Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

recherche 2 sièges auto pour 3e enfant

3 participants

Aller en bas

recherche 2 sièges auto pour 3e enfant Empty recherche 2 sièges auto pour 3e enfant

Message par ginfis Mar 24 Juil - 16:58

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide

J'ai lu le site de long en large, j'ai beaucoup avancé, mais je n'arrive pas à faire le choix ultime. Nous étions hier en magasin pour tester le siège dans la voiture et poser nos dernières questions, et la vendeuse ne nous a pas convaincu du tout...

Bref
J'ai deux enfants de 5,5 ans et 3 ans. Bébé 3 est prévu pour fin septembre.
Nous avons deux voitures, une C4 berline de 2008 que j'utilise pour les petits trajets et une 308 SW que mon mari utilise et qui sert pour les grands trajets.

Nous avons décidé, après avoir testé en concession, de ne pas changer de voiture parce que les monospaces proposés ne permettent pas plus que notre 308 break de mettre 3 sièges de front à l'arrière, et depuis, nous avons proposé à notre grand de reculer son siège "dans le coffre" ce qui est possible avec notre voiture, qui a la particularité d'avoir 3 sièges indépendants derrière, qui sont les mêmes que ceux prévus en option dans la 308 SW 7 places.
Pour la C4, pour les petits trajets, nous pensons opter pour la solution bébé devant en dos à la route jusque le plus tard possible (4 ans ? ) age auquel le grand pourra monter devant (ou changer de voiture à ce moment là...)

Je récapitule :
308 SW :
- un siège "dans le coffre" avec un kiddy smartfix pour le grand
- le siège central de la rangée du milieu avec un kiddy guardianfix 3 pour le moyen
- le futur bébé d'abord dans sa coque (bébé confort pebble + base) derrière le conducteur
a priori ça tient. Les enfants rentrent par la porte derrière le passager, l'espace étant laissé libre par le siège reculé et permet d’accéder au siège du fond ou au siege central. Le bébé rentrera par la porte arrière coté conducteur.
La question se pose quand bébé sera trop grand pour la coque. Nous avons résolu le pb des "oreilles" des kiddy qui se touchent en décalant le grand au fond, et pensons qu'en installant bébé en dos à la route jusque 4 ans, ça tiendra en largeur entre le kiddy à la place centrale et le RF du bébé. Par contre, cela oblige le conducteur à avancer son siège quand bébé grandira ->problème (sauf à échanger de coté et mettre le RF derrière le passager)

C4 :
les deux grand derrière
- un kiddy gaurdianfix pro 2 pour le grand
- un bébé confort pearl sur base isofix pour le moyen (qu'il va falloir changer bientôt)
- bébé devant, d'abord dans sa coque bébé confort pebble puis dans un siège RF le plus longtps possible.
Sauf qu'hier j'ai réalisé que ma C4 n'avait pas l'isofix devant. Il faudra donc que j'attache la coque avec la ceinture à chaque fois, et que je trouve un siège RF jusque 4 ans ceinturé.

Que pensez vous de ces configurations ?
Et que conseillez vous comme sièges RF pour numéro 3 ?

Nous hésitons entre :
- le besafe izi isixe X2 (qui est cher, et qui tient limite dans la 308 SW) et qui n'ira pas dans la C4 qui n'a pas l'isofix
- le axxkid minikid 2.0 mais que je n'arrive pas à trouver en magasin pour l'essayer
- le britax dualfix M isize (introuvable en magasin également)
une suggestion pour un siège de qualité équivalente sans l'isofix pour ma C4 svp ?

et pour changer mon moyen qui ne tiendra bientot plus dans son pearl,
- soit il attend d'avoir les 105 cm (c'est un petit gabarit)
britax kidfix XP ou SL (j'arrive pas à comprendre lequel est mieux) ou le kiddy cruiserfix comme son grand frère
- soit on le change très bientot
et on lui reprend un kiddy guardianfix comme il a dans l'autre voiture

vous comprenez donc qu'on achetera potentiellement 3 sièges en même temps, et que le choix n'est pas facile, et qu'en magasin le choix est restreint et les conseils limités.
Je m'en remets à vous

Mille mercis, j'espère avoir réussi à expliquer la situation correctement
ginfis
ginfis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche 2 sièges auto pour 3e enfant Empty Re: recherche 2 sièges auto pour 3e enfant

Message par Isev Mer 25 Juil - 11:44

Bonjour,
Bienvenue dans les familles de 3 et la ronde des sièges autos ;-)

Je ne peux pas trop vous conseiller pour les RF, par contre en ce qui concerne le futur siège du numéro 2, je ne vous conseillerais pas de repartir sur un Kiddy. Ils sont très larges et ça vous embêtera plus tard de n'avoir que des Kiddy quand le petit dernier passera lui aussi en face route (dans la 308, vu que dans la C4 vous avez dit que vous pourrez mettre le grand devant).
Du coup, ce que je ferais : quand vous le sortirez du Pearl, passez le Guardianfix3 dans la C4 et reprenez un siège plus étroit pour la 308.

En plus étroit, en 1/2/3 :
- joie trillo shield et Pallas 2 fix, dont les "oreilles" (LSP) sont amovibles pour ne garder que celle côté portière.
- Pallas (fix) sans LSP, de mémoire "seulement" bon en choc latéral (contre très bon pour les 2 précédents), mais si c'est pour mettre sur la place du milieu, à mon sens, c'est suffisant.

En 2/3:
- joie trillo luxx et solution x2 fix, les mêmes que les 1/2/3 trillo shield et Pallas 2 fix quand on les passe en mode 2/3.
- solution x (-fix) : donc sans LSP
- Rodifix : champion de l'étroitesse, notamment sans accoudoir ce qui aide à boucler la ceinture, inclinable (rare pour un 2/3), seulement bon en latéral, mais ok pour mettre au milieu.

N'hésitez pas à consulter la carte collaborative de sécurange pour essayer les sièges chez d'autres parents, si vous ne les trouvez pas en magasin.
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

recherche 2 sièges auto pour 3e enfant Empty Re: recherche 2 sièges auto pour 3e enfant

Message par ginfis Mer 25 Juil - 15:08

Merci pour cette idée qui m'ouvre de nouvelles possibilités effectivement !
bien vu

je regarde ça de plus prêt
ginfis
ginfis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche 2 sièges auto pour 3e enfant Empty Re: recherche 2 sièges auto pour 3e enfant

Message par nouna Mer 25 Juil - 15:24

Bonjour  Smile ,

Nous avons également une 308SW ancien modèle (2010) avec les 3 sièges indépendants.
L'avantage de ce modèle, c'est qu'en plus d'avoir les 3 sièges isofix, les sièges peuvent s'avancer ou se reculer.

Nous avons un izi kid X2 i size (les bras isofix se règlent pour laisser plus ou moins de place pour les jambes du bébé ... et donc plus ou moins de place au passager devant).
Il passe derrière le passager, réglé au minimum ou intermédiaire, il y a beaucoup de place à l'avant. Réglé au maximum, il y a encore suffisamment de place pour un passager d'1m80.
Il passe également derrière le conducteur réglé au minimum, il faut avancer le siège voiture d'un cran sinon la jambe de force ne passe pas (limite pour conducteur d'1m80, il faut aimer conduire dossier assez droit).

Quelques exemples en photos
izi kid X2 i size, solution X2 fix, cosy britax babysafe plus 2 + base ceinture
recherche 2 sièges auto pour 3e enfant Dsc_6510
recherche 2 sièges auto pour 3e enfant Dsc_6511
-> pratique, l'enfant du milieu passe, on l'attache puis on clipse le cosy
-> sur la photo le izi kid est derrière le conducteur mais ça marche aussi derrière le passager
-> de mémoire, si l'izi kid est au réglage minimum de l'isofix, on ne peut pas l'incliner au max

ça fonctionne aussi avec
izi kid X2 i size, kidfix 2 xp sict, cosy britax babysafe plus 2 + base ceinture

autre test
izi kid X2 i size, kidfix 2 xp sict, gb vaya i size
recherche 2 sièges auto pour 3e enfant P1120010
le vaya ne pivote pas complétement
il ne passe pas en face route à cause des "oreilles" du kidfix (mais pour mettre au milieu, le modèle sans le sict est suffisant et je pense que ça passerai)

Pour mettre 2 réhausseurs à côté :

je pense qu'on peut mettre un solution X2 fix à côté du kidfix 2 xp si on prend le modèle sans le sict (avec le sict, la portière ferme mais le solution x2 fix était un peu penché à cause des bords de l'assise, installé sans l'isofix)

Même test avec le trillo lx, c'était pire.

Je peux éventuellement faire quelques tests et photos avec les sièges que j'ai Wink
(voir ma signature, j'ai les sièges de la nounou à la maison)


Merci pour l'info de l'isofix à l'avant, je ne savais pas, je vais voir si je l'ai aussi (ça peut toujours servir un jour!)


Pour la C4, vous êtes sur pour l'isofix, certaines fois il est très bien caché, derrière les tissus.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

recherche 2 sièges auto pour 3e enfant Empty Re: recherche 2 sièges auto pour 3e enfant

Message par ginfis Mer 25 Juil - 15:37

Merci pour les photos, ça éclaire pas mal. Je montre ça à mon mari ce soir.
Je reverifierai pour la C4, mais sur le manuel l'isofix est indiqué seulement aux places latérales de l'arrière
ginfis
ginfis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche 2 sièges auto pour 3e enfant Empty Re: recherche 2 sièges auto pour 3e enfant

Message par nouna Mer 25 Juil - 15:45

je n'avais pas vu que vous parliez de l'isofix à l'avant pour la C4, effectivement peu de voitures l'ont à l'avant. On peut très bien mettre un RF ceinturé devant, avec un rétro supplémentaire si le siège cache le rétro extérieur.
Pour le cosy, il existe des bases ceintures. Vous avez quoi comme cosy?
Il faudra vérifier si la ceinture est assez longue à l'avant pour l'utiliser sans base. Si la ceinture est trop courte, il faudra regarder les cosys avec base ceinture où la ceinture ne passe pas derrière.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

recherche 2 sièges auto pour 3e enfant Empty Re: recherche 2 sièges auto pour 3e enfant

Message par ginfis Mer 25 Juil - 16:23

j'ai un pebble avec base isofix de bébé confort
mais je crois qu'il s'attache aussi sans base avec la ceinture
je vérifie d'ici peu, il faut que je le descende du grenier
ginfis
ginfis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche 2 sièges auto pour 3e enfant Empty Re: recherche 2 sièges auto pour 3e enfant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum