Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé...

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé... Empty Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé...

Message par Sneshia Lun 18 Jan - 1:33

Bonjour,
mes deux enfants, 5 ans et 18 mois, voyagent actuellement dans un Britax MaxWay (RF) pour le grand et une coque Cybex Aton pour le petit.
Le petit, bientôt 11 kg et 77 cm, sera bientôt juste pour la coque (encore du temps mais c'est les soldes!), et le grand qui a aimé son RF sera quand même ravi de passer en FF, je pense. Il y rentre encore bien mais avec 2 voitures utilisées quotidiennement, je ne peux pas racheter deux sièges RF et puis ça ne vaudrait pas le coup (le grand fait 21 kg remarquez, mais aussi 112 cm!).
D'où mes questions:
- j'étais partie depuis longtemps dans ma tête pour prendre un Cybex Pallas 2 (éventuellement fix mais j'ai cru comprendre que ça n'améliore pas la sécurité) pour le grand. Mais en parcourant ce forum, je ne sais plus si je dois prendre un 2 ou un M (j'ai lu que dans le doute beaucoup d'entre vous avaient choisi le 2 finalement!).
- j'aurais besoin occasionnellement d'utiliser le Pallas pour le petit, dans la voiture des grands-parents par exemple, car il est infiniment plus rapide à installer que le MaxWay et pour de courts trajets très occasionnels ce serait plus pratique.
>> Puisque j'ai besoin de deux sièges au quotidien, étant donné qu'il ne nous est pas toujours possible de nous passer les sièges... Est-ce que cela vous paraît intelligent de prendre:
- un Solution je-ne-sais-pas-quoi pour le grand puisqu'il est trop grand/lourd pour le bouclier de toute façon (?)
- un Pallas 2 (ou M) pour le grand et occasionnellement le petit
...ou voyez-vous une solution plus intelligente?
Je précise que nous avons une Kangoo de 2008 (avec le Maxway installé au milieu: ça peut poser problème par rapport au Pallas??) et une 308SW de 2010 (dans laquelle je suis obligée d'installer le Maxway sur le côté car au milieu cela ne tient pas bien avec la ceinture qui descend du plafond...).

Et enfin, tant que j'y suis: j'ai constaté en parcourant le site Securange que le MaxWay n'est finalement plus aussi bon que ça en RF (enfin, plus précisément: si, mais il y a mieux et je n'avais pas suivi!). L'investissement étant ce qu'il est, d'après vous, est-ce que ça vaudrait le coup de changer pour autre chose, pour le petit? Les différences avec les derniers RF sont-elles énormes ou bien...?
(à l'époque je les ai payés dans les 315€ et j'ai encore mal!)

Merci d'avance! Quelle prise de tête à chaque fois!
Sneshia
Sneshia
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé... Empty Re: Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé...

Message par elomelo Lun 18 Jan - 7:00

Le pallas n'est pas le bon siège pour pouvoir être utilisé à la fois pour le grand et pour le petit car il y a une base en groupe 1 à enlever en groupe 2/3.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé... Empty Re: Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé...

Message par Linaewen Lun 18 Jan - 9:21

Bonjour Smile

Je n'ai pas tout bien compris. Vous avez actuellement un maxway pour le grand et une coque pour le petit et vous baladez les 2 sièges d'une voiture a l'autre quotidiennement en plus de la voiture de papi/mamie occasionnellement? Si c'est ça chapeau bas, j'aurais vite pété les plombs perso ^^

Donc là concrètement,
- pour vos voitures: dans une voiture, le petit garde le maxway et vous cherchez un siège pour la 2e voiture? Pour le grand, vous cherchez un siège FF à passer d'une voiture a l'autre ou 2 sièges? Il est en effet trop lourd pour un bouclier donc si vous voulez le passer FF, ça sera un siège 2/3

- pour la voiture de papi/mamie: vous recherchez un ou 2 sièges?

Quel est votre budget?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé... Empty Re: Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé...

Message par Plectrude Lun 18 Jan - 9:58

Si j'ai bien tout compris il te faut équiper une de tes voiture pour tes deux enfants (donc un RF pour le petit et un FF pour le grand) et si possible que l'un (ou bien les deux???) de ces sièges puisse servir chez les grands parents pour tes deux enfants.

Je mettrais le petit dans le max way puisque c'est un siège que tu as déja.
Et pour le grand si tu n'as bien besoin que d'un siège pour les deux chez les gds parents je prendrais un bouclier 1/2/3, plutôt le kiddy qui est plus simple à passer de 1 à 2/3 que les cybex.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé... Empty Re: Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé...

Message par Sneshia Lun 18 Jan - 10:40

Laughing Bon, en effet je n'ai pas dû être claire, mais ce n'est pas simple à expliquer... merci pour vos réponses! Je réessaie:

Actuellement:
- j'ai deux voitures et dans CHAQUE voiture j'ai un Maxway (sinon je deviendrais folle aussi, pas question de balader un RF quotidiennement!)
- en plus j'ai une coque que je balade (elle reste chez la nounou en journée)

Pour la suite:
- je cherche DEUX sièges de remplacement pour le grand (même si ça s'installe plus vite que le MW ce n'est pas toujours possible d'échanger le siège et souvent l'un l'amène à l'école et l'autre le récupère)
- DONT un qui ait aussi un bouclier et qui puisse servir très occasionnellement à la famille (genre pendant les vacances de temps en temps, ou quand ils viennent nous voir, mais c'est du type 3-4 fois par an!)
- Comme ça, si les grands-parents avaient de temps en temps besoin de transporter les deux, ça pourrait se faire. Wink

C'est bon à savoir que le Kiddy est plus simple à transformer que le Cybex. Mais donc, cette transformation ne peut pas quand même se faire en quelques minutes, si j'ai bien compris? Hum, c'est embêtant, ça...
Dans tous les cas les deux - Pallas et Kiddy - vont bien en bouclier jusque 18 kg et sans jusque 36?

j'aurais quand même aimé éviter d'acheter en plus un siège qui ne servirait que très rarement.

Ceci dit, hier soir je me disais que j'aurai bientôt un problème supplémentaire: à la rentrée, le petit sera transporté au moins une, si ce n'est deux fois par jour sur 10km par la nounou. Il aura 2 ans. Je ne voudrais pas le mettre quotidiennement en FF à ce moment-là, mais je ne vois pas comment faire à moins de lui passer l'un des MW (qui la gênerait sûrement dans sa voiture le reste du temps)...
Sneshia
Sneshia
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé... Empty Re: Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé...

Message par Linaewen Lun 18 Jan - 10:52

Sneshia a écrit:Laughing Bon, en effet je n'ai pas dû être claire, mais ce n'est pas simple à expliquer... merci pour vos réponses! Je réessaie:

Actuellement:
- j'ai deux voitures et dans CHAQUE voiture j'ai un Maxway (sinon je deviendrais folle aussi, pas question de balader un RF quotidiennement!)
- en plus j'ai une coque que je balade (elle reste chez la nounou en journée)
D'accord, c'est plus clair Very Happy


Sneshia a écrit:
Pour la suite:
- je cherche DEUX sièges de remplacement pour le grand (même si ça s'installe plus vite que le MW ce n'est pas toujours possible d'échanger le siège et souvent l'un l'amène à l'école et l'autre le récupère)
- DONT un qui ait aussi un bouclier et qui puisse servir très occasionnellement à la famille (genre pendant les vacances de temps en temps, ou quand ils viennent nous voir, mais c'est du type 3-4 fois par an!)
- Comme ça, si les grands-parents avaient de temps en temps besoin de transporter les deux, ça pourrait se faire. Wink
Dans ce cas, il faut 1 siège 2/3 et un bouclier 1/2/3. Au niveau isofix, toutes les voitures l'ont, y en a qui l'ont et pas d'autres?


Sneshia a écrit:
C'est bon à savoir que le Kiddy est plus simple à transformer que le Cybex. Mais donc, cette transformation ne peut pas quand même se faire en quelques minutes, si j'ai bien compris? Hum, c'est embêtant, ça...
Dans tous les cas les deux - Pallas et Kiddy - vont bien en bouclier jusque 18 kg et sans jusque 36?
Ah si pour le kiddy, la transformation de 1/2/3 a 2/3 est simple: on enlève le bouclier et on passe la ceinture dans les passages adaptes (de tete, ce sont des guides rouges super visibles, faut juste consulter la notice pour voir comment passer la ceinture) ^^
Et oui Kiddy et Cybex (et Joie Trillo shield) font bouclier jusque 18 kgs et sans ensuite jusque 36 kgs


Sneshia a écrit:
j'aurais quand même aimé éviter d'acheter en plus un siège qui ne servirait que très rarement.

Ceci dit, hier soir je me disais que j'aurai bientôt un problème supplémentaire: à la rentrée, le petit sera transporté au moins une, si ce n'est deux fois par jour sur 10km par la nounou. Il aura 2 ans. Je ne voudrais pas le mettre quotidiennement en FF à ce moment-là, mais je ne vois pas comment faire à moins de lui passer l'un des MW (qui la gênerait sûrement dans sa voiture le reste du temps)...
A-t-elle déjà d'autres sièges dans sa voiture? Serait-elle pour que tu lui file un siège pour remplacer la coque? En as-tu parlé avec elle?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé... Empty Re: Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé...

Message par Sneshia Lun 18 Jan - 10:59

Ah, donc le Kiddy est du coup vachement mieux que le Cybex!! J'étais pourtant fixée depuis longtemps sur le Cybex, j'aime cette marque que je trouve excellente, mais j'imaginais bêtement qu'il suffisait d'enlever le bouclier (des copains en ont, j'ai déjà manipulé) et de passer la ceinture "normalement"... mais là, l'histoire de bricolage, ça me refroidit carrément.
Et entre le Kiddy et le Joie Trillo, qu'est-ce qui est mieux / moins encombrant etc.?

La Peugeot a l'isofix puisqu'elle est de 2010, pour la Kangoo je n'en sais rien mais je suppose... (2008) Je n'ai jamais essayé de voir! Mais je suis toujours dubitative sur l'isofix depuis que j'ai vu que ça n'améliore pas la sécurité (ce qui pourtant m'étonne puisque le siège est mieux fixé, non?)...

Pour la nounou, elle a des sièges FF sans bouclier et ça, c'est niet. On s'entend très bien et elle sait déjà que je suis très attentive à la sécurité des sièges. Elle a transporté le petit une fois dans un autre siège pour un petit trajet parce que ça lui faisait lourd de porter la coque, et je lui ai dit que je ne préférais pas, elle a bien compris et ne le fait plus.
De toute façon pour des trajets aussi réguliers c'est moi qui choisirai, il est hors de question qu'il aille dans n'importe quel FF. J'en reparlerai tranquillement avec elle mais d'abord je réfléchis à ce que je peux lui proposer...
J'imagine que le plus simple serait un bouclier à lui passer parce que c'est plus facile à retirer/bouger. Mais voilà, à 2 ans c'est raide... et en même temps, moins encombrant (et moins cher...) que le MW en RF, je ne vois pas.
Elle a une Modus.
Sneshia
Sneshia
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé... Empty Re: Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé...

Message par Linaewen Lun 18 Jan - 11:11

Entre le Kiddy et le Joie c'est le joie qui sera le moins encombrant. Ils ont les même notes en crash tests mais le Joie ne s'incline pas en groupe 1 contrairement au Kiddy. Comme le Kiddy, pour passer le Joie de 1/2/3 a 2/3, il suffit d'enlever le bouclier. Le Joie Trillo shield est isofix mais peut s'utiliser sans.

Pour l'isofix, je posais la question pour voir s'il valait mieux partir sur un siège ceinture ou isofix. L'isofix n’améliore la sécurité que parce qu'il limite fortement les erreurs d'installation. Si le siège est bien installé, la sécurité reste la même en ceinture ou isofix puisque l'isofix ne retient que le siège, c'est la ceinture qui retient l'enfant (avec ou sans bouclier).

En plus compact que le MW, il y a le Hi Way 2 (si je ne dis pas de bêtise) et le Minikid. Le Hi Way 2 est moins cher que le MW, Le minikid, avec la commande groupee revient a 310 euros environ. Mais j'ignore ce qui peut rentrer en RF dans une modus.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé... Empty Re: Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé...

Message par Sneshia Lun 18 Jan - 11:15

Merci beaucoup pour ces réponses!

Dernier point: qu'est-ce que je peux acheter comme siège 2/3 du coup? Je pensais là encore à Cybex... mais je me perds dans les différentes appellations et je ne suis plus du tout sûre de moi depuis cette histoire de différence de crash test 2015 (cf. Pallas 2 VS. Pallas M)...?
Solution 2-fix ou Solution M-fix?

Bon, en tous cas j'ai bien compris concernant l'isofix, c'est quand même bien. En revanche: c'est compliqué à enlever, du coup? Pour changer le siège de voiture, je veux dire?
Sneshia
Sneshia
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé... Empty Re: Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé...

Message par Linaewen Lun 18 Jan - 11:20

Pour le Joie non, ce sont des pinces a cliquer sur l'isofix et une sangle a tirer pour bien ramener et appuyer le siège contre la banquette (comme quand on tire la sangle pour serrer le harnais, même principe). Pour enlever, on appuie sur le bouton et on tire le siège, puis on enlève les pinces. Ça se fait en 1 minute chrono a chaque fois Smile

Pour les rehausseur, je te laisse consulter cette liste Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé... Empty Re: Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé...

Message par Sneshia Lun 18 Jan - 11:24

Merci, je vais regarder tout ça!
Le Kiddy, ce serait le guardian pro, mais il n'y a pas de reportage ou d'avis sur le site...?

Le tableau est super bien fait! Wink
Mais du coup, le Solution M a été testé (et approuvé même en 2015) alors que des doutes pèsent sur le Pallas M? C'est curieux...?
Sneshia
Sneshia
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé... Empty Re: Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé...

Message par Linaewen Lun 18 Jan - 11:26

C'est le Guardian pro 2. Si tu as des questions, je l'ai depuis les 10 mois de mon loulou environ (à l’époque securange n'existait pas ou démarrait a peine et j'ai bêtement suivi le "a partir de 9 kilos") et il va avoir 4 ans dans 1 mois Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé... Empty Re: Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé...

Message par Sneshia Lun 18 Jan - 11:29

Super! Wink je regarde les prix alors. Pour le 2/3, c'est le Solution M fix qui me semble être le meilleur puisqu'il a été testé ++ en 2015. Alors que le Kiddy Smartfix a été testé avant.
Ca va me faire un budget sympathique, tout ça...

Ah au fait: pour la coque Aton, j'ai bien compris que théoriquement je dois pouvoir aller jusqu'aux 2 ans (le petit pèse 10,5 kg et le grand n'a atteint les 13kg qu'à 2 ans pile) mais au niveau de la hauteur de tête ça va peut-être coincer avant. Auriez-vous une mesure indicative pour la taille de l'enfant? Pour comparer avec la Nania qui va jusqu'aux 90cm?
Sneshia
Sneshia
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé... Empty Re: Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé...

Message par Sneshia Lun 18 Jan - 11:34

Ah mais le Joie est carrément bon marché! Du coup, au pire, je pourrais le prendre pour la nounou...
Youpi, je vais me retrouver avec... 6 sièges auto pour deux enfants!!! What a Face
Sneshia
Sneshia
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé... Empty Re: Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé...

Message par Linaewen Lun 18 Jan - 11:34

Alors la par contre, aucune idée désolée, je ne m'y connais pas beaucoup au niveau des coques :/
Il lui reste beaucoup de marge?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé... Empty Re: Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé...

Message par Sneshia Lun 18 Jan - 11:36

Il faudrait que je prenne une photo. Il reste un peu de marge quand même. L'Aton est très large, peut-être pas tout à fait autant que la Nania, mais presque, je dirais au feeling. Bon, en fait, je m'inquiète surtout parce qu'il a pris 3 cm en 2-3 mois là à l'automne, s'il continue comme ça, je vais devoir changer bientôt!
Sneshia
Sneshia
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé... Empty Re: Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé...

Message par Linaewen Lun 18 Jan - 11:37

Sneshia a écrit:Ah mais le Joie est carrément bon marché! Du coup, au pire, je pourrais le prendre pour la nounou...
Youpi, je vais me retrouver avec... 6 sièges auto pour deux enfants!!! What a Face
La même ici: 2 sièges pour ma voiture, 2 pour celle de papa (pour l'instant pupuce est en nania be one et 2 pour celle de ma mere (pareil pupuce est encore en coque) Laughing
Les soldes de juillet serviront a acheter un siège soit pour la voiture du papa et on file la coque nania a ma mère ou alors le siège sera pour ma mère et on garde la nania dans la voiture de papa
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé... Empty Re: Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé...

Message par Sneshia Lun 18 Jan - 11:40

AH, cette prise de tête! Laughing

Bon, reste à discuter avec la nounou pour savoir si elle accepte d'installer un MW dans sa voiture à la rentrée (auquel cas on se débrouillera à se refiler la voiture équipée de l'autre MW quand on doit transporter le petit...). Et si c'est trop compliqué, j'achète un bouclier, je pense, car vraiment, acheter un troisième RF rien que pour la nounou, humpf... (à moins de lui suggérer que ce serait un bon investissement tout court pour elle, mais bon...)!
Sneshia
Sneshia
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé... Empty Re: Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé...

Message par Sneshia Lun 18 Jan - 11:41

Ouf, le Guardianfix pro 2 est carrément cher! Shocked
Sneshia
Sneshia
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé... Empty Re: Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé...

Message par Linaewen Lun 18 Jan - 11:42

Et pas recommande! C'est le guardian pro 2 (ceinture) qui est recommande!
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé... Empty Re: Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé...

Message par Sneshia Lun 18 Jan - 11:47

AH! C'est parce qu'il n'a pas encore été testé?
Mais du coup ce serait quand même un siège sans Isofix... bon, c'est un vrai dilemme.
Soit j'ai un isofix, soit un siège qui peut changer rapidement de catégorie 2-3 à catégorie 1. J'ai bon là? Laughing
Sneshia
Sneshia
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé... Empty Re: Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé...

Message par Plectrude Lun 18 Jan - 14:09

Il a été testé mais a de mauvais résultats je crois donc pas recommandé. Mais sur ce siège l'isofix ne sert pas à grand chose, juste à retenir le siège à vide ce qui t'évite d'avoir à penser qu'il faut toujours attacher le siège avec la ceinture même si l'enfant n'est pas dedans. Après il existe des sangles (cybex en fait, kiddy aussi je crois) que tu passes autour de ton siège et qui retiennent le siège à vide.

Si tu veux prendre le joie trillo shield pour la nounou attention car ton petit bout n'a que 18 mois et les enfants n'y sont bien installés qu'à partir de de 85-87 cm il me semble.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé... Empty Re: Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé...

Message par Sneshia Lun 18 Jan - 14:13

Ok, merci!
Je trouve ça toujours très surprenant quand il y a de telles différences de qualité (en tous cas de résultats) de sièges d'un même constructeur et a priori dans la même "ligne" de produit... mais tant mieux, ça me fait économiser de l'argent!

Pour les sangles à vide c'est intéressant en effet! En revanche, j'imagine qu'il faut les enlever quand on met l'enfant dedans?

Oui, pour le petit, pas d'inquiétude, ce n'est que pour la rentrée de septembre, il aura donc 2 ans. Je préférerais largement un RF mais je me vois mal lui en imposer un, c'est quand même contraignant et sa voiture est plus petite que la mienne, dans laquelle je peux déjà galérer à régler le siège passager (enfin, surtout mon conjoint) avec le RF derrière.
Bon, mes enfants sont plutôt grands donc à 2 ans il devrait faire ses 86 cm... j'espère! De toute façon, pour acheter le siège pour la nounou (le cas échéant), j'attends de voir.

Merci!
Sneshia
Sneshia
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé... Empty Re: Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé...

Message par Plectrude Lun 18 Jan - 14:53

La sangle c'est un truc comme ça:  http://www.amazon.fr/Cybex-CY050005009-Accessoire-Sangle-dAttache/dp/B000NKNHSO
ca se fixe sous la tétière et donc tu la laisse en place même avec l'enfant dans le siège (sinon c'est plus rapide de remettre la ceinture à chaque fois!)
Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé... 61RR87RPpoL._SL1181_
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé... Empty Re: Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé...

Message par Sneshia Lun 25 Jan - 12:17

Je remonte ce topic car j'ai un souci inattendu: le petit, que je pensais pouvoir laisser dans sa coque (Aton) encore un peu, commence à pousser sur les jambes (il s'appuie sur le dossier du siège sur lequel est fixée la coque), ce qui fait que sa tête dépasse. Quand il est normalement installé ce n'est pas encore le cas (il manque environ 2 cm, 3 maxi), mais en poussant il dépasse largement (jusqu'aux yeux!! Shocked). Evidemment, il est trop petit pour comprendre quand je lui explique et plus je dis "non" plus il insiste.

Du coup, je ne sais pas quoi faire: chez nous pas de souci, dans nos voitures je peux le mettre en Maxway et acheter le Kiddy pour le grand, mais comment faire chez la nounou? Je me laissais jusqu'à septembre pour trouver une solution, et là je ne sais pas. J'ai pensé acheter la coque de chez Nania pour la nounou, puisqu'elle va jusqu'à 90cm environ (j'ai lu ça ici quelque part). Ce serait acceptable au niveau prix.
MAIS je viens aussi de voir qu'elle n'est que "satisfaisante" en choc latéral et quand même, ça m'embête....
Qu'en pensez-vous?


Edit (tant qu'à faire Rolling Eyes) : je m'apprêtais à commander le Kiddy Guardian pro 2 mais en consultant à nouveau le tableau comparatif je vois que finalement le Joie est mieux noté, et en plus c'est le test de 2015... du coup, entre les deux, que vaut-il mieux choisir? Savez-vous s'il est facile à passer du groupe 1 au 2-3?
Sneshia
Sneshia
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé... Empty Re: Siège (bouclier) 123 pour 5 ans mais occasionnellement pour bébé...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum