Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quel siège pivotant est le meilleur ? (groupe 1)

2 participants

Aller en bas

Quel siège pivotant est le meilleur ? (groupe 1) Empty Quel siège pivotant est le meilleur ? (groupe 1)

Message par Oliv33 Ven 3 Juin - 0:23

Bonjour à tous

Voilà plusieurs jours que je surf à la recherche du siège auto parfait pour mon bébé.
Je me fiche du prix je veux juste le meilleur siège auto pivotant en groupe 1 et le problème c'est que je sais vraiment pas quoi prendre :/
Ma fille a 1 an elle pèse 10,5 et elle est encore dans le maxi cosi 0+ mais sachant que Mercredi prochain je part en vacance et que je vais faire 1200 km j'aimerais un siège qui puisse bien s'incliner pour son confort.

J'avais repéré le "joie 360" mais je n'ai pas trouvé les crash tests.
Mais si j'ai bien compris les deux meilleurs reste le CYBEX SIRONA (d'ailleurs j'ai aussi croisé une version PLUS mais j'ai pas trop compris la différence) et le BRITAX DUALFIX ?

Merci d'avance pour votre aide Smile
Olivier
Oliv33
Oliv33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pivotant est le meilleur ? (groupe 1) Empty Re: Quel siège pivotant est le meilleur ? (groupe 1)

Message par Linaewen Ven 3 Juin - 11:02

Bonjour Smile

Combien mesure votre fille?

Il faut savoir que les pivotants ne permettent pas un dos route aussi prolongé que les purs dos route ou certains sièges mixtes comme le 2 way pearl par exemple.
Avant de vous conseiller plus, est-ce que le fait que le siège pivote est réellement indispensable pour vous? Souhaitez vous un dos route prolongé? Un pur dos route? Un mixte mais avec long dos route?

La seule différence entre le sirona et le sirona plus est le tissu. La version plus est en denim.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pivotant est le meilleur ? (groupe 1) Empty Re: Quel siège pivotant est le meilleur ? (groupe 1)

Message par Oliv33 Ven 3 Juin - 14:17

Merci pour cette réponse.

En fait j'avoue que le siège pivotant me plait bien car j'aimerais mettre mon enfant de temps en temps face à la route (vers 2 ans environ) histoire qu'elle profite un peut et qu'elle ne vois pas tout le temps le siège, je sais très bien que le dos à la route est la meilleurs solution et on la placera 90% dans cette position, et du coup le siège pivotant est pas mal je trouve dans le sens ou je ne vais pas m'amuser à changer de siège quand je voudrait la mettre face à la route.

Du coup je suis resté sur le DUALFIX et le SIRONA, j'ai une préférence pour le dualfix (il est à 400€ en promo) et j'ai trouvé des SIRONA d'occasion (je le contrôlerais bien) d'occasion à 300€ environ.
Oliv33
Oliv33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pivotant est le meilleur ? (groupe 1) Empty Re: Quel siège pivotant est le meilleur ? (groupe 1)

Message par Linaewen Ven 3 Juin - 14:25

Alors pas besoin que le siège pivote, un siège mixte est un siège qui se met aussi bien dos que face a la route même s'il ne pivote pas Wink

Pour la visibilité, c'est au contraire, face à la route que l'enfant a la vision sur le siège (avant en l’occurrence Wink ). Il doit se contorsionner pour y voir entre les 2 sièges avant (je l'ai vu avec mon fils). En dos route (ces sièges étant surélevés en général), il y voit par le pare brise arrière et les vitres latérales. Et en prime, avec un miroir sur l'appuie-tête, il vous voit Wink

Dans votre cas, si pas de souci de budget, vous avez le 2 way pearl et le izi modular qui sont mixtes (c'est à dire qu'ils peuvent se mettre dos route et face route) et laissent un long dos route (le 2 way pearl jusqu'au bout, le izi modular, je pense jusqu'au bout aussi mais à vérifier avec quelqu'un qui l'a et a un grand enfant).
Il y a aussi le Hauck Varioguard plus qui a obtenu de bonnes notes aux tout derniers crash tests. En revanche, je ne le connais pas assez pour vous dire s'il offre un long dos route ou pas.

Si vous voulez absolument un pivotant, je vous conseillerais alors le sirona car c'est lui qui permet la plus longue durée de dos route (95 cm environ contre 90 cm pour le dualfix). Après, la différence se situe en face route où le sirona a un bouclier et le dualfix un harnais.

N'hésitez pas à aller faire un tour en magasin pour essayer les différents siège et voir la visibilité de votre enfant dos et face route Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pivotant est le meilleur ? (groupe 1) Empty Re: Quel siège pivotant est le meilleur ? (groupe 1)

Message par Oliv33 Ven 3 Juin - 15:14

Merci encore pour ce super retour ! je commence à y voir plus clair Smile
Le 2 way pearl a l'air d'être le meilleur surtout par rapport au prix, car certe je veux pas trop compter pour un siège enfant, de la à mettre 650 euros pour le izi modular ... je sais pas, j'avais un budget de 500 € en fait. Le Hauck Varioguard est vraiment correcte niveau tarif et par rapport au crash test il est dans les meilleurs, par contre je trouve qu'il ne s'incline pas assez.

L'avantage du pivotant aussi c'est de pouvoir sortir et rentrer bébé facilement, mais il à l'inconvénient de ne pas pouvoir rester longtemps en dos route.

Donc je vais voir tout ça sachant que ma fille de 1 an mesure 72 cm je pense qu'elle est dans la moyenne niveau taille.

j'en discute avec madame ce soir Smile
Oliv33
Oliv33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pivotant est le meilleur ? (groupe 1) Empty Re: Quel siège pivotant est le meilleur ? (groupe 1)

Message par Linaewen Ven 3 Juin - 15:28

Il faut voir une dernière chose, c'est que l'installation dans un dos route est plus facile que dans un face route car il est dans le bon sens par rapport à la portière.
Effectivement, 650 euros pour un siège c'est très cher, je le conçois tout à fait et autant j'aime beaucoup besafe, autant je trouve qu'ils ont abusé sur ce coup là Evil or Very Mad
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pivotant est le meilleur ? (groupe 1) Empty Re: Quel siège pivotant est le meilleur ? (groupe 1)

Message par Oliv33 Ven 3 Juin - 16:46

Ok ok merci pour tout ça.
En fait pour le izi j'ai vue plusieurs prix qui vont de 350 à 650 euros et je sais pas à quoi ça correspond. Je regarderais ce soir.

Sinon j'ai déjà une base isofix de marque peg Perego, ils ne sont pas bien leurs sièges ?
Oliv33
Oliv33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pivotant est le meilleur ? (groupe 1) Empty Re: Quel siège pivotant est le meilleur ? (groupe 1)

Message par Oliv33 Ven 3 Juin - 23:52

Bon, après visionnage de plusieurs vidéo et la lecture de plusieurs tests, je vais prendre le sirona car le système de protection avec le bouclier m'a vraiment convaincu. Surtout que je l'ai trouvé à 300€ (sans négocier) à coté de chez moi, il est d'occasion mais je le contrôlerais bien.
Oliv33
Oliv33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pivotant est le meilleur ? (groupe 1) Empty Re: Quel siège pivotant est le meilleur ? (groupe 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum