Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Quel siège pour enfant de 3 ans dans une 3e voiture occasionnelle ?

3 participants

Aller en bas

Quel siège pour enfant de 3 ans dans une 3e voiture occasionnelle ? Empty Quel siège pour enfant de 3 ans dans une 3e voiture occasionnelle ?

Message par Kaalis Ven 7 Déc - 22:46

Bonsoir à tous,

Après avoir suivi vos précieux conseils il y a plusieurs mois lors de l'achat de mes premiers sièges auto (izi kid x2 de Besafe dans la voiture de maman, max-way dans la voiture de papa, coque be one de Nania dans celle de papi et mamie), je reviens vers vous car j'aimerais acheter un siège-auto pour remplacer le be one de papi et mamie.
Ma fille a 3 ans, mesure environ 90cm pour environ 13kg. J'aimerais ne pas mettre cher (-100euros) car il s'agit d'un 3e siège, peu utilisé, mais je le veux sécure bien sûr. De préférence en dos route, mais je rêve peut-être à ce prix-là... Pour info, c'est pour mettre dans une Twingo 3 et/ou Clio IV.

J'attends vos conseils ! Merci !
Kaalis
Kaalis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour enfant de 3 ans dans une 3e voiture occasionnelle ? Empty Re: Quel siège pour enfant de 3 ans dans une 3e voiture occasionnelle ?

Message par elomelo Sam 8 Déc - 9:44

Ca n'existe pas à moins de 100 euros.
A 120 130 euros, si votre fille fait + de 90cm, il y aurait le joie trillo shield, siège face route à bouclier.
Ce siège s'utilise avec le bouclier jusque 18kg et/ou 105-110cm. Après 18kg ou la limite de taille, ce siège s'utilise avec la ceinture seule soit jusqu'à ce que votre enfant n'ait plus besoin de siège.

En dos route peu cher, il y aurait peut etre le diono radian mais je ne sais pas si il passerait ds les voitures citées
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour enfant de 3 ans dans une 3e voiture occasionnelle ? Empty Re: Quel siège pour enfant de 3 ans dans une 3e voiture occasionnelle ?

Message par Kaalis Sam 8 Déc - 10:42

Merci de votre réponse.

Est-ce que ce siège, le Joie trillo shield, est facile à installer dans une voiture ? Parce qu'il risque d'etre enlevé / remis d'une voiture à l'autre régulièrement.
Et est-ce que le système d'attache de l'enfant est facile avec le bouclier ?
Par ailleurs, est-il bien noté aux crash tests ?

Le Diono radian que vous citez est bien plus cher, non ? Je le vois à +200€.
Kaalis
Kaalis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour enfant de 3 ans dans une 3e voiture occasionnelle ? Empty Re: Quel siège pour enfant de 3 ans dans une 3e voiture occasionnelle ?

Message par elomelo Sam 8 Déc - 11:19

Le trillo est très simple à mettre ds la voiture
Soit sans isofix mais il faut alors mettre la ceinture qd il n'y a pas l'enfant, soit l'attaché sur les attaches isofix via des petits crochets (j'ai un trou de mémoire sur le nom de cette méthode).
L'attache du bouclier est très simple.
Oui c'est un siège bien noté au CT.

Le diono je l'ai déjà vu à moins de 200 euros sur le net.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour enfant de 3 ans dans une 3e voiture occasionnelle ? Empty Re: Quel siège pour enfant de 3 ans dans une 3e voiture occasionnelle ?

Message par Lan Saori Sam 8 Déc - 22:26

Le Trillo Shield est utilisé par ma BM et ma nounou. C'est vraiment super simple pour elles, pas de prise de tête Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour enfant de 3 ans dans une 3e voiture occasionnelle ? Empty Re: Quel siège pour enfant de 3 ans dans une 3e voiture occasionnelle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum