" />

Siège bouclier / face route pour 3 ans et demi...

Siège bouclier / face route pour 3 ans et demi...

Message par Sneshia le Lun 4 Juin - 10:50

Bonjour,

je suis à la recherche d'une solution pour le siège qu'utilise la personne qui amène fréquemment mon fils à l'école (ex-nounou). Jusque là, il voyage dans un Max Way dans notre voiture, et je lui ai prêté le deuxième Max Way pour la sienne. Or, sa voiture (Modus) commence à être juste étant donné que mon fils a bien grandi et qu'il faudrait vraiment avancer le siège passager au max pour qu'il n'ait pas les genoux très relevés (perso je m'en fiche surtout pour les trajets courts qu'il fait, mais je comprends aussi que pour elle ce ne soit plus très pratique).
Mon grand (7 ans et demi) est passé au Cybex Solution M vers 5 ans et demi seulement. Là, c'est encore un peu tôt pour passer le petit en face route à mon goût, alors je me pose la question d'un bouclier groupe 1/2/3... mais est-ce encore possible? Mon fils fait 15 kg tout ronds, théoriquement on a donc encore 3 kg de bouclier devant nous, mais je me demande si ça ne risque pas de coincer au niveau de sa taille. Il faudrait d'ailleurs que je le mesure.

Bref... des conseils, des avis? Bien sûr, je peux me résoudre à acheter le même siège que celui du grand, juste pour ces trajets pour le moment, et garder le dos route encore dans notre voiture le plus longtemps possible. Mais bon... bof!

J'en profite pour une question accessoire: j'ai mes sièges Max Way depuis bientôt 6 ans, est-ce embêtant? Faut-il les changer à un moment donné? Même question pour la coque Cybex Aton 2, que j'ai depuis bientôt 8 ans et qui pourrait bientôt faire un troisième enfant (sans compter que je l'ai prêtée deux fois)... est-ce trop?

Merci d'avance pour vos conseils précieux!
Sneshia
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Siège bouclier / face route pour 3 ans et demi...

Message par elomelo le Mar 5 Juin - 17:08

Il faudrait le mesurer pour voir sa taille et aller en magasin essayer les différents modèles de bouclier bien notés pour voir où se met le bouclier. Les cybex et les kiddy ont svt une plus longue utilisation que le joie.
POur un siège groupe 2/3 il faudrait qu'il mesure plus de 1.10 et soit assez sage pour rester au fond de son siège.
Pour le max way, je ne connais pas la durée limite d'utilisation

pour le cosy, la durée de vie est de 10 ans avec une utilisation cumulée de 5 ans il me semble, donc je pense qu'il est peut etre à changer ....
elomelo
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa

Message par Sneshia le Jeu 7 Juin - 20:32

Merci pour ces indications.
Il est difficile pour moi d'aller en magasin car j'habite une petite ville perdue dans laquelle il n'y a rien!
Ce qui est sûr, c'est qui ne doit pas mesurer plus de 1.10, ça me paraît énorme.

Bon, pour le cosy je vais voir, en effet il commence à se faire vieux même si son aspect est encore quasiment comme neuf.
Sneshia

Message par Lan Saori le Sam 9 Juin - 22:01

Bonsoir

Les réhausseurs à dossier sont recommandés à partir de 4 ans, 105-110cm (et pas à partir de 110cm) et 15kg minimum.

Donc tout va dépendre de la taille de ton fils. Cet article sera utile pour le placement du bouclier http://www.securange-leblog.fr/2017/01/y-a-t-il-une-taille-maximum-pour-utiliser-un-siege-bouclier.html

Si la nounou a bien l'isofix et le top tether, on a peut-être un autre siège à proposer.
Ne sois pas inquiète pour le passage en FF avec la nounou. Ma fille est dans cette position avec papa, mamie et nounou. Elle est toujours en RF en Minikid avec moi. Elle est habituée et ne râle pas.

Selon les préconisations du TCS, un siège de groupe 2 est utilisable 9 ans. Comme le Max Way est un groupe 1/2, c'est encore bon Smile
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé