l'utilitaire de mon conjoint (nous n'avons pas trouvé de solution en dos route sans jambe de force).

C'est pour son véhicule que nous ne trouvons pas de solution pour le bébé à venir. Nous pensons acheter un Kipplan Kiss 2 pour la Volvo (après consultation du forum et du blog Smile ) mais dans l'utilitaire nous aurions besoin d'un siège qui peut être enlevé et installé rapidement. 
Comme nous allons investir dans deux sièges, nous recherchons des modèles qui débutent dès la naissance et que nous n'aurons pas à changer une fois les 9kg passés.

On a carrément pensé à remplacer la banquette 2 places par une compatible avec ISOFIX mais elles sont difficilement trouvables et assez chères... si quelqu'un a une solution, nous sommes preneurs ! 

En vous remerciant Smile
Anna M
Anna M
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège 0+/1 jusqu'à 18/20 kg pour utilitaire SANS ISOFIX Empty Re: Recherche siège 0+/1 jusqu'à 18/20 kg pour utilitaire SANS ISOFIX

Message par Lan Saori Mar 12 Jan - 20:01

Bonsoir

Félicitations pour le futur bb.
En siège naissance non isofix, seul le Kiss 2 plus est sélectionné. Il est encombrant donc à l'avant dans le Boxer, ton conjoint va perdre en visibilité.
Beaucoup de sièges sont homologués naissance par les fabricants mais dans les faits, ils manquent cruellement d'inclinaison. BB sera dans une posture assise trop précoce avec des muscles immatures.
Le mieux reste la coque ceinturée. avec une ceinture bien tendue, ça va normalement.
Sinon il y a aussi des coques avec des bases ceinturées.

Je rappelle aussi qu'une coque c'est 13kg max ou si la tête approche du haut de la coque.
Les coques limitées à 9kg n'existent plus sur le marché. Après selon les modèles ça peut être 9kg max mais sur la poussette !
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège 0+/1 jusqu'à 18/20 kg pour utilitaire SANS ISOFIX Empty 2 Sièges utilitaire

Message par Lucie wonka Mar 27 Avr - 11:40

Bonjour,

Mon compagnon a un utilitaire 3 places devant (Peugeot partner) sans isofix. Actuellement, nous utilisons un siège auto Nania en appoint, dont je suis peu rassurée sur la sécurité et mon fils ne veut plus être dos à la route. Il a 2 ans et demi et il pèse 15,5kg. Nous attendons une petite fille pour cet été.
Je cherche donc 2 Sièges sans isofix pour l'utilitaire: un face route pour mon fils et un siège dos route pour le futur bébé. Je ne sais pas vers quels sièges m'orienter. Je suis un peu perdue ! Auriez-vous des sièges à me conseiller ?
Je vous remercie.
Lucie wonka
Lucie wonka
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège 0+/1 jusqu'à 18/20 kg pour utilitaire SANS ISOFIX Empty Re: Recherche siège 0+/1 jusqu'à 18/20 kg pour utilitaire SANS ISOFIX

Message par Lan Saori Mer 28 Avr - 21:53

Lucie wonka a écrit:Bonjour,

Mon compagnon a un utilitaire 3 places devant (Peugeot partner) sans isofix. Actuellement, nous utilisons un siège auto Nania en appoint, dont je suis peu rassurée sur la sécurité et mon fils ne veut plus être dos à la route. Il a 2 ans et demi et il pèse 15,5kg. Nous attendons une petite fille pour cet été.
Je cherche donc 2 Sièges sans isofix pour l'utilitaire: un face route pour mon fils et un siège dos route pour le futur bébé. Je ne sais pas vers quels sièges m'orienter. Je suis un peu perdue ! Auriez-vous des sièges à me conseiller ?
Je vous remercie.

Bonsoir et félicitations.
Il manque la taille pour ton fils stp.
A 2 ans, il est aussi dans la phase d'opposition et combiné à un siège qui ne convient pas forcément, ça peut jouer.
Le dos-route à son âge est encore possible Smile et vivement conseillé. Cela reste 5 fois plus sûr, même avec un siège face-route sélectionné.
Et puis ce n'est pas aux enfants de décider pour leur sécurité Wink
Pour le futur bb, une coque est un siège-auto tout à fait adapté.
Quel est ton budget stp ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège 0+/1 jusqu'à 18/20 kg pour utilitaire SANS ISOFIX Empty Re: Recherche siège 0+/1 jusqu'à 18/20 kg pour utilitaire SANS ISOFIX

Message par Lucie wonka Dim 2 Mai - 20:57

Bonjour,
Mon fils mesure 96cm. Je me demandais à partir de quand il pourrait avoir un siège secure qui convienne pour quand il grandit encore. Je cherchais un siège dans ce style.
Pour la petite à venir, je cherche surtout un siège auto pour après la coque. Effectivement, jusqu'aux 9kg je compte utiliser la coque.
Après je me disais qu'en achetant ce siège auto, je pourrais l'utiliser pour le moment pour l'aîné. En attendant qu'il puisse avoir un siege de plus grand si jamais.
Je vous remercie pour vos éclairages.
Lucie
Lucie wonka
Lucie wonka
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège 0+/1 jusqu'à 18/20 kg pour utilitaire SANS ISOFIX Empty Re: Recherche siège 0+/1 jusqu'à 18/20 kg pour utilitaire SANS ISOFIX

Message par Lan Saori Lun 3 Mai - 13:01

La coque c'est jusqu'à 13Kg en voiture (parfois 9kg pour les très anciennes ou uniquement sur la poussette) ou on garde max 2cm de marge au dessus de la tête.
Je t'invite à revérifier la notice du coup.
Pour le futur bb, honnêtement, il vaut mieux attendre qu'elle soit là, qu'elle s'approche de la fin d'utilisation de la coque. On verra en fonction de ses mensurations. C'est un point important pour trouver les sièges les plus adaptés.

Pour ton ainé, je te recommande ces modèles :
- dos-route à privilégier de préférence : Max Way, Move, Minikid, Multitech.
https://www.securange.fr/dosroute
- face-route : Traver Shield (installation ceinturée recommandée) ou Trillo Shield. Ces modèles sont recommandés à partir de 2 ans minimum, environ 90cm.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège 0+/1 jusqu'à 18/20 kg pour utilitaire SANS ISOFIX Empty Re: Recherche siège 0+/1 jusqu'à 18/20 kg pour utilitaire SANS ISOFIX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum