Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Recherche siège auto 0+/1 rotatif pour voiture sans isofix

3 participants

Aller en bas

Recherche siège auto 0+/1 rotatif pour voiture sans isofix Empty Recherche siège auto 0+/1 rotatif pour voiture sans isofix

Message par HELENE59500 Mer 25 Oct - 10:31

Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce forum et j'ai besoin d'un petit coup de pouce.

Ma puce a maintenant 4 mois et demi. Son cosy Jane pour la voiture (poussette trio) est presque trop petit et il n'est pas facile de l'y installer.

Je cherche un siège auto rotatif 0+/1 qui s'installe dans ma voiture (dos route puis face route le plus tard possible), à savoir une Ford Fiesta Senso 5 portes de 2008 (et donc sans isofix).

J'ai parcouru de nombreux sites pour étudier les résultats crash test mais les sièges que j'ai trouvé ne sont pas bien notés du tout ou dispose du système isofix..

Idéalement, il faudrait changer de voiture...mais ça n'est pas à l'ordre du jour.

Avez-vous des conseils et exemples de modèles en tête?

D'avance merci.

Hélène
HELENE59500
HELENE59500
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto 0+/1 rotatif pour voiture sans isofix Empty Re: Recherche siège auto 0+/1 rotatif pour voiture sans isofix

Message par Ophelia Jeu 26 Oct - 22:00

Bonjour,

Une personne de l'association m'avait dit qu'il n'existait pas de siège auto rotatif recommandé pour les voitures sans isofix.

Je suis dans le même cas que vous mais j'ai une voiture 3 portes....
On m'a parlé des sièges suivants :
Max way
Two way
Hi way
Hauck varioguard
Axkid minikid

Voilà je ne suis pas experte non plus dedans, j'espère avoir pu vous aider un peu.

Bonne soirée
Ophelia
Ophelia
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto 0+/1 rotatif pour voiture sans isofix Empty Re: Recherche siège auto 0+/1 rotatif pour voiture sans isofix

Message par nouna Ven 27 Oct - 8:05

Bonjour,

Il n'y aura effectivement pas de siege rotatif bien notés sans isofix.
Par contre, à 4 mois l'idéal restera un cosy. Vous pouvez partir sur un cosy nania Be one, bien noté , pas cher (40€), et très grand ( jusqu'à 13kg et environ 90cm).
Cela permettra d'attendre que bébé soit plus grand, vous aurez plus de choix de siege (ceux cités sont très bien mais adaptés à des enfants plus âgés)

En siege auto adapté pour un enfant si jeune , il y aura le Kiss 2 plus, attache ceinture ou isofix, pur dos route, mais il sera plus cher.

Par contre, certaines marques de voitures avaient l'isofix en 2008 ( certaines fois bien cachés!)
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto 0+/1 rotatif pour voiture sans isofix Empty Re: Recherche siège auto 0+/1 rotatif pour voiture sans isofix

Message par HELENE59500 Mar 31 Oct - 15:12

Bonjour. Merci pour vos réponses. Je pense partir sur une coque nania comme conseillé. Savez-vous si un siège rotatif ceinturé bien noté existe en catégorie 1? J'ai vérifié sur ma voiture et je confirme qu'il n'y a pas d'isofix..
HELENE59500
HELENE59500
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto 0+/1 rotatif pour voiture sans isofix Empty Re: Recherche siège auto 0+/1 rotatif pour voiture sans isofix

Message par nouna Mar 31 Oct - 15:20

Il n'existe aucun siège rotatif bien noté en fixation ceinture. Le fait d'être rotatif est un point faible (fixation par un pivot au lieu de plusieurs points d'ancrage) et pour l'instant les seuls sièges qui sont bien notés sont des isofix (et plutôt haut de gamme).

En dos à la route, la rotation n'est pas nécessaire. L'enfant est presque face à vous quand vous l'attachez et il est plus haut que dans un cosy.

Pour la coque be one, vérifiez bien que la ceinture soit assez longue.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto 0+/1 rotatif pour voiture sans isofix Empty Re: Recherche siège auto 0+/1 rotatif pour voiture sans isofix

Message par HELENE59500 Mar 31 Oct - 15:28

Merci pour les conseils
HELENE59500
HELENE59500
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto 0+/1 rotatif pour voiture sans isofix Empty Re: Recherche siège auto 0+/1 rotatif pour voiture sans isofix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum