Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quel (bon) siege pas trop cher pour ma nounou qui n'a que du FF dans sa voiture ?

4 participants

Aller en bas

Quel (bon) siege pas trop cher pour ma nounou qui n'a que du FF dans sa voiture ? Empty Quel (bon) siege pas trop cher pour ma nounou qui n'a que du FF dans sa voiture ?

Message par MargeLJ Ven 10 Avr - 10:26

Bonjour,

Aujourd'hui, ma nounou est allée au parc en voiture avec ma fille (14 mois 1/2) et l'autre petite fille de 20 mois. Elle n'a que des sièges FF qui ont l'air pourris de chez pourris (ma fille était dans un nania, quelqu'un connaît?)
Quel siege pas cher peut on lui conseiller pour remplacer ces horreurs ? Elle a un 4x4 avec 3 sièges a l'arrière.
Peut être un bouclier?
Merci pour vos réponses !!!
MargeLJ
MargeLJ
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel (bon) siege pas trop cher pour ma nounou qui n'a que du FF dans sa voiture ? Empty Re: Quel (bon) siege pas trop cher pour ma nounou qui n'a que du FF dans sa voiture ?

Message par Jom Ven 10 Avr - 11:17

Bonjour,

Je suis assmat aussi et c'est vrai, avant de connaitre securange, je transportais les enfants dans des nania, puisqu'ils sont homologues, pas de soucis ... Heu si depuis j'ai énormément changé donc moi on m'a conseillé le hi way 2 qui est autour des 250 euros ou le two way élite dans le même ordre de prix si ta nounou à des trappes au sol ...

Le hi way 2 est un rf qui a le plus test suédois adapté de 0+ (il me semble) à 25 kg (soit environ 7 ans), il se fixe avec des tethers straps et la ceinture, il possède une jambe de force ... Attention donc s'il y a des trappes !

Le Two way élite est un siège recommandé par securange, il n'a pas le plus test car il est rf et ff mais très déconseillé par securange en ff ! Il se fixe aussi avec des tethers straps. L'avantage de celui-ci c'est qu'il n'a pas de jambe de force (pratique pour les trappes) mais il doit obligatoirement s'appuyer sur le siège de devant ! C'est un groupe 1/2 soit de 9 kg à 25 kg.

Si ta nounou est réceptive en lui montrant le site de securange et que c'est elle qui investit, avec un hi way 2, elle aura un siège auto performant qui couvrira l'âge de tous ses loulous !

Si tu peux investir dans un hi way 2 cela pourra servir à ta fille pour longtemps suivant la ou les voitures que vous avez ! Sinon tu peux prendre un two way élite si tu as des trappes au sol ou si tu es équipé d'un siège de groupe 1/2 ! Il pourra te servir pour les voitures des grands parents, tantes, oncles, ...

Tu peux aussi prendre un siège à. Bouclier mais le rf est 5 fois plus sur, on ne le répéter jamais assez ! De plus la différence de prix pour un pallas de Cybex ou un modèle de chez kiddy doit avoisiner les 60 euros ... Donc un rf sera mieux !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel (bon) siege pas trop cher pour ma nounou qui n'a que du FF dans sa voiture ? Empty Re: Quel (bon) siege pas trop cher pour ma nounou qui n'a que du FF dans sa voiture ?

Message par Malaury Ven 10 Avr - 11:58

Bonjour
Alors pour les nounous plusieurs solutions :
Le plus souvent on conseille coque Be One (à 30euros sur internet) qui couvre de la naissance à 16,18, voir 24mois selon le gabarit des enfants (tant que la tête ne dépasse pas et que l'enfant ne dépasse pas 13kg). Et pour la suite de cette Be One :
- en RF :
* Le Hauck variogard (groupe 0+/1; prix moyen 250€)
* Le Casualplay bicare fix (groupe 0+/1; prix moyen 321€) Vendu sous la marque bébé9 expert le XPfix est à 250€
* Le Britax max way (groupe 1/2; prix moyen 329€)
* Les Britax Two Way (Grp 1/2= 9/25kg env. 250€) et Britax hi way 2 (groupe 0/1/2; env. 275€) Prix carseat.se (+ 30€ fdp). Alors ces 2 modèles ne sont pas vendus du tout en France et pas de SAV en France, mais ils sont homologués pour l'Europe et reste de supers sièges à petits prix)
* Britax Multitech (Grp 1/2= 9/25kg) : env. 300€
* Le Recaro polaric (groupe 1, prix moyen 290€)
* Le Brio zento (groupe 0+/1; Prix carseat.se 295€ + 30€ fdp. Modèle peu connu de marque italienne Brio rachetée récemment par Britax)
* Et même le siège i-Size de la marque Joie le i-Anchor reste correct pour un 0/4 ans sous la nouvelle réglementation 369€
* A moins de 150euros il y a le Steadi de Joie, mais on ne peut encore s'avancer sur ces résultats aux crash-tests. Sécurange en parle ici : http://www.securange-leblog.fr/2015/03/presentation-du-steadi-de-joie.html

- En bouclier :
* kiddy Phoenix pro 2 (Grp 1=9/18kg) : env. 190€ suivant les sites
* Cybex junofix (Grp 1=9/18kg) : env. 160€ suivant les sites
* Kiddy Guardian Pro 2 (Grp 1/2/3=9/36kg) : env. 199€ sur kikiwelt.de
* Cybex Isis (Grp 1/2/3=9/36kg) : env. 160€ sur kikiwelt.de
* Cybex Isis Fix (Grp 1/2/3=9/36kg) : env. 190€ sur kikiwelt.de
* Cybex Pallas (Grp 1/2/3=9/36kg) : env. 170€ sur kikiwelt.de
* Cybex Pallas Fix (Grp 1/2/3=9/36kg) : env. 199€ sur kikiwelt.de

Voili voilou Wink Tout dépend ensuite de vous et de votre nounou : elle accepte le RF ? Elle a des coffres aux sol ?
Et pour vous, quel budget pouvez-vous mettre ?

Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel (bon) siege pas trop cher pour ma nounou qui n'a que du FF dans sa voiture ? Empty Re: Quel (bon) siege pas trop cher pour ma nounou qui n'a que du FF dans sa voiture ?

Message par MargeLJ Ven 10 Avr - 14:38

J'ai deja commandé le Axkid minikid. Il devrait arriver la semaine prochaine. Quant à ma nounou, je ne sais pas si elle accepterait le RF. Je ne sais pas comment lui en parler. Et je ne sais pas si elle a des coffres au sol. Le Steadi de joie à l'air pas mal mais je ne sais pas quand les crash tests seront dispo pour ce siege. Et la coque Be One aussi.
MargeLJ
MargeLJ
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel (bon) siege pas trop cher pour ma nounou qui n'a que du FF dans sa voiture ? Empty Re: Quel (bon) siege pas trop cher pour ma nounou qui n'a que du FF dans sa voiture ?

Message par Malaury Ven 10 Avr - 17:34

Vous pouvez lui demander de vous montrez les sièges dans lesquels elle transporte votre fille, puis vous lui dites que vous souhaitez que votre fille ne soit pas transportée dans des sièges comme ça (les Nania ne sont vraiment pas recommandables sauf la Be One). Et là vous lui parlez du RF, des boucliers. Et si elle hésite, vous lui montrez des vidéos de crash-tests entre le RF/FF, en signalant aussi que le RF est 5fois plus sûr que le FF.
Pour le Seadi on ne sait pas quand il sera tester, malheureusement on ne peut pas savoir à l'avance. La coque Be One obtient quand à elle "très bon" en frontal et "satisfaisant" en latéral, ce qui est tout à fait correct Smile

Quel est le poids et la taille de votre fille ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel (bon) siege pas trop cher pour ma nounou qui n'a que du FF dans sa voiture ? Empty Re: Quel (bon) siege pas trop cher pour ma nounou qui n'a que du FF dans sa voiture ?

Message par MargeLJ Ven 10 Avr - 18:33

Ma fille a 14 mois, et fait 10,5kg pour 76cm
MargeLJ
MargeLJ
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel (bon) siege pas trop cher pour ma nounou qui n'a que du FF dans sa voiture ? Empty Re: Quel (bon) siege pas trop cher pour ma nounou qui n'a que du FF dans sa voiture ?

Message par Paluge Dim 12 Avr - 9:44

Bonjour Smile

Ta fille a le poids et la taille pour aller encore dans la Be One.
Sinon tu peux lui dire que tu as découvert des trucs sur la sécurité des sièges autos et que en conséquence tu voudrais que pour transporter ta fille elle utilise un autre siège, soit dos à la route, soit à bouclier. Tu lui laisse un peu de temps pour googliser Sécurange, boucliers, RF Wink et comme ça en fonction de sa réceptivité vous voyez si elle peut investir ? combien, pour quel type de siège.

Pour moi la nounou a accepté un siège bouclier mais n'avait pas de budget suffisant donc j'ai acheté un Isis (138€ port compris avec remise sur le mode de paiement par virement sur kikiwelt.de) que je récupérerai le jour où il ne servira plus.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel (bon) siege pas trop cher pour ma nounou qui n'a que du FF dans sa voiture ? Empty Re: Quel (bon) siege pas trop cher pour ma nounou qui n'a que du FF dans sa voiture ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum