Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Quel est le meilleur siège Rear facing qui existe (groupe 1)

3 participants

Aller en bas

Quel est le meilleur siège Rear facing qui existe (groupe 1) Empty Quel est le meilleur siège Rear facing qui existe (groupe 1)

Message par Julie Mar 17 Nov - 15:17

Bonjour,

Tout est dans le titre:-)

En fait, j'ai jusqu'à présent utilisé la coque Britax Baby Safe Plus SHR et Bébé va bientôt devoir utiliser un siège du groupe 1. Je voudrais donc savoir quel est le meilleur siège dos à la route car j'ai beau naviguer régulièrement sur le site, finalement je m'y perds quand même un peu.

J'ai une petite question en plus: Je sais qu'il existe des sièges qu'on peut utiliser à la fois dos à la route et face à la route. Mais y a-t-il des sièges de cette catégorie qui aient d'excellents résultats aux crash tests?

Ah tiens, j'ai une dernière question: quand on achète un siège du groupe 1, faut-il acheter une base Isofix ou est-elle intégrée au siège? Car je possède une base Isofix qui va avec ma coque Britax...



Julie
Julie
Julie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur siège Rear facing qui existe (groupe 1) Empty Re: Quel est le meilleur siège Rear facing qui existe (groupe 1)

Message par Invité Mar 17 Nov - 15:55

Hé hé,  recoucou Julie Wink

 Alors, premièrement tu dis que ton bébé va devoir changer pour le groupe 1, or dans ta presentation tu précises que ton bébé n'a que 8 mois. A 8 mois ton bébé est encore tout à fait en sécurité dans sa coque, d'autant plus que la baby safe est une des plus grande coque du marché et que ton bébé pourra l'utiliser encore longtemps.

La limite d'utilisation d'une coque est soit le poids (quand l'enfant atteint 13kg) ou la taille (quand la TÊTE de l'enfant atteint le haut du dossier, les pieds qui dépassent on s'en fiche, ce n'est ni dangereux, ni inconfortable Wink ).

Ensuite, il'existe des sièges mixtes (dos et face route) mais seule la position dos route obtient de bons résultats de sécurité,  en général. 

Enfin, je crois que la base de la coque du baby safe ne sert qu'à la coque... à vérifier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur siège Rear facing qui existe (groupe 1) Empty Re: Quel est le meilleur siège Rear facing qui existe (groupe 1)

Message par Plectrude Mar 17 Nov - 17:34

La base du baby-safe ne sert effectivement que pour le baby-safe.
Tu dis que ton enfant va devoir passer en groupe 1 mais les conditions si qua non à respecter pour un groupe 1 c'est qu'il doit faire au moins 9 kg et savoir tenir assis seul sans aucun problème. A 8 mois ça me parait un peu tot.
Ta coque est une des plus grandes et ton bébé de 8 mois devrait pouvoir y rester encore longtemps (ma fille y est restée 24 mois...). Si toutefois tu souhaites acquérir un siège adapté à son âge actuel il va te falloir te diriger vers un siège 0+/1.
Je trouve personnellement qu'avant 1 an le mieux c'est tout de même la coque.

Pour répondre à ta question, il est difficile de te donner le "meilleur siège RF existant" car tout dépend de ton enfant, de ta voiture, de tes besoins, de ton budget...
Sache toutefois que les sièges ayant obtenu le "plus test" seront ceux qui protégerons le mieux la nuque de l'enfant en cas de choc, je me dirigerais prioritairement vers ceux-là!
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur siège Rear facing qui existe (groupe 1) Empty Re: Quel est le meilleur siège Rear facing qui existe (groupe 1)

Message par Julie Mar 17 Nov - 19:50

Bonjour,

Merci pour les deux réponses.
En effet, mon fils a un peu plus de 8 mois, je sais qu'il peut encore aller dans sa coque mais je commence à me renseigner pour pouvoir acheter un bon siège auto quand il n'ira plus dans sa coque.

Auriez vous des modèles précis à me conseiller?
Pour le budget, je n'ai pas de budget précis, je veux juste le top niveau sécurité!
Pour ce qui est de mon véhicule, j'ai une 208

Donc n'hésitez pas à me conseiller des sièges car je suis vraiment perdue. Quand je regarde les résultats aux tests, je ne sais plus lequel est le plus sécurisé au final.

Donc, pour résumer, je me fiche du look du siège auto, peu importe le budget (c'est pour ça que je commence à me renseigner maintenant, afin de savoir à peu près le budget qu'il faudra prévoir), et il faut que le siège loge dans une 208.

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.

Merci beaucoup!!!!
Julie
Julie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur siège Rear facing qui existe (groupe 1) Empty Re: Quel est le meilleur siège Rear facing qui existe (groupe 1)

Message par Invité Mer 18 Nov - 11:55

Ok, déjà c'est rassurant, si tu laisses ton bébé le plus longtemps possible dans sa coque, il sera probablement prêt pour intégrer un siège démarrant en groupe 1 quand le moment sera venu Smile

Pour intégrer un siège du groupe 1, il faut que bébé soit au minimum âgé de 9 mois et qu'il pèse au minimum 9 kilos et qu'il sache s'assoir seul sans soutient. Ces 3 critères doivent être réunis Smile

Du coup, un grand nombre de sièges vont pouvoir convenir pour la suite. Ici ton principal critère est celui de la sécurité : l'idéal est donc de partir sur un siège qui a reçu le "Plus Test Suedois", c'est le label de sécurité le plus élevé et le plus difficile à obtenir pour un siège auto. Le Plus Test écrasé littéralement tout autre crash test.

Ton autre critère est celui de l'encombrement,  qu'il faut que ce siège rentre dans une 206. Alors même si les sièges RF sont de gros sièges,  il en va pas mal en 206 Wink C'est une 3 ou 5 portes? Est ce que tu as souvent un passager avec toi ? Est ce que vous êtes grands le papa et toi?

Pour te donner quelques pistes, je pense qu'un Britax Max Way ou qu'un Axkid Minikid pourraient convenir Smile 

Voici quelques liens vers leurs reportages :

http://www.securange-leblog.fr/2014/09/reportage-britax-max-way.html
http://www.securange-leblog.fr/2015/03/axkid-minikid-un-rf-9-25kg.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur siège Rear facing qui existe (groupe 1) Empty Re: Quel est le meilleur siège Rear facing qui existe (groupe 1)

Message par Julie Ven 20 Nov - 14:59

Bonjour,

Merci pour la réponse. Je possède une 208 5 portes. Je n'ai pas souvent d'autre passager que Bébé et effectivement je suis assez grande.

Je vais déjà jeter un oeil aux deux liens...

Julie
Julie
Julie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur siège Rear facing qui existe (groupe 1) Empty Re: Quel est le meilleur siège Rear facing qui existe (groupe 1)

Message par Julie Lun 5 Sep - 15:04

Bonjour,
Je reviens vers vous, car ça y est, mon bébé va atteindre ses 13 kg, je voudrais donc lui trouver le meilleur siège possible tout en sachant que celui-ci doit loger dans une 208 5 portes. Y a-t-il de meilleurs modèles depuis mon précédent message?

Merci d'avance,

Julie
Julie
Julie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur siège Rear facing qui existe (groupe 1) Empty Re: Quel est le meilleur siège Rear facing qui existe (groupe 1)

Message par Linaewen Lun 5 Sep - 16:04

Bonjour Smile

Non, en groupe 1/2, il n'y a rien de mieux que ceux listés par Baroucha en novembre dernier Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur siège Rear facing qui existe (groupe 1) Empty Re: Quel est le meilleur siège Rear facing qui existe (groupe 1)

Message par Julie Ven 9 Sep - 11:03

Bonjour,

Pas de chance pour moi, je ne trouve aucun de ces deux sièges à l'achat sur internet.

De plus, j'ai deux magasins de puériculture près de chez moi: l'un d'eux ne peut pas le commander, et l'autre attend une réponse du fournisseur.

N'y a-t-il pas un super siège que je puisse me procurer facilement sur internet par exemple? N'hésitez pas si vous avez des idées de sites ou autres.

Merci
Julie
Julie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur siège Rear facing qui existe (groupe 1) Empty Re: Quel est le meilleur siège Rear facing qui existe (groupe 1)

Message par Linaewen Ven 9 Sep - 13:51

Bonjour Smile

Tous les sièges 1/2 se trouvent sans aucun souci sur le site carseat Wink

Si ça vous intéresse, la prochaine commande groupée va ouvrir très bientôt
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur siège Rear facing qui existe (groupe 1) Empty Re: Quel est le meilleur siège Rear facing qui existe (groupe 1)

Message par Julie Ven 9 Sep - 13:59

Bonjour,

Oui, une commande groupée m'intéresserait pour acheter le Britax Max Way. Du coup, comment cela se passe-t-il?

Julie
Julie
Julie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur siège Rear facing qui existe (groupe 1) Empty Re: Quel est le meilleur siège Rear facing qui existe (groupe 1)

Message par Invité Ven 9 Sep - 15:09

Coucou Julie,

Tout est expliqué par ici : Inscription commande groupée

Il suffit de te manifester en précisant quel siège tu souhaites, si tu as besoin en plus d'accessoires, et de préciser si c'est une commande confirmée (tu es sûre de passer commande) ou à confirmer (tu hésites encore).

Le premier lien dans ma signature renvoit vers les règles, infos et conditions de la commande groupée où tu trouvera tout les détails utiles relatifs à une commande groupée chez Carseat.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur siège Rear facing qui existe (groupe 1) Empty Re: Quel est le meilleur siège Rear facing qui existe (groupe 1)

Message par Julie Dim 11 Sep - 15:23

Bonjour,

Je pense (enfin j'espère) que c'est ma dernière question. Jusqu'à présent, j'étais sûre de vouloir acheter le Max Way de Britax. Cependant, mon conjoint vient d'éveiller ma curiosité en m'expliquant qu'il y a des sièges auto qui se tournent sur eux-même afin de pouvoir installer l'enfant plus facilement. Existe-t-il ce type de siège aussi sûr que le Max Way et qui pourraient entrer dans une 208 5 portes?

Désolée pour mes multiples questions, juste pour acheter un siège :-)

Julie
Julie
Julie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur siège Rear facing qui existe (groupe 1) Empty Re: Quel est le meilleur siège Rear facing qui existe (groupe 1)

Message par Linaewen Dim 11 Sep - 23:34

Bonsoir Smile

Les seuls pivotants bien notés sont: le cybex sirona, le britax dualfix et le bébé confort axissfix. Or ceux-ci ne permettant le dos que jusqu'à respectivement environ 95cm (sirona), 90cm (dualfix) et 87 cm (axissfix, limite imposée par le constructeur lui-même). De plus, ce sont des groupe 0+/1 (sirona et dualfix) ou des isize (axissfix) donc jusqu'à 18 kgs/105 cm et ils sont plus chers que le max way.
Donc pour plus cher, vous aurez un siège, certes qui tourne, mais qui durera moins longtemps en dos route et moins longtemps tout court que le max way (115-120 cm environ et 25 kgs) Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur siège Rear facing qui existe (groupe 1) Empty Re: Quel est le meilleur siège Rear facing qui existe (groupe 1)

Message par Julie Lun 12 Sep - 10:56

OK, parfait, donc je reste sur le Max Way.

Merci,

Julie
Julie
Julie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur siège Rear facing qui existe (groupe 1) Empty Re: Quel est le meilleur siège Rear facing qui existe (groupe 1)

Message par Invité Mar 20 Sep - 14:28

Juste pour info, la commande groupée est actuellement en cours et se termine demain à 21:00 Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur siège Rear facing qui existe (groupe 1) Empty Re: Quel est le meilleur siège Rear facing qui existe (groupe 1)

Message par Julie Mar 20 Sep - 17:13

Bonjour,

Oui, merci, j'ai déjà passé commande.

Au passage, que conseillez vous comme bon siège pour un second véhicule (Renault Trafic avec Isofix), un peu moins cher que le Max Way, en dos à la route.

Julie
Julie
Julie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur siège Rear facing qui existe (groupe 1) Empty Re: Quel est le meilleur siège Rear facing qui existe (groupe 1)

Message par Linaewen Mer 21 Sep - 9:09

Tout depend de ce que tu appelles "un peu moins cher" Wink

Le Hi Way 2 et le Two Way sont a 260 euros hfdp contre 285 pour le Max Way. Ce sont tous les 2 de très bons sièges aussi en dos route (pur dos route pour le HW2 et mixte mais recommande uniquement en dos route pour le TW)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur siège Rear facing qui existe (groupe 1) Empty Re: Quel est le meilleur siège Rear facing qui existe (groupe 1)

Message par Invité Mer 21 Sep - 19:44

Il y a aussi des sièges comme le bicarefix ou le varioguard qui, s'ils ne sont utilisés que dos route, sont tout à fait corrects. Je crois que leurs prix ne dépasse pas les 200 euros, ou juste un poil plus, à gratter (j'ai pas leurs détails en tête, juste le souvenir qu'ils offrent un bon compromi Wink ).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur siège Rear facing qui existe (groupe 1) Empty Re: Quel est le meilleur siège Rear facing qui existe (groupe 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum