Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dos à la route ou bouclier???

4 participants

Aller en bas

Dos à la route ou bouclier??? Empty Dos à la route ou bouclier???

Message par Bretzel Mar 26 Mai - 12:40

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un siege auto pour mon fils de 11 mois (9kg), suite à mes recherches je souhaiterai laisser mon fils dos à la route au moins jusqu'à ses 2 ou 3 ans mais j'ai beaucoup de mal à trouver un siege qui répond a tout mes critères ( sécurité, pratique avec une inclinaison suffisante pour que Loulou puisse dormir, orientable dans les 2 sens pour après 3 ans et surtout abordable en prix!!!)
Je voulais acheter le hauck varioguard mais je viens de voir ses resultats aux crash test et je suis perdu.... Vaut il pas mieux acheter un siege face route bouclier qui ont des bons resultats (kiddy ou cyber)????
Mon rêve serai le cybex Simona qui n'a que des points fort mais trop cher (500€)
As tu des conseils pour m'aider à faire mon choix en sachant que j'aimerai mettre 300€ maxi???
Merci d'avance pour ta réponse ☺️
Bretzel
Bretzel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dos à la route ou bouclier??? Empty Re: Dos à la route ou bouclier???

Message par cookies17 Mar 26 Mai - 14:09

tu les as vu ou les résultat du hauk varioguard? parce qu'il m'intéressait celui la Rolling Eyes

sinon je peux pas t'aider je suis moi meme en pleine réfléxion pour savoir quels sieges prendre........
cookies17
cookies17
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Dos à la route ou bouclier??? Empty Re: Dos à la route ou bouclier???

Message par Invité Mar 26 Mai - 14:19

Bonjour et bienvenue sur notre forum Very Happy

Alors, dans un premier temps, vu l'âge et le poids de ton bébé, je vais te demander pourquoi ne pas le laisser encore un peu dans sa coque..? C'est encore le moyen de transport le plus adapté et le plus sécuritaire pour un petit bouchon Wink

Ensuite, compte tenu de tes critères, il va falloir faire quelques coupes Razz

Le top en matière de sécurité sont les sièges qui ont reçu le plus test suédois. Seulement, uniquement les sièges dos route, les "purs RF" peuvent obtenir ce résultat. Il s'en trouve à partir de 250€, donc côté budget c'est plutôt sympa Wink

Les sièges dits "mixtes", c'est à dire RF et FF, dos et face route, sont d'une manière générale assez bons en dos route et pas terrible face route. Hormis le Sirona grâce à son bouclier qui lui permet d'obtenir face route un niveau de sécurité bien meilleur que celui obtenu avec un harnais. Le mieux étant de faire rouler son petit dans un RF jusqu'à ses 3 ans et demi/4 ans minimum pour atteindre un niveau de sécurité optimal.

Enfin, il n'est pas possible d'envisager un siège bouclier pour ton bébé à ce jour car, même si certains sièges se prétendent pouvoir être utilisés à partir de 9 kilos, la sécurité de ton bébé sera loin d'être géniale :/

Selon moi, le mieux serait de rester dans la coque (si possible) jusqu'à ce que ton bébé atteigne la limite de taille (tête qui arrive au bord du dossier) ou de poids (13kg). Ensuite investir dans un groupe 1/2 (9kg -> 25kg) ou 1/2/3 (9kg -> 36kg). Il ne faut pas perdre de vue qu'un bébé de 9 kilos est encore énormément fragile et qu'il est franchement préférable de garder son enfant dos route au minimum jusqu'à 15kg, comme l'implique la nouvelle norme I-size (qui rentrera définitivement en vigueur dans le courant de la décénie prochaine, on a le temps Laughing ).

Tiens moi au courant Very Happy

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dos à la route ou bouclier??? Empty Re: Dos à la route ou bouclier???

Message par Bretzel Mar 26 Mai - 14:45

alors j'ai vu les tests du crash test sur le site tcs et j'étais vraiment déçue car j'étais prete a l'acheter
Bretzel
Bretzel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dos à la route ou bouclier??? Empty Re: Dos à la route ou bouclier???

Message par Paluge Mar 26 Mai - 16:43

Pour le Varioguard la Team Sécurange est en train de plancher sur les résultats pour bien les comprendre, il y aura un article sur les crash-tests sortis aujourd'hui et en parallèle nous contactons Hauck pour connaitre leurs intentions suite à ce résultat.
Et comme je l'ai indiqué déjà ailleurs sur le forum, nous pouvons d'ores et déjà déconseiller formellement son utilisation en mode face à la route. Pour le dos à la route, nous attendons d'en savoir plus pour se prononcer.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Dos à la route ou bouclier??? Empty Re: Dos à la route ou bouclier???

Message par Paluge Mar 26 Mai - 16:51

Tu as déjà potassé cette page pour avoir des pistes de sièges qui rentrent dans ton budget ?

Le Milofix et l'Ultimax isofix (pas le ceinturé) semblent être le meilleur compromis vu ton premier post. Tu n'as pas le côté pivotant, et pour l'inclinaison tu devrais pouvoir les trouver à tester dans ta voiture en allant dans un magasin près de chez toi, ils ne sont pas trop rares.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Dos à la route ou bouclier??? Empty Re: Dos à la route ou bouclier???

Message par Bretzel Mar 26 Mai - 22:15

Merci pour les réponses
Je voulais un siege auto pour la deuxième voiture car loulou commence a etre lourd avec la coque quand je le dépose chez nounou donc avec un deuxième siege je ne serai pas obliger de laisser la coque chez nounou, mais je compte bien utiliser la coque au maximum
Bretzel
Bretzel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dos à la route ou bouclier??? Empty Re: Dos à la route ou bouclier???

Message par Bretzel Mar 26 Mai - 22:18

Et sinon il y a t il des siege rf en groupe 1/2? Car je trouve que pour les groupe 1 la place pour les jambes d'un enfant de 4 ans est limité...
Donc si je met cher pour un siege j'aimerais pouvoir l'utiliser longtemps
Bretzel
Bretzel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dos à la route ou bouclier??? Empty Re: Dos à la route ou bouclier???

Message par Malaury Mer 27 Mai - 13:28

Oui bien sûr il existe des modèles RF groupe 1/2. Ils sont utilisables si ces 3 conditions sont réunis : l'enfant dépasse les 9kg, a 9mois minimum et sait bien se tenir assis sans aide.
La liste est ici : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-25kg/cl30 Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Dos à la route ou bouclier??? Empty Re: Dos à la route ou bouclier???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum