Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Siège RF pour enfant jeune mais grand!

2 participants

Aller en bas

Siège RF pour enfant jeune mais grand! Empty Siège RF pour enfant jeune mais grand!

Message par Odree Lun 1 Jan - 5:41

Bonjour et bonne année à tous,
Mon fils a 2 ans et 8 mois, il mesure 101cm et pèse 18kg, soit la taille moyenne d'un enfant de 4 ans.
Nous avons pour l'instant le Besafe Izikid x2, dont nous sommes très satisfaits. Nous arrivons à la limite de ce siège pour le poids, et très bientôt pour la taille. Nous sommes donc à la recherche d'un nouveau siège RF avec harnais, en attendant de passer au réhausseur. En effet, nous trouvons notre fils trop jeune pour le face à la route et l'utilisation de la ceinture.
J'ai lu l'article du blog consacré aux RF harnais jusqu'à 25kg mais j'ai besoin de votre aide pour faire le bon choix.
Nous avons une petite voiture, une 207, avec Isofix.
L'Izikid x2 y rentre derrière le siège passager mais mon fils commence à manquer sérieusement de place pour les jambes, et le siège passager est lui avancé au maximum.
Il me faut donc un siège RF pour enfant grand et petite voiture! Nous aimerions rester en RF idéalement jusqu'à ses 4 ans, il faut donc un siège utilisable au moins jusqu'à 1m15/1m20. De plus, notre fils aimerait monter seul dans son siège, ce qui n'est pas possible avec l'izikid x2, et son siège baquet trop incurvé (ça commence à être une vraie galère de l'y mettre).
Nous avons présélectionné le MaxWay, le Multitech, le Twoway, le AxKid Minikid, Rekid ou Duofix. Lequel serait le plus adapté dans notre cas?
Merci beaucoup de vos réponses!

Odree
Odree
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour enfant jeune mais grand! Empty Re: Siège RF pour enfant jeune mais grand!

Message par Linaewen Lun 1 Jan - 11:17

Bonjour Smile

Dans votre cas et votre liste, le minikid et le two way seront les plus grands et les plus compacts. Attention cependant pour le two way, n'ayant pas de jambe de force, il doit obligatoirement reposer sur le siège avant. Si vous changez les réglages du siège avant, vous devrez refaire les réglages du siège auto.
De plus, le Minikid et le two way ont une assise plate donc aucun problème pour y monter seul (ma fille du même age que votre fils monte seule dans son minikid. On la pose juste sur le bord de la voiture car celle-ci est haute).

La max way a les bords relevés ce qui gêne un peu pour y monter seul, le multitech et le rekid sont encombrants. Le duofix je ne connais pas bien.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour enfant jeune mais grand! Empty Re: Siège RF pour enfant jeune mais grand!

Message par Odree Lun 1 Jan - 23:51

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide!La liste se réduit donc maintenant à 2 sièges.
Quelqu'un a-t-il le Minikid ou le two way avec une 207?Est-ce très serré?
Bonne nuit
Odree
Odree
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour enfant jeune mais grand! Empty Re: Siège RF pour enfant jeune mais grand!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum