Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Enfant de 10ans trop petit pour la voiture... mais trop grand pour son siège

2 participants

Aller en bas

Enfant de 10ans trop petit pour la voiture... mais trop grand pour son siège  Empty Enfant de 10ans trop petit pour la voiture... mais trop grand pour son siège

Message par fv2a Jeu 20 Mai - 23:36

Bonsoir,

Mon fils vient d’avoir 10 ans et je retrouve confronté à un problème... de taille.

Il mesure 1m43 pour 36kg.

Son siège est devenu vraiment trop petit pour lui et pire il est mal positionné dans la voiture de ma femme. Dans ma voiture je suis déjà « hors préconisation ».

Les sièges sont des Britax Evolva 1-2-3 (oui ils ont 10ans) et des Britax Kidfix-II XP SICT.

Dans la voiture de ma femme ça colle à peu près sans siège, même si la ceinture est un peu haute.

Dans la mienne c’est une catastrophe, j’ai une sellerie « confort » très creusée et la ceinture lui passe bien trop haut.

J’ai bien pensé à prendre un siège i-size, mais le constructeur de ma voiture les autorise que jusqu’à 1m35 (comme les 2 autres d’ailleurs).
Dans la voiture de ma femme, les sièges à dossier touchent le montant C, et le siège se met de travers...

Je cherche une solution alternative le temps qu’il prenne 8-10cm, ce qui devrait faire entre 18mois et 2 ans environ.

Ma voiture:
Saab 9-5 Break de 2007
Celle de ma femme:
Nissan Micra K12E de 2010

Dans nos autos plus anciennes, aucun problème... (Renault R5)

Il n’y a pas vraiment de préconisation pour ces tailles. Je pense à un Rehausseur sans dossier avec isofix pour éviter le glissement du siège vers l’avant... mais j’avoue ne pas trouver grand chose dans la littérature
fv2a
fv2a
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 10ans trop petit pour la voiture... mais trop grand pour son siège  Empty Re: Enfant de 10ans trop petit pour la voiture... mais trop grand pour son siège

Message par Lan Saori Dim 23 Mai - 17:43

Bonjour

Je ne vois qu'une seule solution : le Diono Surefit. Cela permettra de mieux placer la ceinture.

Les seuls réhausseurs sans dossier qu'on conseille dans certains cas, ont un poids max d'utilisation de 36kg (Chicco Quasar Plus et Peg Perego Viaggio Shuttle 2-3).
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 10ans trop petit pour la voiture... mais trop grand pour son siège  Empty Re: Enfant de 10ans trop petit pour la voiture... mais trop grand pour son siège

Message par fv2a Dim 23 Mai - 23:01

Lan Saori a écrit:Bonjour

Je ne vois qu'une seule solution : le Diono Surefit. Cela permettra de mieux placer la ceinture.

Les seuls réhausseurs sans dossier qu'on conseille dans certains cas, ont un poids max d'utilisation de 36kg (Chicco Quasar Plus et Peg Perego Viaggio Shuttle 2-3).

Et ça ne se décroche pas en cas de choc?
Parce que la solution a scratch ça me semble assez limite niveau effort.
fv2a
fv2a
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 10ans trop petit pour la voiture... mais trop grand pour son siège  Empty Re: Enfant de 10ans trop petit pour la voiture... mais trop grand pour son siège

Message par Lan Saori Lun 24 Mai - 12:29

Honnêtement, j'en ai aucune idée. On n'a pas de données à ce sujet. C'est la solution la moins pire que je peux proposer.
Avec le Surefit, il y a déjà beaucoup de moins de risques de blessures comparé aux autres adaptateurs de ceintures en forme de triangle avec des boutons pressions.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


fv2a aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 10ans trop petit pour la voiture... mais trop grand pour son siège  Empty Re: Enfant de 10ans trop petit pour la voiture... mais trop grand pour son siège

Message par fv2a Mar 25 Mai - 9:26

Ok, je vais voir pour en acheter un pour le moment.
Merci.
fv2a
fv2a
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Lan Saori aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 10ans trop petit pour la voiture... mais trop grand pour son siège  Empty Re: Enfant de 10ans trop petit pour la voiture... mais trop grand pour son siège

Message par fv2a Lun 31 Mai - 23:01

Lan Saori a écrit:Honnêtement, j'en ai aucune idée. On n'a pas de données à ce sujet. C'est la solution la moins pire que je peux proposer.
Avec le Surefit, il y a déjà beaucoup de moins de risques de blessures comparé aux autres adaptateurs de ceintures en forme de triangle avec des boutons pressions.

Bon, j’en ai pris un.
Voilà ce que ça donne dans une Nissan Micra de 2010.

Enfant de 10ans trop petit pour la voiture... mais trop grand pour son siège  Mini_210531111200915706

PS: Si les administrateurs veulent utiliser la photo ailleurs, aucun problème
fv2a
fv2a
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 10ans trop petit pour la voiture... mais trop grand pour son siège  Empty Re: Enfant de 10ans trop petit pour la voiture... mais trop grand pour son siège

Message par Lan Saori Mar 1 Juin - 13:19

La ceinture est bien placée sur l'épaule.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 10ans trop petit pour la voiture... mais trop grand pour son siège  Empty Re: Enfant de 10ans trop petit pour la voiture... mais trop grand pour son siège

Message par fv2a Mar 1 Juin - 13:23

Lan Saori a écrit:La ceinture est bien placée sur l'épaule.

La notice est claire, la diagonale a 45 degrés entre la boucle et le SureFit.
Et maximum 3,8cm (c’est en pouces normalement) du cou.
fv2a
fv2a
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Lan Saori aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 10ans trop petit pour la voiture... mais trop grand pour son siège  Empty Re: Enfant de 10ans trop petit pour la voiture... mais trop grand pour son siège

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum