Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

siege dos route ou bouclier ?

+2
Malaury
audrey35330
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

siege dos  route ou bouclier ? - Page 2 Empty Re: siege dos route ou bouclier ?

Message par Koum Lun 9 Mai - 20:18

Le britax first class n'est pas à proprement parler un siège dos à la route, même s'il peut sutiliser dos à la route jusqu'à 13kg ce qui au final est comme une coque, ensuite il se met face route et c'est la qu'il n'est pas bon. C'est pour ca que vous voyez des sièges dos à la route avec de mauvais résultats crash test, parce que c'est une moyenne faite avec aussi les résultats face à la route. Moi pour être sûr je n'avais sélectionné que des sièges avec le plus test suédois
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siege dos  route ou bouclier ? - Page 2 Empty Re: siege dos route ou bouclier ?

Message par elomelo Lun 9 Mai - 20:25

effectivement un mauvais rf ne sera pas recommandé, mais ce n'est pas comparable avec un FF même bien noté.
Vous cherchez à faire des comparaisons qu'on ne peut pas faire.
De toute façon vous partez sur un siège qui est d'utilisation mixte ( rf et ff) et il y a peu de siège qui sont satisfaisant quand ils sont mixtes.
Le plus simple est de laisser bébé dans un cosy bien noté le plus longtemps possible, puis de partir sur un RF groupe 0/1 ou 1/2 en fonction de l'age/poids et tonicité du bébé au changement, puis de passer en FF groupe 2/3 quand l'enfant arrive à la fin de l'utilisation du RF.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

siege dos  route ou bouclier ? - Page 2 Empty Re: siege dos route ou bouclier ?

Message par Koum Lun 9 Mai - 20:35

Avec votre voiture et en budget raisonnable moi je pense au klippan kiss 2 (plus test suédois et adapté de la naissance à 18kg, regardez sur securange il y a un reportage dessus), il est à 300€ une fois pas an en vente privée sur le site couffin privé (en mars/avril) et je pense qu'il va y en avoir un casi neuf à vendre sur le forum.
Parce que selon votre coque (je ne trouve pas de résultat crash test , donc elle n'a pas du être testé) et le gabarit de bébé il sera peut-être à l'étroit avant d'être assez grand pour un groupe 1/2 ( ma fille a été trop petite pour sa coque à 11mois mais ne faisait pas encore 9kg). Enfin vous avez encore le temps pour voir comment bb évolue et vous décider
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siege dos  route ou bouclier ? - Page 2 Empty Re: siege dos route ou bouclier ?

Message par audrey35330 Mer 11 Mai - 7:48

D'ici a 1 an il y aura d'autres sièges qui seront sortis. Je penche plus sur le britax hi way 2 mais faut un budget de 400e ce qui n'est pas rien sinon j'aime bien le phoenix pro 2 de kiddy certes c'est pas un dos route mais il a de bons résultats aux crash test et c'est un groupe 1 donc plus addapté à la morphologie de l'enfant . Je pensais pas que trouver un siège auto serait si compliqué , dieu sait que je connais beaucoup de personnes transportant leurs enfants dans des sièges auto nania à petit prix , j'ai d'ailleurs l'une d'elle qui a eu un accident a 50km/h avec son fils de 1 an et qui heureusement n'a rien eu .
audrey35330
audrey35330
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siege dos  route ou bouclier ? - Page 2 Empty Re: siege dos route ou bouclier ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum