Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

quel siège pour remplacer un kiddy dans une voiture pas très grande...

4 participants

Aller en bas

quel siège pour remplacer un kiddy dans une voiture pas très grande... Empty quel siège pour remplacer un kiddy dans une voiture pas très grande...

Message par GJ01 Mer 5 Oct - 9:44

Bonjour,
Nous avons actuellement un kiddy Phoenixfix pour notre petite dernière, mais le problème c'est que dès qu'elle en a marre de faire de la route elle se sort de son siège et n'est donc plus du tout en sécurité... ce qui a notre plus grand désespoir arrive souvent... Je cherche donc à changer ce siège et je ne sais pas vers quel modèle me tourner car nous avons une Ford fusion trop vieille pour accepter les isofix, et 3 sièges auto dans la voiture, 2 à l'arrière et celui de l'aîné à l'avant car les 3 sièges ne rentraient pas à l'arrière et que l'airbag ne se désactive pas.... et bien sûr impossible de changer la voiture pour le moment!!! Je vous remercie d'avance de votre aide.
GJ01
GJ01
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège pour remplacer un kiddy dans une voiture pas très grande... Empty Re: quel siège pour remplacer un kiddy dans une voiture pas très grande...

Message par Linaewen Mer 5 Oct - 10:19

Bonjour Smile

Quand vous dites qu'elle sort de son siège, que fait-elle exactement?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège pour remplacer un kiddy dans une voiture pas très grande... Empty Re: quel siège pour remplacer un kiddy dans une voiture pas très grande...

Message par GJ01 Mer 5 Oct - 10:26

Bonjour,
Elle a tout juste 2 ans et elle sort complètement du siège auto. Soit elle se met debout avec le bouclier encore attaché, soit elle s'assoit sur le bouclier le pire de tout... j'ai tout testé pour qu'elle reste assise mais rien n'y fait...
GJ01
GJ01
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège pour remplacer un kiddy dans une voiture pas très grande... Empty Re: quel siège pour remplacer un kiddy dans une voiture pas très grande...

Message par Linaewen Mer 5 Oct - 14:45

Au cas ou, avez-vous vérifié lorsque vous mettez le bouclier que vous pouvez passer votre main mais pas plus entre le bouclier et votre fille? Peut-être est-elle très mince et le bouclier pas assez enfonce?

Sur le kiddy guardian pro 2, l'assise est faite d'un "coussin" qui peut se déplier ou reste plié selon le poids de l'enfant de mémoire, y a-t-il ce même système sur le phoenixfix et si oui, le coussin est-il plié ou déplié?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège pour remplacer un kiddy dans une voiture pas très grande... Empty Re: quel siège pour remplacer un kiddy dans une voiture pas très grande...

Message par GJ01 Jeu 6 Oct - 13:26

Bonjour,
J'ai testé avec le coussin plié, déplié et sans le coussin (qui s'enlève lorsque l'enfant grandit), cela ne change rien...
J'ai bien vérifié le bouclier est enfoncé au maximum et la ceinture bien serrée....
En fait il faudrait des attaches qui partent du bouclier et passent au dessus des épaules pour éviter qu'elle sorte....
GJ01
GJ01
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège pour remplacer un kiddy dans une voiture pas très grande... Empty Re: quel siège pour remplacer un kiddy dans une voiture pas très grande...

Message par Linaewen Jeu 6 Oct - 14:03

Petite coquine cascadeuse!

Alors soit vous vous orientez vers un groupe 1 harnais (elle fait quels taille et poids?), soit, si c'est possible, vous attendez les résultats de la prochaine session de crash test fin octobre. On espère que des sièges harnais au-delà de 18 kgs comme le diono radian V passent dans la session et en sortent avec de bonnes notes.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège pour remplacer un kiddy dans une voiture pas très grande... Empty Re: quel siège pour remplacer un kiddy dans une voiture pas très grande...

Message par GJ01 Jeu 6 Oct - 15:17

Elle fait 12kg et 84cm.
Je ne vais pas pouvoir attendre fin octobre. Je pensais autrement au Hi Way 2 mais je crains qu'il ne rentre pas sachant que j'ai un siège auto sur le siège passager (groupe 2-3) ou au Britax versafix????
Quel siège me conseilleriez vous?
GJ01
GJ01
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège pour remplacer un kiddy dans une voiture pas très grande... Empty Re: quel siège pour remplacer un kiddy dans une voiture pas très grande...

Message par HéLène Ven 7 Oct - 16:40

Bonjour,
Je compatie...j'ai eu exactement le même problème avec ma numéro 2...sur l'autoroute d'un coup sa grande soeur nous a hurlé que sa soeur était sortie de son siège. Elle était debout sur le siège! "Par chance" , elle nous l'a fait que 2 fois, depuis plus rien... Heureusement car c'est un petit modèle (un peu plus de 80cm et 10kg à 2.5ans), et elle risque d'y passer encore un moment dans ce siège.
Tout ça pour dire que vous n'êtes pas les seuls à qui ça arrive. J'avais même pensé prévenir Kiddy, je ne l'ai pas encore fait. L'avez-vous fait?
En tout cas, je vous souhaite bon courage dans votre recherche.
Bon week-end!
Hélène
HéLène
HéLène
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège pour remplacer un kiddy dans une voiture pas très grande... Empty Re: quel siège pour remplacer un kiddy dans une voiture pas très grande...

Message par GJ01 Sam 8 Oct - 7:39

Bonjour,
Ça me "rassure" de savoir que nous ne sommes pas les seuls à qui ça arrive! Non, je n'ai pas prévenu Kiddy, mais il faudrait que je le fasse. Pour l'instant l'urgent est d'acheter un nouveau siège auto car petite dernière est devenue experte en la matière et met moins de 5 sec pour sortir du siège, de quoi s'arracher les cheveux certains jours...
En tout cas, je vous remercie Hélène de votre témoignage.
GJ01
GJ01
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège pour remplacer un kiddy dans une voiture pas très grande... Empty Re: quel siège pour remplacer un kiddy dans une voiture pas très grande...

Message par Linaewen Sam 8 Oct - 23:07

Si vous voulez un siège dos route de groupe 1/2, vous pouvez partir sur un grand siège comme le Minikid vu le gabarit de la puce mais c'est à tester vu que vous avez un siège auto sur le siège avant. Et a mon avis, il vous faudra soit le chest clip (mais elle risque de très vite piger comment l'enlever) soit le 5 point plus de britax

Le Versafix est bien noté (assurez vous d'avoir le top tether), aucun problème à aller vers lui. Comme dit au-dessus, il vous faudra sans doute impérativement soit le chest clip soit le 5 point plus Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège pour remplacer un kiddy dans une voiture pas très grande... Empty Re: quel siège pour remplacer un kiddy dans une voiture pas très grande...

Message par GJ01 Dim 9 Oct - 10:17

Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour les conseils. Je ne manquerai pas de prendre le système 5 point plus en plus du siège!
Merci et bon week end
GJ01
GJ01
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège pour remplacer un kiddy dans une voiture pas très grande... Empty Re: quel siège pour remplacer un kiddy dans une voiture pas très grande...

Message par zazou Jeu 27 Oct - 17:57

bonjour aie aie
vous me mettez la puce à l'oreille
je compte acquérir le joie trillo shiel pour ma fille de très petit gabari siege bien noté crash test abordable car pour seconde voiture mais aussi j'ai convaincu ma nounou mais là vous avez soulevé un grand problème
merci
zazou
zazou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

quel siège pour remplacer un kiddy dans une voiture pas très grande... Empty Re: quel siège pour remplacer un kiddy dans une voiture pas très grande...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum