Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Dos route et Clio III : possible à l'arrière ?

4 participants

Aller en bas

Dos route et Clio III : possible à l'arrière ? Empty Dos route et Clio III : possible à l'arrière ?

Message par Eva37 Sam 28 Nov - 16:31

Bonjour,

n'ayant pas trouvé de réponses à mes questions en ayant fait une petite recherche, je me lance dans un "vrai" message !

Notre fils a 19 mois, pèse une petite dizaine de kilos et sa coque Aton devient vraiment trop petite (en hauteur). Il faut donc d'urgence passer à la suite !

Sachant que, pour le moment, nous n'avons qu'une seule voiture, une Clio III, que nous utilisons à trois et que je ne souhaite pas que mon mari ou moi passions à l'arrière du véhicule...

Dans l'absolu, j'aurais aimé choisir un siège dos à la route mais cela me paraît compromis, non ?

Pour le moment, je ne me suis intéressée qu'aux RF mais avant de pousser plus avant les recherches (et de me rabattre éventuellement sur un bouclier), j'aimerais savoir si un RF peut tenir à l'arrière...

Merci d'avance pour votre réponse et votre précieux éclairage.

Eva37
Eva37
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dos route et Clio III : possible à l'arrière ? Empty Re: Dos route et Clio III : possible à l'arrière ?

Message par Malaury Sam 28 Nov - 18:51

Bonsoir

L'habitat de la voiture est-il spacieux ? C'est une trois ou cinq portes ? Qu'est-ce qui te fait dire qu'un RF ne passerai pas ? Smile

Sinon pour essayer des sièges, tu peux te rendre sur la carte Securange et voir s'il y a des parents près de chez toi : https://www.google.com/maps/d/viewer?gmp=msp&mid=z-CuqizOoAqA.kG5YyPGegym4
Ou alors directement en magasin de puériculture, ou encore demandé à la communauté Securange sur le groupe Facebook si quelqu'un possède ce véhicule et quel RF passe Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Dos route et Clio III : possible à l'arrière ? Empty Re: Dos route et Clio III : possible à l'arrière ?

Message par Eva37 Sam 28 Nov - 19:27

Alors, c'est une cinq portes.
Quant à savoir si c'est spacieux, bah, tout dépend avec quoi l'on compare mais c'est quand même une petite voiture me semble-t-il Wink

J'ai déjà regardé la carte mais ne vois pas de sièges susceptibles de m'intéresser à proximité.
En magasin de puériculture, il n'y a quasiment aucun RF Sad
(et je ne suis pas sur Facebook, eh oui, il y a encore quelques réfractaires, lol Wink)

J'ai lu de nombreux sujets sur ce forum (quelle mine d'or Smile) et j'ai désormais de nouvelles questions (qui me permettent aussi de vous préciser certains de nos critères)...

Entre le Max Way et le Klippan Kiss 2, lequel est le plus compact ?

Quand un siège est Isofix, il s'utilise forcément avec une base ?
Peut-il s'utiliser SANS base ET SANS isofix ?
En effet, mon mari a un camion benne sans Isofix. Or, exceptionnellement, il arrive que ce soit à lui d'aller chercher notre fils à la crèche. Cela a beau être très exceptionnel, il me faut quand même un siège que je puisse laisser à la crèche et qui puisse ensuite se réinstaller relativement simplement (et sans Isofix).
Je me demande si un bouclier ne serait pas plus simple.

Je suis perdue je crois Sad
Eva37
Eva37
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dos route et Clio III : possible à l'arrière ? Empty Re: Dos route et Clio III : possible à l'arrière ?

Message par CmoiCaro Mar 8 Déc - 15:10

Une de mes demi soeur a une clio3 5 portes et un sirona installé à l'arrière Smile

Entre le MW et le kiss je pense que ça se joue... mais le MW durera plus longtemps puisqu'il va jusqu'à 25kg dos a la route contre 18kg pour le kiss

Le MW s'attache avec des sangles tether straps et le kiss avec une base que l'on peut fixer en isofix ou ceinture

Pour le camion du papa je dirais une coque Beone, même pour le peu de temps qu'il reste elle ne coûte vraiment pas cher
Ou alors un siège bouclier type Joie Trillo Shield
CmoiCaro
CmoiCaro
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Dos route et Clio III : possible à l'arrière ? Empty Re: Dos route et Clio III : possible à l'arrière ?

Message par Sandrine Mar 8 Déc - 17:45

les sieges auto, sauf exception, ne fonctionnent pas comme les coques a savoir siege +/- base !

souvent c'est une seule pièce... sauf pour le kiss2, le 2waypearl (meme base que le pebble plus, la base 2wayfix) et le futur besafe izi modular...


en magasin, on trouve des RF, notamment le 2waypearl bébé confort, le dualfix et le sirona (mais ce sont des mixtes, ils ne permettent le dos route que jusque 2 ans 2 ans1/2, après l'enfant n'a plus assez de place pour ses jambes !)
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Dos route et Clio III : possible à l'arrière ? Empty Re: Dos route et Clio III : possible à l'arrière ?

Message par Eva37 Mer 9 Déc - 11:22

Merci pour vos nouvelles réponses, mais entre-temps, je dois vous avouer que j'ai dû faire mon choix...
En regardant des vidéos sur le MW, j'ai pris peur pour l'installation, je ne m'en suis pas sentie capable !
(quand on sort de la coque Aton avec la base et qu'on n'a donc pour ainsi dire rien à faire niveau installation, j'ai flippé...)
Je me suis donc "lâchement" rabattue sur un siège bouclier.
Après de nouvelles heures de recherche, j'ai opté pour le Cybex Juno Fix et je vais de ce pas aller dans une autre sous-partie du forum poser quelques questions à son sujet, histoire de ne pas faire "n'importe quoi" maintenant que je l'ai reçu...

Merci quand même !
(en plus j'ai encore appris des choses grâce à vous ; par exemple, le Sirona, je pensais vraiment qu'on pouvait l'utiliser en dos à la route jusqu'à 4 ans !)
Eva37
Eva37
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dos route et Clio III : possible à l'arrière ? Empty Re: Dos route et Clio III : possible à l'arrière ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum