Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Recherche siège auto dos route pour 2008 (à l'arrière) et un autre pour utilitaire (donc placé à l'avant)

2 participants

Aller en bas

Recherche siège auto dos route pour 2008 (à l'arrière) et un autre pour utilitaire (donc placé à l'avant) Empty Recherche siège auto dos route pour 2008 (à l'arrière) et un autre pour utilitaire (donc placé à l'avant)

Message par eddel Mar 20 Sep - 17:48

Bonjour,

Ma petite puce à 9 mois et pèse plus de 9 kgs. Je compte la laisser au maximum dans son cosy mais je commence à regarder pour un siège auto dos route car elle est assez grande et ne restera sans doute que très peu de temps encore dans sa coque. Elle se tient déjà très bien assise depuis presque 1 mois maintenant donc je pense qu'elle pourra tenir dans un siège auto rapidement.

Pour ma voiture (un 2008 équipé de l'isofix), j'ai pensé au izikid x2 car je le trouve sécurisant...mais je me demande s'il n'y aurait pas des sièges au "plus test suédois" qui me permettrait de pousser plus loin (car le izikid x2 va jusqu'à 18 kgs seulement je crois).

Pour la voiture de papa (un peugeot Partner 2 places), bébé devra être placée en dos route à l'avant sur siège passager. Ce véhicule n'a pas le système isofix. Que me conseillez-vous comme siège dos route avec ceinture ? Je recherche quelque chose de top niveau sécurité, qui puisse durer le plus longtemps possible..l'idéal serait un "plus test suédois" qui ne soit "pas trop coûteux" car il nous devons investir dans deux sièges..

Merci par avance pour vos réponses.
eddel
eddel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto dos route pour 2008 (à l'arrière) et un autre pour utilitaire (donc placé à l'avant) Empty Re: Recherche siège auto dos route pour 2008 (à l'arrière) et un autre pour utilitaire (donc placé à l'avant)

Message par Linaewen Mer 21 Sep - 9:04

Bonjour Smile

Quelle taille fait votre puce?

Vu ce que vous dites, elle peut sans problème aller dans un dos route de groupe 1/2 mais de sa taille dépendra le siege. Comme ça, je vous conseillerais de partir sur un Max Way ou un Hi Way 2 qui sont très enveloppants pour les jeunes enfants mais si elle fait déjà dans les 78-80 cm, elle peut aussi intégrer un Minikid qui sera par contre moins enveloppant (bords du siege moins relevés et assise quasi plate).

Tous les 3 sont de purs dos route avec plus test suédois. Ils s'attachent tous les 3 avec ceinture, jambe de force et sangles tether straps (qui s'attachent aux rails du siege avant ou au siege avant lui même, a ne pas confondre avec le top tether qui s'attache derrière la banquette arrière).
Tous les 3 vont jusqu’à 25 kgs, seule la taille du dossier change. Le Hi Way 2 va jusqu’à environ 110 cm, le Max Way 115-120 cm et le Minikid 120-125 cm.

Vous pouvez passer par la commande groupée pour limiter les frais (15% de réduction sur le prix du siege). Sans la commande groupée, ces sièges vont environ de 250 a 330 euros hors frais de port.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto dos route pour 2008 (à l'arrière) et un autre pour utilitaire (donc placé à l'avant) Empty Re: Recherche siège auto dos route pour 2008 (à l'arrière) et un autre pour utilitaire (donc placé à l'avant)

Message par Linaewen Mer 21 Sep - 9:06

La commande groupée en cours se termine ce soir a 21h si vous souhaitez en profiter Wink

La prochaine aura lieu dans environ 6 semaines
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto dos route pour 2008 (à l'arrière) et un autre pour utilitaire (donc placé à l'avant) Empty Re: Recherche siège auto dos route pour 2008 (à l'arrière) et un autre pour utilitaire (donc placé à l'avant)

Message par eddel Mer 21 Sep - 12:43

Merci pour ces préciseuses informations. Pour le véhicule du papa, je m'orientai surement vers le minikid. Par contre, pour ma voiture équipée de l'isofix, j'avais pensé a l'izi kid x2 mais il ne va qu'à 18kgs de mémoire. Y'a t il un équivalant qui permettrait d'y placer bb plus longtemps (capacitépoids taille supérieur) en matière de plus test suédois et d'innovation car il est classé comme étant le meilleur siège sécurité dos route isofix sur le marché....
eddel
eddel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto dos route pour 2008 (à l'arrière) et un autre pour utilitaire (donc placé à l'avant) Empty Re: Recherche siège auto dos route pour 2008 (à l'arrière) et un autre pour utilitaire (donc placé à l'avant)

Message par Linaewen Mer 21 Sep - 14:19

L'izi kid X2 est un isize, le seul siege isofix isize ou 0+/1 qui va au-delà de 18 kgs c'est le Concord reverso (ou reverso Plus, la version la plus récente qui a le Plus test suédois). Ce siege étant très léger, il va jusqu’à 23 kgs environ. Attention par contre, on a pas mal de retours avec la tête qui tombe (nettement moins avec la version Plus mais je vous conseille quand même vivement de le tester d'autant qu'on le trouve en magasin)

En dehors de ce siege, si vous voulez aller au-delà de 18 kgs, ça sera forcement un siege de groupe 1/2 (le seul isofix c'est le Rekid mais au-delà de 18kgs, c'est ceinture obligatoire et on range l'isofix). Si c'est pour une question de sécurité, sachez que l'isofix n'est pas plus sécuritaire que la ceinture. Il est la uniquement pour faciliter l'installation et en minimiser les erreurs Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto dos route pour 2008 (à l'arrière) et un autre pour utilitaire (donc placé à l'avant) Empty Re: Recherche siège auto dos route pour 2008 (à l'arrière) et un autre pour utilitaire (donc placé à l'avant)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum