Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

siege dos route ou bouclier ?

+2
Malaury
audrey35330
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

siege dos  route ou bouclier ? Empty siege dos route ou bouclier ?

Message par audrey35330 Ven 8 Avr - 12:59

Bonjour je m appelle audrey j ai 25 ans et maman d un petit gars de 1 mois . j ai essayé de me renseigner sur les sieges auto mais je fini par être perdue . Au départ je voulais acheter le cybex pallas M GROUPE 1-2-3 bon rapport qualité prix . et en me renseignant j ai lu qu il fallait mettre bebe dos a la route ,

j ai cherché des sièges auto dos route groupe 1 pas trop cher , avec de bons resultat au crash test mais soit c est hors de prix soit ils sont isofix ou les resultats sont très moyens ( hors comment un siege auto dos route qui est censé etre 5* plus sure ont des resultats très moyens ? ) et la voiture que j utilise le plus n a pas le systeme isofix .

Donc ma question est : faut il acheter un siege groupe 1 avec des résultats satisfaisants en dos route + un groupe 2-3 bon ou bien acheter un siege auto 1-2-3 avec bouclier en tres bon ?

je vous remercie d'avance
a bientot
audrey35330
audrey35330
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siege dos  route ou bouclier ? Empty Re: siege dos route ou bouclier ?

Message par Malaury Ven 8 Avr - 13:48

Bonjour

Pour un bébé de 1mois, la question ne se pose pas : il lui faut absolument une coque !!! (ou alors un siège adapté dès la naissance comme le Kiss2, le Dualfix ou le Sirona mais ces deux derniers ne s'utilisent qu'avec l'isofix).
Non vraiment je vous recommande la coque c'est ce qu'il y a de plus adapté et de plus sécurisé !! Elles durent jusqu'à 15mois environ (voir beaucoup plus pour certains modèles). Tant que la tête ne dépasse pas et que le poids max (13kg) n'est pas atteint il faut continuer la coque.

Le groupe 1 c'est de 9kg à 18kg donc on oublie, votre loulou est beaucoup trop petit. Le groupe 0+/1 beaucoup ne sont pas adapté pour un bébé aussi jeune, donc pareil ce sera pour plus tard Wink
Les groupes 1/2/3 boucliers sont des sièges de grands : ils ne peuvent être réellement utilisé qu'à partir de 2ans / 2ans et demi, 9kg et 90cm minimum !!

(Au passage je déplace le sujet dans la section appropriée Wink )
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siege dos  route ou bouclier ? Empty Re: siege dos route ou bouclier ?

Message par audrey35330 Ven 8 Avr - 13:51

oui bien évidemment je mo posait la question par la suite quand il n 'aura plus l age d aller dans son cosy dans un an environ
audrey35330
audrey35330
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siege dos  route ou bouclier ? Empty Re: siege dos route ou bouclier ?

Message par Malaury Ven 8 Avr - 13:55

Ouf, ça me rassure Very Happy
Quelle coque avez-vous ?
D'ici là, vous avez largement le temps d'anticiper, de nouveaux sièges seront sortis et d'autres modèles auront été testés. Qui sait, la perle rare se trouvera peut-être dedans Wink
Ensuite, il est rare qu'à la sortie de la coque, même poussée au maximum, l'enfant soit suffisamment grand pour intégrer un groupe 1/2/3 bouclier. L'idéal est vraiment d'avoir un siège groupe 1 ou 1/2 dos à la route entre les deux. Il existe d'ailleurs de nombreux modèles très bien notés et ceinturés Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siege dos  route ou bouclier ? Empty Re: siege dos route ou bouclier ?

Message par audrey35330 Ven 8 Avr - 14:20

j'ai une coque qui a été vendu avec la poussette marque be cool .
ce que je comprend pas pourquoi faire un siege auto avec bouclier 1/2/3 sachant que le bouclier est pour le groupe 1 mais qu'il faut quand même acheter un autre groupe 1 ? je sais pas si ma phrase est très clair voilà pourquoi je suis perdue .
sinon là je viens de voir une siège auto britax hi way 2 a acheter en suède dos route groupe 1-2 qui m'a l'air pas mal a voir par la suite s'il font des modèles plus performant .... mais ma voiture principale est une 206 3 portes est ce que celà va être pratique de mettre mon enfant jusqu'à ses quatre dos a la route avec une tel voiture ? cdlt
audrey35330
audrey35330
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siege dos  route ou bouclier ? Empty Re: siege dos route ou bouclier ?

Message par Malaury Ven 8 Avr - 14:35



Le groupe 1/2/3 existe car il est demandé. Mais à l'usage on se rend bien compte que ce n'est pas du tout adapté Sad Un enfant grandi tellement qu'il est impossible pour un siège d'être bon de 9mois à 10ans. Même pour le bouclier, la taille de l'enfant entre 9mois et 4ans et complètement différente... Avec un groupe 1 bouclier vers 11/12mois cela va encore (même si l'idéal est d'être dos à la route jusqu'à 15mois minimum comme l'indique la loi I-Size) car le bouclier est plus petit. Mais avec un groupe 1/2/3 le bouclier est plus gros et plus imposant, à 9mois il est clair que l'enfant a la tête dans le bouclier et que celui-ci n'est pas du tout assez serré.
Le groupe 1/2/3 est intéressant lorsque l'enfant est devenu trop grand pour le groupe 1 mais trop jeune pour le groupe 2/3, ou alors pour un usage très occasionnel (grands-parents ou nounous par exemple). Sinon dans les autres cas il faut privilégié le groupe 1 puis 1/2/3 ou 2/3 selon la taille et l'âge.

Le Britax HiWay2 est un très bon siège !! Il obtient le Plus Test Suédois, un test qu'il est très difficile d'avoir et que donc peut de sièges l'ont. C'est vraiment un gage de sécurité !! Dans le même genre, il y a le Britax MaxWay par exemple.
Pour information, ces modèles étant des groupe 1/2, il est impératif que l'enfant est plus de 9mois, sache se tenir assis seul et pèse plus de 9kg pour aller dedans Wink Mais en ayant une coque avant et en l'utilisant jusqu'au bout il n'y a pas de soucis Smile

Avec une trois portes, oui il est possible de faire du dos à la route Wink Nous avons souvent le cas. Il suffit de rentrer dans la voiture avec l'enfant, de le poser dans son siège et de s'asseoir à côté de lui sur la banquette pour l'attacher. Ou alors mettre le siège devant en prenant bien soin de désactiver l'airbag passager Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siege dos  route ou bouclier ? Empty Re: siege dos route ou bouclier ?

Message par audrey35330 Ven 8 Avr - 15:30

merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations j'y vois plus clair désormais je vous souhaite une bonne journée
audrey35330
audrey35330
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siege dos  route ou bouclier ? Empty Re: siege dos route ou bouclier ?

Message par Malaury Ven 8 Avr - 17:05

Mais de rien avec plaisir ! Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Merci bonne journée à vous également ! Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siege dos  route ou bouclier ? Empty Re: siege dos route ou bouclier ?

Message par audrey35330 Sam 30 Avr - 9:15

bonjour je me permet de vous recontacter car je voulais savoir ce que vous me conseillez pour l'achat d'un siège auto do route groupe 1 avec de bonnes notes aux crash test . cordialement
audrey35330
audrey35330
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siege dos  route ou bouclier ? Empty Re: siege dos route ou bouclier ?

Message par audrey35330 Sam 30 Avr - 9:22

siege auto dos route jusque 18 kg sans isofix car ma voiture n'a pas ce systeme cdlt
audrey35330
audrey35330
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siege dos  route ou bouclier ? Empty Re: siege dos route ou bouclier ?

Message par Linaewen Sam 30 Avr - 23:11

Bonsoir Smile

Les 2 seuls sièges auto groupe 0+/1 dos route qui s'attachent en ceinture sont le klippan kiss 2 (plus test suedois et bien noté aux crash tests) et le besafe izi kid X3 (plus test suédois, pas de crash test ADAC/TCS).
Cela dit, si c'est toujours pour dans 1 an environ, j'attendrais car il va y avoir d'ici là 2 sessions de crash tests (mai et octobre) donc potentiellement plus de choix selon les sièges testés et leurs résultats Smile

De plus, d'ici 1 an, votre enfant pourra potentiellement intégrer un siège dos route groupe 1/2 qui va jusqu'à 25 kgs. Tous ces sièges s'attachent en ceinture. Il faut que l'enfant ait au moins 9 mois, pèse + de 9 kgs et tienne parfaitement bien assis seul pour aller dans ce type de siège.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siege dos  route ou bouclier ? Empty Re: siege dos route ou bouclier ?

Message par audrey35330 Mar 3 Mai - 7:23

Bonjour merci beaucoup de votre réponse .J'ai une autre question concernant un problème que j'ai rencontré ce week end j'ai eu mes neveux et nièce de 5 et 1 an à la maison nous avons voulu nous promener et il fallait prendre la voiture mais le problème qui s'est poser c'est que entre mon fils dans sa coque et les deux autres en siège auto les trois ne pouvait pas être installé correctement dans leur siège car la banquette arrière n'est pas assez large pour accueillir trois siège auto ( et le problème se pose dans toutes les voitures ) . Que faire pour que tout le monde soit tout de même bien attaché et en sécurité ? s'il y a un contrôle de police on fait comment ? je vous remercie
audrey35330
audrey35330
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siege dos  route ou bouclier ? Empty Re: siege dos route ou bouclier ?

Message par elomelo Mar 3 Mai - 7:37

Il faut trouver des sièges autos étroits ou changer de voiture...il n'y a pas d'autres solutions malheureusement.
Ou mettre l'enfant dos à la route sur le siège passager en désactivant l'air bag et qu'un adulte se coince au milieu ...
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

siege dos  route ou bouclier ? Empty Re: siege dos route ou bouclier ?

Message par audrey35330 Mar 3 Mai - 7:52

aussi quels sont les résultats au crash test du siege auto trio lx de joie ? CDLT
audrey35330
audrey35330
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siege dos  route ou bouclier ? Empty Re: siege dos route ou bouclier ?

Message par audrey35330 Mar 3 Mai - 8:00

oui y'a pas vraiment de solutions en fait parce que même si mon fils n'avait pas été là ma belle soeur est confronté a ce problèmes tous les jours puisqu'elle a trois enfants qui sont censés avoir un siège auto son grand a 8 ans et trois siège auto a l'arrière ne passe pas alors qu'elle a une voiture break ou alors il faudrait des sièges auto sans dossier qui prennent moins de place mais la sécurité n'y est pas non plus .
audrey35330
audrey35330
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siege dos  route ou bouclier ? Empty Re: siege dos route ou bouclier ?

Message par audrey35330 Mar 3 Mai - 8:43

non je voulais le resultat crash test du joie trillo shield groupe 123 . cdlt
audrey35330
audrey35330
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siege dos  route ou bouclier ? Empty Re: siege dos route ou bouclier ?

Message par Linaewen Mar 3 Mai - 8:57

Bonjour Smile

Le Joie Trillo Shield a obtenu bon en frontal et très bon en latéral.

Pour les 3 sièges a l’arrière pas de mystère, on prend les mesures et soit on a de la chance et on arrive a trouver les bons sièges qui rentrent en largeur, soit on arrive a en caser un devant et l'adulte entre les 2 sièges a l’arrière, soit a le budget pour changer de voiture, soit on fait ce qu'on peut car même les voitures dites familiales n'ont de familial que le nom Sad
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siege dos  route ou bouclier ? Empty Re: siege dos route ou bouclier ?

Message par alexti Mar 3 Mai - 20:09

En tout cas ce qu il ressort pour caser 3sieges sur une banquettes c est d alterner les dos route et les face route ...
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

siege dos  route ou bouclier ? Empty Re: siege dos route ou bouclier ?

Message par audrey35330 Mer 4 Mai - 8:56

est ce qu'un siege auto dos route peut être installé à l'avant et non à l'arrière comme pour les coques ? cdlt
audrey35330
audrey35330
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siege dos  route ou bouclier ? Empty Re: siege dos route ou bouclier ?

Message par Linaewen Mer 4 Mai - 8:58

Bonjour Smile

Oui tout à fait, un siege dos route peut être installé a l'avant et, comme pour les coques, l'airbag doit être désactivé
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siege dos  route ou bouclier ? Empty Re: siege dos route ou bouclier ?

Message par audrey35330 Ven 6 Mai - 10:15

mais je me pose la question où attache t-on les sangles à l'avant ? car quand on met le siège a l'arrière on attache aux rails

cordialement
audrey35330
audrey35330
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siege dos  route ou bouclier ? Empty Re: siege dos route ou bouclier ?

Message par Linaewen Ven 6 Mai - 11:00

Bonjour Smile

Les sangles se fixent entre le dossier et l'assise du siège avant. Vous avez une explication ici
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siege dos  route ou bouclier ? Empty Re: siege dos route ou bouclier ?

Message par audrey35330 Lun 9 Mai - 10:08

merci beaucoup pour toutes vos reponses .En faisant mes recherches j ai decouvert le first class plus de britax est ce qu il est bien ? a t-il de bons resultats aux crash test ? CDLT
audrey35330
audrey35330
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siege dos  route ou bouclier ? Empty Re: siege dos route ou bouclier ?

Message par Linaewen Lun 9 Mai - 14:43

Bonjour Smile

Le First class plus n'a pas été testée et la version qu'il remplace (le First class) a obtenu mauvais en frontal / satisfaisant en latéral. Du coup, je ne vous recommanderais pas ce siege
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siege dos  route ou bouclier ? Empty Re: siege dos route ou bouclier ?

Message par audrey35330 Lun 9 Mai - 16:04

d'accord donc même si un siège auto dos route est censé être 5* plus sur qu'un face route si les résultats sont pas bon aux crash test il vaut mieux prendre un face route avec avec de bons résultats ? ( je sais pas si je suis très claire ! cdlt
audrey35330
audrey35330
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siege dos  route ou bouclier ? Empty Re: siege dos route ou bouclier ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum