Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Meilleur siège pivotant pour mamie

2 participants

Aller en bas

Meilleur siège pivotant pour mamie Empty Meilleur siège pivotant pour mamie

Message par Eps Jeu 11 Jan - 18:04

Bonjour,

Ma petite de 15 mois (10kg, 81cm) est au bout de sa coque.
Après réflexion je pense acheter le Besafe combi *4 pour ma voiture mais je n'arrive pas à faire mon choix pour équiper la voiture de ma mère qui fait quasi tous les trajets du matin à la crèche.
Pour le confort de ma mère je souhaiterais un pivotant, pour la sécurité de ma fille je veux la laisser un max de temps dos route (d'où le choix du besafe cher mais assurant un dos route long confortablement) et pour le confort de mon portefeuille je ne veux pas mettre plus que 350/400€ max.
J'ai pensé au dualfix mais il ne va pas loin en dos route et je ne sais pas si ce sera simple pour ma fille d'accepter d'être face route avec mamie et dos route avec maman d'ici 1.5 an quand le dualfix sera trop petit en dos route.
Merci d'avance.
Eps
Eps
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur siège pivotant pour mamie Empty Re: Meilleur siège pivotant pour mamie

Message par nouna Sam 13 Jan - 14:04

Bonjour  Smile

Avez-vous déjà le besafe?
Si oui, avez-vous fait tester à votre mère l'installation de votre fille en dos route?
En effet, en dos route, l'installation est simple puisque l'enfant est presque face à nous, le pivotant ne sera pas forcément nécessaire.

Pour info : le combi X4 correspond au izi kid X2 i size en dos route. Il n'a pas été testé en face route par contre donc pas recommandé en face route.

En pivotant, dans ce budget, il y aura également le joie spin 360 qui apparemment va un peu plus loin en dos route que le dualfix (mais ça va se jouer à 5cm près).

En budget correct, non pivotant, isofix et long dos route, il y aura le concord reverso plus. On arrive à le trouver à moins de 300€. Il manque d'inclinaison si la banquette de la voiture est inclinée (mais pour aller à la crèche ça doit être bon Wink ). Il y a beaucoup d'espace pour les jambes et donc beaucoup de place pour installer bébé sans le pivotant. ça vaudrait le coup de tester, on le trouve facilement en magasin.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur siège pivotant pour mamie Empty Re: Meilleur siège pivotant pour mamie

Message par Eps Ven 19 Jan - 20:51

Bonjour
Merci pour vos indications. Effectivement j'ai acheté aujourd'hui le besafe modular en soldes, c'est un super siège facile d installation, inclinaison extra et une maxi place pour les jambes en rf pour un encombrement réduit. C'est vrai que positionner un bébé dedans est quasi aussi simple que avec un pivotant. Du coup j'ai une autre question toujours concernant le siège pour mamie :le hauck variogard plus offre t il en dos route une place convenable ? Davantage que le DUALFIX ou le joie 360?
Le concord reverso semble effectivement bien mais mon mari a peur que notre fille soit malade ou inconfortable en dos route et il veut se laisser la possibilité de passer face route.
Merci de votre réponse
Eps
Eps
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur siège pivotant pour mamie Empty Re: Meilleur siège pivotant pour mamie

Message par nouna Dim 21 Jan - 13:56

Le hauck varioguard plus offrira un peu plus de place que le dualfix (90cm) ou le joie (90-95cm) d'après les retours mais la différence n'est pas non plus énorme.
Le siège ira en dos route jusqu'à 95-100 cm max.
Pour l'avoir testé avec mon fils de 105cm en dos route, il avait les jambes vraiment très pliées.

Vous avez aussi le sirona M2 i size qu'on trouve régulièrement en promo vers 300-320€ qui est dos ou face route et qui ira en dos route jusqu'à 95-100 cm max, comme le varioguard plus. Attention, il faut bien prendre le siège + la base.

Pour exemple, le varioguard plus a la même place en dos route que le besafe izi kid x2 réglé au minimum.

Le varioguard plus doit être installé en isofix pour pouvoir aller jusqu'à 18kg en dos route, en fixation ceinture, le dos route est limité à 13kg.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur siège pivotant pour mamie Empty Re: Meilleur siège pivotant pour mamie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum