Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

A la recherche d'un siège pour remplacer le cosy

2 participants

Aller en bas

A la recherche d'un siège pour remplacer le cosy Empty A la recherche d'un siège pour remplacer le cosy

Message par MeloOny Lun 29 Aoû - 11:12

Bonjour à tous !

Je suis actuellement à la recherche d'un siège pour remplacer le cosy, j'ai plusieurs choix en tête et j'aimerai vos avis, et voir si vous avez peut d'être d'autres solutions auxquelles je n'aurai pas pensé.

Mon fils a 6 mois, 67 cm et 7 kg. Il est actuellement dans un Cybex Aton avec attache en ceinture 3 points.
Le matin je le dépose chez la nounou avec une Toyota Yaris de 2004, et le soir mon mari va le chercher avec une Toyota Avensis de 2003.
Les deux voitures sont pas récentes mais toutes deux équipées d'un système isofix.

J'avais choisi la Cybex Aton parce que légère et bien noté niveau crash test, et j'avais trouvé une promo donc la bonne occasion et à priori il rentre dedans jusqu'à 13 kg donc assez grand.
Sauf que maintenant que monsieur a grandi, il devient de plus en plus lourd ! Du coup ça devient dur de le porter dans le cosy, et le porter à part, avec sac à langer sur l'épaule et le cosy à bout de bras c'est un peu encombrant.

Du coup je pensais racheter un autre siège qui puisse durer, j'ai repéré le Concord Reverso en isize et qui à priori pourrait aller jusqu'à 4 ans... comme ça je mets ce siège dans ma voiture et mon mari garde le cosy dans la sienne, jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour passer dans le Klippan Triofix (groupe 1/2/3 en RF, du coup qui va durer longtemps aussi ? )
J'ai repéré en ce moment une promo pour le Concord Reverso.

Au début je pensais attendre un peu pour ensuite investir dans un siège groupe 1/2 dans ma voiture, mais j'ai l'impression de voire la limite du cosy. D'ailleurs on dit jusqu'à 13 kg mais c'est en attachant avec un système isofix ? Parce qu'avec la ceinture, ses jambes sont bloquées et je vois pas comment il peut les replier.

Voilà voilà, qu'en pensez vous ? Est ce que vous avez d'autres solutions à me conseiller ?
Je n'ai pas de budget particulier mais j'aimerai pouvoir utiliser les sièges le plus longtemps possible Smile

Merci d'avance pour vos retours  Smile
MeloOny
MeloOny
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un siège pour remplacer le cosy Empty Re: A la recherche d'un siège pour remplacer le cosy

Message par Linaewen Lun 29 Aoû - 11:23

Bonjour Smile

Alors la limite des 13 kgs c'est quel que soit le système de fixation (ceinture ou isofix). En attache ceinture, on peut passer les jambes par-dessus la ceinture puisque celle-ci retient la coque et non l'enfant Smile

Pour le reverso, c'est un très bon siege mais attention a l'inclinaison. Il y a eu beaucoup de retours de tête qui tombe pendant le dodo et avec l'isofix, impossible de corriger l'inclinaison :/
Si vous souhaitez un siege des maintenant, il faut en effet vous tourner vers un siege 0+/1 ou isize. Sinon, vous avez aussi la possibilité d'acheter une coque nania be one (qui reste a demeure dans la voiture et vous donne largement le temps de voir venir car elle va jusqu’à 90 cm et 13 kgs) pour 40 euros et ensuite vous pourrez passer a un siege 1/2.

Pour le Triofix, il n'est bien note qu'en dos route groupe 1 avec base et face route groupe 2 avec base. Tous les autres modes sont déconseillés.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un siège pour remplacer le cosy Empty Re: A la recherche d'un siège pour remplacer le cosy

Message par MeloOny Lun 29 Aoû - 12:06

Je ne pensais pas qu'on pouvait mettre les jambes au-dessus de la ceinture !

J'avais entendu parler de la nania dans les différents posts que j'ai lu, mais je n'ai pas pensé à regarder ce que c'était vraiment. C'est vrai que le prix est intéressant pour la sécurité qu'il offre, ça peut être une bonne alternative.

Ce qui me plaisait aussi dans le fait de prendre un 0+/1 ou isize c'est le fait qu'il ait plus de place pour les jambes.
Mais c'est vrai qu'au niveau des isize hormis le concord je trouve qu'on monte très vite en prix.
MeloOny
MeloOny
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un siège pour remplacer le cosy Empty Re: A la recherche d'un siège pour remplacer le cosy

Message par MeloOny Mar 30 Aoû - 10:53

Juste pour vous tenir au courant j'ai donc opté pour la Nania Beone, prise sur Amazon pour 42,99€.

Merci pour vos conseils Smile
MeloOny
MeloOny
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un siège pour remplacer le cosy Empty Re: A la recherche d'un siège pour remplacer le cosy

Message par Linaewen Mar 30 Aoû - 11:06

De rien! Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un siège pour remplacer le cosy Empty Re: A la recherche d'un siège pour remplacer le cosy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum