Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Enfant 3 ans trop grand pour siège bouclier

2 participants

Aller en bas

Enfant 3 ans trop grand pour siège bouclier Empty Enfant 3 ans trop grand pour siège bouclier

Message par floreveuse Jeu 18 Jan - 16:01

Bonjour ,

Tout est dans le titre ! Mon petit bonhomme est actuellement dans mon véhicule en Joie trillo shield, avec bouclier. Il aura 3 ans fin mars, et à la visite des 2 ans 1/2 , il mesurait 1m pour 16kgs, mais 17kgs en début d'année lors d'une visite chez le médecin.
Dans 1kg, il faudra ôter le bouclier. Mais il n'est à priori pas en âge d'être ceinturé...

Nous avons eu un accident en fin d'année avec la voiture de son papa. Nous attendons des nouvelles de l'assurance mais à priori le siège part en destruction. C'était un dualfix de chez Britax, qui de toute façon aurait été à changer puisqu'il ne va que jusqu'à 18 kgs... Il nous faut donc investir dans un nouveau siège pour équiper la voiture de mon conjoint et qui transitoirement pourra aller dans la mienne le temps où le shield n'ira plus. Mon conjoint veut acheter un second trillo shield pour équiper son véhicule , car pratique d'utilisation et petit budget ! Mais pas adapté momentanément puisque notre petit bonhomme attendra les 18 kgs bien avant ses 4 ans...

Quels modèles me conseillez vous ? Nous ne souhaitons pas acheter un siège juste pour un an et qui nous coutera une blinde. Nous souhaiterions une solution durable, sans repasser par le dos route. Il me semble que les harnais sont mal notés et s'arrêtent également à 18kgs, je suis complètement perdue et peur de faire un mauvais choix ! Nous avons l'isofix dans les deux véhicules, et mon conjoint ne veut pas dépenser beaucoup...

Merci d'avance de votre aide !
floreveuse
floreveuse
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Enfant 3 ans trop grand pour siège bouclier Empty Re: Enfant 3 ans trop grand pour siège bouclier

Message par floreveuse Mar 23 Jan - 10:44

Personne pour m'aider ??
floreveuse
floreveuse
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Enfant 3 ans trop grand pour siège bouclier Empty Re: Enfant 3 ans trop grand pour siège bouclier

Message par Isev Mar 23 Jan - 15:39

Bonjour,
Dans votre cas (enfant jeune mais grand gabarit), le plus sécure sera un grand dos à la route de groupe 1/2 (de 9 à 25 kg). Car en face à la route, les harnais et boucliers s'arrêtent en effet à 18 kg.
Sinon, en 2/3 (donc ceinture seule...), il y a le Kidfix II XP qui a l'air plus sécurisant pour un petit, avec des guides pour la ceinture à l'épaule et à l'entre-jambe.
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Enfant 3 ans trop grand pour siège bouclier Empty Re: Enfant 3 ans trop grand pour siège bouclier

Message par floreveuse Mer 24 Jan - 10:54

Merci pour votre réponse Smile
floreveuse
floreveuse
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Enfant 3 ans trop grand pour siège bouclier Empty Re: Enfant 3 ans trop grand pour siège bouclier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum