Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

En quête du siège pour remplacer coque

3 participants

Aller en bas

En quête du siège pour remplacer coque Empty En quête du siège pour remplacer coque

Message par ml2803 Mar 30 Juin - 9:17

Bonjour,
Nous commençons a rechercher un siège en remplacement de la coque.
Notre petit mec à 15 mois, et doit faire environ 10 kg. Notre voiture (focus) est équipée de l'isofix. C'est un siège qui ne servira que dans cette voiture.
Alors RF? Bouclier? Voila je ne sais pas trop vers quoi m'orienter. J'ai une préférence pour le RF, mais je crains qu'il ne finisse par se lasser d'être à l'envers sur la durée du siège si celui ci ne se retourne pas.
Merci pour vos conseils.
ml2803
ml2803
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

En quête du siège pour remplacer coque Empty Re: En quête du siège pour remplacer coque

Message par Malaury Mar 30 Juin - 9:25

Bonjour
Je dirais RF sans hésiter Very Happy Si tu es convaincue par le RF, autant continuer, c'est ce qu'il y a de mieux Wink
Tu peux partir sur un groupe 1/2 (de 9kg à 25kg), la liste est ici : http://www.securange.fr/#!liste-des-siges-rf/c1xge
Nous n'avons pas beaucoup de retours comme quoi l'enfant se lasse d'être en RF. C'est une habitude qu'ils ont, et la visibilité est meilleure... Wink
Après, même en partant sur ce type de siège, si au bout d'un moment Loulou ne supporte plus le RF (mais il n'y a pas de raisons Wink ), tu n'es pas obligée de l'utiliser au maximum (théoriquement le groupe 2/3 est autorisé à partir de 15kg, mais plus on retarde son utilisation mieux c'est)
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

En quête du siège pour remplacer coque Empty Re: En quête du siège pour remplacer coque

Message par ml2803 Mar 30 Juin - 10:09

Et certains siège RF semblent pouvoir passer en face route ( sirona par ex)? restent ils performants?
Non, l'idée c'est d'avoir un siège que l'on gardera longtemps, c'est dans celui ci qu'on va le plus" investir" ( enfin la coque était très bien mais c'est pas le même budget:-)

ml2803
ml2803
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

En quête du siège pour remplacer coque Empty Re: En quête du siège pour remplacer coque

Message par Invité Mar 30 Juin - 11:43

Alors je rejoins Malolo : les enfants ne se lassent pas du RF, au contraire. En revanche, vu l'âge la taille et le poids de ton bébé, il ne sera pas économique de partir sur un groupe 0+/1, comme le sirona : le siège ne durera pas assez longtemps, et compte tenu du prix qu'il coute...

Je dirait un RF longue durée, parmi la liste que t'a fourni Malolo, j'ai ma petite préférence pour le Axkid Minikid : c'est probablement le siège le plus performant de sa catégorie et qui offre le meilleur rapport qualité/prix/durée Wink

Sinon, si l'idée de laisser ton enfant dos route te semble vraiment trop perturbante, tu peux partir sur un triofix recline, qui fait groupe 1 dos route, puis groupe 2 face route avec harnais et enfin groupe 3 avec la ceinture de sécurité. L'ancienne version de ce siège n'est cependant pas bien notée en face route pour le groupe 3, mais d'ici là vous choisirez peut-être un siège de type réhausseur à dossier plus simple et performants Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En quête du siège pour remplacer coque Empty Re: En quête du siège pour remplacer coque

Message par ml2803 Mar 30 Juin - 13:55

oui c'est vrai qu'il coûte un bras et demi, et que le groupe 0 n'a plus d'utilité. C'était le coté bouclier en face route qui était intéressant.
Mais ou s'achètent les siégez cités?? (Axkid minikid, triofix??)
ml2803
ml2803
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

En quête du siège pour remplacer coque Empty Re: En quête du siège pour remplacer coque

Message par LiseE Mar 30 Juin - 15:53

par la commande groupé du forum Very Happy (la section est en bas)
LiseE
LiseE
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

En quête du siège pour remplacer coque Empty Re: En quête du siège pour remplacer coque

Message par Invité Mar 30 Juin - 16:19

Ha oui lol, pour moi ça parait limpide mais cela ne l'est pas Wink Tu trouves toute les infos dans ma signature Very Happy Et un gros mercibisou à toi LiseE I love you
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En quête du siège pour remplacer coque Empty Re: En quête du siège pour remplacer coque

Message par ml2803 Jeu 2 Juil - 11:05

Encore moi!
Bon du coup, je pense que nosu ferons notre choix entre:
Max Way
Axkid minikid
HTS BESAFE Izi plus

Avez vous un conseil entre ces 3? ( points négatifs, compatibilité voiture) , rapport qualité prix?
A priori a part le max way, il vaut mieux les acheter via la commande groupée?
Merci :-)
ml2803
ml2803
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

En quête du siège pour remplacer coque Empty Re: En quête du siège pour remplacer coque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum