Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Le Graal: Siège RF groupe 2 (enfant 3ans) spacieux pour les jambes mais compact dans la voiture, et facile d'accès

4 participants

Aller en bas

Le Graal: Siège RF groupe 2 (enfant 3ans) spacieux pour les jambes mais compact dans la voiture, et facile d'accès Empty Le Graal: Siège RF groupe 2 (enfant 3ans) spacieux pour les jambes mais compact dans la voiture, et facile d'accès

Message par LaMamanDeLaBelette Lun 25 Juin - 22:27

Bonjour,

Je recherche le Graal absolu:
-un siège appartenant au groupe 2 (0/1/2 ou 2/3) pour ma fille de 3 ans et demi qui mesure 1m et pèse 16kg
-dos à la route (aucune négociation possible sur ce point là  Cool  )
-qui soit assez spacieux au niveau des jambes
-mais qui ne soit pas trop encombrant dans la voiture (compact donc)
-qui lui permette de monter toute seule dans le siège (donc avec des rebords pas trop hauts)
-top au niveau sécurité et résultats aux crash-tests

Actuellement nous avons un BeSafe iZi Kid i-Size X2 dans lequel elle se sent bien mais elle s'approche du poids limite et surtout sa petite soeur de 20 mois qui est actuellement encore dans un siège 0+ (c'est un petit gabarit ^^) doit récupérer le siège de sa grande soeur car elle commence à y être à l'étroit. J'adore ce siège et je regardais avec envie le BeSafe iZi plus mais il est réputé prendre beaucoup de place (et le iZi Kid est déjà assez volumineux...)

Sa grand-mère a trouvé d'occasion en début d'année un Britax Hi-Way II quasi neuf qu'elle utilise pour ma fille quand celle-ci est en vacances chez elle depuis février, et elle en est assez contente. Elle a une Clio mais le siège est mis derrière son siège passager qui est generalement inoccupé, donc avancé au maximum. J'hésite à prendre le même mais le niveau de recommandation que j'en ai lu sur le site n'est pas topissime (un seul "+" contre des "+++" pour beaucoup d'autres sièges...). Du coup je suis assez embêtée car je n'ai pas trop idée du niveau d'encombrement des sièges qui sont parmis les plus recommandés.... Bref, je suis perdue.... Crying or Very sad

Nous avons un C4 Picasso (pas le grand), mais moi-même et mon conjoint sommes très grands et nous devons déjà reculer pas mal nos sièges. Donc un siège trop encombrand serait un vrai handicap pour nous.

Enfin, ma fille aime pouvoir s'installer elle-même dans son siège. Elle y arrive parfois avec le siège actuel, mais ce n'est pas forcément évident car les bords sont quand même hauts. Mais bon, à 3 ans et demi, elle aime monter elle-même en voiture, passer son harnais et essayer de le fermer elle-même! J'aimerais lui conserver cette bonne volonté en la laissant pouvoir s'installer toute seule.

Merci d'avance pour vos conseils et recommandations!

Sarah

ps: nouvelle sur le forum mais depuis des années en lectrice assidue, c'est grâce à Securange que j'avais choisi mes 2 précédents sièges auto, donc merci à ce site, merci à toutes les personnes qui sont derrière, merci à la communauté et merci de nous aider à assurer la sécurité de nos enfants I love you
LaMamanDeLaBelette
LaMamanDeLaBelette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Le Graal: Siège RF groupe 2 (enfant 3ans) spacieux pour les jambes mais compact dans la voiture, et facile d'accès Empty Re: Le Graal: Siège RF groupe 2 (enfant 3ans) spacieux pour les jambes mais compact dans la voiture, et facile d'accès

Message par coquelicot Mar 26 Juin - 11:57

Bonjour,
Je ne fais pas partie des experts mais il me semble que les RF idéaux pour les grands, compacts et bien notés aux crash tests sont: le britax maxway et le axkid minikid.
Personnellement, nous avons le maxway pour mon fils dans la clio. Il est bien compact par rapport au BeSafe iZi Kid i-Size X2 (que nous avons également pour notre voiture principale).
Je pense qu'il répond à tous tes critères avec un bémol pour place au niveau des jambes. Ici, ça commence à être juste : 3 ans et demi, 1m, 13 kg mais c'est peut être mon fils qui a de très grandes jambes par rapport au buste car le izi kid devient vraiment trop juste pour les jambes également et on songe à passer à un siège face route à cause de ça..
coquelicot
coquelicot
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Le Graal: Siège RF groupe 2 (enfant 3ans) spacieux pour les jambes mais compact dans la voiture, et facile d'accès Empty Re: Le Graal: Siège RF groupe 2 (enfant 3ans) spacieux pour les jambes mais compact dans la voiture, et facile d'accès

Message par coquelicot Mar 26 Juin - 12:06

Je rajoute que mon fils monte tout seul dans le Maxway Wink
coquelicot
coquelicot
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Le Graal: Siège RF groupe 2 (enfant 3ans) spacieux pour les jambes mais compact dans la voiture, et facile d'accès Empty Re: Le Graal: Siège RF groupe 2 (enfant 3ans) spacieux pour les jambes mais compact dans la voiture, et facile d'accès

Message par LaMamanDeLaBelette Mar 26 Juin - 13:36

Merci coquelicot. Mais du coup ton fils fait la même taille que ma fille, donc cela risque d'être juste pour ses jambes >_<
Certes elle ne se plaint pas pour le moment dans le BeSafe mais je n'ai pas envie d'investir dans un siège pour qu'il ne fasse que 6 mois ou 1 an....
Dans le passé il y avait un super tableau Excel sur le site qui listait tous les sièges et présentait pleins de critères différents notamment celui de la place pour les jambes, mais je crois qu'il a été retiré, c'est dommage.
Bref, du coup je vais peut-être éviter le Maxway...

Merci!
LaMamanDeLaBelette
LaMamanDeLaBelette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Le Graal: Siège RF groupe 2 (enfant 3ans) spacieux pour les jambes mais compact dans la voiture, et facile d'accès Empty Re: Le Graal: Siège RF groupe 2 (enfant 3ans) spacieux pour les jambes mais compact dans la voiture, et facile d'accès

Message par coquelicot Mar 26 Juin - 13:54

Effectivement, ça risque d'être rapidement juste sur les jambes.
Voici si tu veux mon fils dans le besafe pour avoir une idée pour comparer la grandeur des jambes avec celles de ta fille:
https://www.dropbox.com/sh/67ypkopdnb1gs3m/AAA7MSyiCtFJkL-PsClSXPnsa?dl=0
Le minikid est peut-être plus grand...je laisse les experts te conseiller, bon courage !
coquelicot
coquelicot
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Le Graal: Siège RF groupe 2 (enfant 3ans) spacieux pour les jambes mais compact dans la voiture, et facile d'accès Empty Re: Le Graal: Siège RF groupe 2 (enfant 3ans) spacieux pour les jambes mais compact dans la voiture, et facile d'accès

Message par LaMamanDeLaBelette Mar 26 Juin - 15:08

Ma fille prend plus ou moins les mêmes positions, vive les bébés longues jambes !!!! Pour autant elle ne s'en est jamais plainte, mais bon, je préfère anticiper surtout vu que nous devons changer de siège afin de passer sa petite soeur dans l'actuel.

Du coup cela se jouerait plus entre le Minikid et le Hi Way II, effectivement ils ont tous les 2 une assiste plutôt plate ce que sous-entend plus de place pour les jambes... reste à voir lequel est le moins encombrant car mon conjoint et moi-même sommes déjà très grand...

J'avais oublié à quel point il était difficile de choisir un siège auto!!!

Merci en tous cas coquelicot!
LaMamanDeLaBelette
LaMamanDeLaBelette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Le Graal: Siège RF groupe 2 (enfant 3ans) spacieux pour les jambes mais compact dans la voiture, et facile d'accès Empty Re: Le Graal: Siège RF groupe 2 (enfant 3ans) spacieux pour les jambes mais compact dans la voiture, et facile d'accès

Message par coquelicot Mar 26 Juin - 15:47

A qui le dis-tu ! Bravo en tout cas de chercher à nouveau un RF ! Bon courage !
coquelicot
coquelicot
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Le Graal: Siège RF groupe 2 (enfant 3ans) spacieux pour les jambes mais compact dans la voiture, et facile d'accès Empty Re: Le Graal: Siège RF groupe 2 (enfant 3ans) spacieux pour les jambes mais compact dans la voiture, et facile d'accès

Message par Pauline D. Mer 27 Juin - 6:36

Bonjour,
Si ça peut vous aider, nous avons un petit C4 Picasso de 2013 et nous avons opté pour un minikid il y a qq mois pour notre fils de bientôt 4ans, 14 kg et 1m. On avait besoin de récupérer son ancien siège 0+/1 pour sa sœur mais comme il ne faisait pas le poids requis pour le groupe 2 et qu'il n'avait pas encore 4 ans (RF non négociable non plus) le choix était limité. Nous ne regrettons pas du tout, par contre nous l'avons placé sur le siège du milieu, d'abord pour pouvoir laisser l'accès à la dernière place assise et pouvoir transporter qqn si besoin puis désormais pour pouvoir y mettre le cosy de la petite dernière. Mais en fait la place du milieu permet aussi de mettre son siège tout au bord de la banquette (donc lui il a bien de la place pour ses jambes) tout en pouvant reculer nos sièges confortablement (nous sommes de taille moyenne ). Mon fils monte tout seul dedans sans problème, surtout dans cette configuration là ( moins facile dans l'Opel corsa ou il est côté porte et où le siège est plus collé à la banquette faute de place mais il y arrive qd même ). Vous avez regardé sur la carte collaborative pour pouvoir l'essayer ?
Bonne recherche
Pauline D.
Pauline D.
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Le Graal: Siège RF groupe 2 (enfant 3ans) spacieux pour les jambes mais compact dans la voiture, et facile d'accès Empty Re: Le Graal: Siège RF groupe 2 (enfant 3ans) spacieux pour les jambes mais compact dans la voiture, et facile d'accès

Message par Meili Mer 27 Juin - 7:51

Bonjour,

J'ai, dans une yaris, 2 axkid minikid pour mes enfants de bientôt 4 ans et 5 ans et demi. Aucun souci pour le moment. Je rentre entre les deux sièges (je ne suis pas épaisse mais ça peut être pratique). Pour leurs jambes, c'est sûr qu'elles sont pliées, mais ils ne s'en sont jamais plaint. Mon fils de 5 ans et demi (taille moyenne pour son âge) va y rester encore un moment il me semble.

Meïli
Meili
Meili
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Le Graal: Siège RF groupe 2 (enfant 3ans) spacieux pour les jambes mais compact dans la voiture, et facile d'accès Empty Re: Le Graal: Siège RF groupe 2 (enfant 3ans) spacieux pour les jambes mais compact dans la voiture, et facile d'accès

Message par LaMamanDeLaBelette Jeu 28 Juin - 15:26

Merci beaucoup pour vos retour.
Bon je pense aue je vais définitivement opter pour l'axkid minikid, et effectivement la configuration de Pauline est sans doute une excellente idée: en le mettant sur la place du milieu ma fille aura plus de place.

Merci énormément à tous!!!!!
LaMamanDeLaBelette
LaMamanDeLaBelette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Le Graal: Siège RF groupe 2 (enfant 3ans) spacieux pour les jambes mais compact dans la voiture, et facile d'accès Empty Re: Le Graal: Siège RF groupe 2 (enfant 3ans) spacieux pour les jambes mais compact dans la voiture, et facile d'accès

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum