Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bébé trop grand pour sa coque mais trop petit pour un bouclier : quel siège choisir ?

2 participants

Aller en bas

Bébé trop grand pour sa coque mais trop petit pour un bouclier : quel siège choisir ? Empty Bébé trop grand pour sa coque mais trop petit pour un bouclier : quel siège choisir ?

Message par choucroutemelba Mar 13 Juin - 0:07

Bonjour à tous,

Tout d'abord, bravo et merci pour toutes les informations précieuses que vous apportez.

Malgré tout, je suis un peu perdue entre nos voitures, le gabarit de mon fils et le siège qui me tentait bien, ça ne matche pas :-(
Mon fils à 17 mois (dans 10 min très exactement Laughing ) à sa dernière visite médicale il pesait 10.3kg pour 74 cm. Il est toujours dos à la route dans sa coque bambisol. Sa tête ne dépasse pas encore mais ça ne va pas tarder (et il est de moins en moins bien dedans, j'imagine qu'il se sent à l'étroit). Il est donc temps de réfléchir à un nouveau siège. Selon votre article "la sécurité à petit prix" mon choix s'était porté sur le kiddy phoenifix pro 2 ou le joie trillo schield car après avoir parcouru le site de sécurange le bouclier me rassure, mais mon fils est beaucoup trop petit.

Sachant qu'il ne fait que 74 cm, que je n'ai pas un budget élevé, que nous n'avons pas d'Isofix dans toutes les voitures ( maman : C3 de 2006 -> après vérification, je crois bien que j'ai isofix, papa : peugeot 205 -> la question de l'isofix ne se pose même pas Razz , en famille chevrolet blazer -> à priori pas d'isofix) que me reste-il comme choix de siège adapté à sa morphologie, aux voitures et qui, s'y possible, dure le plus longtemps possible ( je parle en terme de gabarit de l'enfant, en terme de qualité j'ose espérer que vu le prix, les sièges sont de bonne qualité !)

J'ai commencé à me prendre la tête avec les sièges autos quand mon fils avait 6 mois ( à l'époque je pensais naivement qu'il était déjà trop grand pour sa coque) 1 an après je me prend toujours la tête alors si jamais vous avez une solution pour moi, sachez que vous avez ma reconnaissance éternelle Bébé trop grand pour sa coque mais trop petit pour un bouclier : quel siège choisir ? 1955651496 Bébé trop grand pour sa coque mais trop petit pour un bouclier : quel siège choisir ? 2922044412

Merci à tous.
choucroutemelba
choucroutemelba
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bébé trop grand pour sa coque mais trop petit pour un bouclier : quel siège choisir ? Empty Re: Bébé trop grand pour sa coque mais trop petit pour un bouclier : quel siège choisir ?

Message par Linaewen Mar 13 Juin - 13:52

Bonjour Smile

Ca serait pour passer le siege d'une voiture a l'autre? Si oui, a quelle frequence a peu pres?
Quel est votre budget max?

Pour la 205, faut voir de quelle annee elle est, certaines marques ont commence a mettre des isofix des 2001 Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bébé trop grand pour sa coque mais trop petit pour un bouclier : quel siège choisir ? Empty Re: Bébé trop grand pour sa coque mais trop petit pour un bouclier : quel siège choisir ?

Message par choucroutemelba Mar 13 Juin - 20:33

Bonjour Linaewen

Merci pour votre retour.

Oui le siège devra passer d'une voiture à l'autre. Le budget ne nous permet pas d'acheter plusieurs sièges donc il faudrait un siège qui s'adapte à toutes les voitures.
La 205 du papa date de 1993... mais parmi les 3 voitures c'est dans celle-ci que notre fils voyage le moins, si le siège s'adapte aux 2 autres voitures ce serait déjà très bien. Pour la fréquence je dirai en semaine avec maman dans la c3 et le week-end en sortie en famille dans le chevrolet blazer. Par contre pour les longs trajets c'est principalement en chevrolet blazer.


Pour le budget idéalement dans les 200€ max mais là je crois que je rêve... Après si ce n'est pas bouclier tant pis... si c'est un bon siège harnais sécurisant.

Merci beaucoup
choucroutemelba
choucroutemelba
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bébé trop grand pour sa coque mais trop petit pour un bouclier : quel siège choisir ? Empty Re: Bébé trop grand pour sa coque mais trop petit pour un bouclier : quel siège choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum