Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Cherche siège dos route compatible Clio 2 et Citroen Berlingo avec coffres de sol

2 participants

Aller en bas

Cherche siège dos route compatible Clio 2 et Citroen Berlingo avec coffres de sol Empty Cherche siège dos route compatible Clio 2 et Citroen Berlingo avec coffres de sol

Message par Pats Jeu 6 Avr - 10:25

Bonjour à tous et toutes les membres de la communauté,

Nous sollicitons votre aide pour la fameuse quête du bon siège auto !!

Bébé : garçon de 10,5 mois 9,2 kg pour 76 cm
Voiture 1 (parents, 2 à 4 trajets par semaine de max 1h) : clio 2 5 portes avec isofix, conducteurs et passagers de 1,87cm ou 1,65cm
Voiture 2 (gd parents, 2 à 4 trajets / sem + trajets occasionnels pour vacances > 5h) : citroen Berlingo 5 portes avec coffres (trappes) de sol et isofix sur place arrière centrale et latérale

Critères pour le siège : on aimerait

  • en priorité RF le plus longtemps possible mais avec la possibilité de passer en face route


  • fixation Isofix


  • bras isofix réglables pour adapter en fonction des jambes de bébé / place pour les adultes


  • assez compact pour ne pas avoir à avancer les sièges avant au max dans la clio


  • facile à installer / désinstaller car on fera la manip 2 fois par semaine Smile


  • budget : pas de max, on verra déjà si on en trouve des compatibles pour les 2 voitures !!


La question en suspens :
est ce qu'on peut installer tous les sièges sur la place arrière centrale de Berlingo ? Ou c'est au cas par cas ? En effet, cette place centrale n'a pas de coffre de sol et ça nous affranchirait des tests pour voir si les jambes de forces passent malgré les coffres de sol sur les places latérales.

Les sièges que nous avons pré-selectionnés :
Cibex sirona plutôt que Concord Reverso plus qui a l'air moins compact (surtout pour la clio 2). Mais le sirona n'a pas l'air de pouvoir s'installer sur la place centrale de la berlingo (ce qui permettrait d'éviter le pb jambe de force / coffre de sol).
Du coup on cherche si certains d'entre vous auraient réussi à installer ce siège sur les places latérales malgré les coffres de sol ?

Bébé confort 2way pearl

a l'air assez compact pour la clio
mais reste la même question de son installation sur la place centrale dans la Berlingo pour éviter les pb de jambe de force sur les places latérales.

Voilà où nous en sommes.

Merci d'avance pour vos retours, expériences, témoignages, photos ou autres idées !

Bonne journée.
Pats
Pats
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège dos route compatible Clio 2 et Citroen Berlingo avec coffres de sol Empty Re: Cherche siège dos route compatible Clio 2 et Citroen Berlingo avec coffres de sol

Message par Pats Mar 18 Avr - 15:02

Le temps a passé et la dernière visite chez le pédiatre + des essais m'ont fait revoir les choses sous un autre oeil :
Bébé a 11 mois et fait 9.5kg pour 76 cm.
J'ai essayé dans nos 2 voitures (clio II et berlingo avec trappes de sol) :

le Sirona M2 qui passait nickel dans la clio (pas eu besoin d'avancer le siège passager avant au maximum). Bébé n'avait pas l'air d'avoir encore beaucoup de place pour grandir dedans (il restait 10-15 cm)
le 2 way pearl de bb confort : passait très bien également. Bébé semblait avoir plus de place pour grandir.
Pour les coffres de sol, le vendeur n'a pas eu l'air d'hésiter pour dire qu'on pouvait les mettre au fond du coffre de sol de la Berlingo (moi je trouvais ça pas très solide... )

J'ai donc réalisé que ça valait pas le coup d'investir dans un siège de groupe 0/1 mais plutôt sur un siège groupe 1/2 ou groupe 1/2/3 histoire que ça nous dure plus longtemps.

Notre question est aujourd'hui : (sachant que nous voulons toujours privilégier le dos route RF)
quel siège RF (ou mixte) de groupe 1/2 ou 1/2/3 est facile à passer d'une voiture à une autre (car on fera la manip 2 fois par semaine) ?
avec si possible un budget <500 euros bases comprises (si il y a lieu) ?

Merci d'avance pour vos contributions !
Pats
Pats
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège dos route compatible Clio 2 et Citroen Berlingo avec coffres de sol Empty Re: Cherche siège dos route compatible Clio 2 et Citroen Berlingo avec coffres de sol

Message par Linaewen Mar 18 Avr - 15:08

Bonjour Smile

Aucun RF de groupe 1/2 n'est bien note en face route et aucun groupe 1/2/3 n'est mixte et bien notes dans toutes les configurations. Le seul mixte 1/2/3 c'est le Triofix bien note uniquement en dos route groupe 1 avec base et face route groupe 2 avec base.
Le siege que vous cherchez n'existe malheureusement pas.

Il faut donc,
- soit rester sur un mixte et dans ce cas c'est le 2 way pearl ou le modular (mais ouille le prix) qui sont mixte, isofix, tres bien notes dos et face route et permettent un dos route jusqu'aux 105 cm (attention, ne pas se fier uniquement a la tete car non seulement les enfants grandissent des jambes aussi mais pour un siege auto, c'est la ligne des yeux/oreilles qui compte et pas le sommet de la tete, si bien sur le poids et la taille max ne sont pas atteints)

- soit partir sur un pur dos route et la vous avez le Hi Way 2 et le Max Way (peut-etre le Radian V) qui sont adaptes a la taille actuelle de Bebe
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège dos route compatible Clio 2 et Citroen Berlingo avec coffres de sol Empty Re: Cherche siège dos route compatible Clio 2 et Citroen Berlingo avec coffres de sol

Message par Linaewen Mar 18 Avr - 15:09

Oups je n'avais pas vu le mixte entre parenthese pour le groupe 1/2. Donc, comme dit au-dessus, il faut partir sur un Hi Way 2 ou un Max way en prenant une paire de sangles supplementaires pour limiter les manipulations d'une voiture a l'autre Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège dos route compatible Clio 2 et Citroen Berlingo avec coffres de sol Empty Re: Cherche siège dos route compatible Clio 2 et Citroen Berlingo avec coffres de sol

Message par Pats Mer 19 Avr - 12:21

Merci pour ces précisions et conseils qui nous font bien avancer.
J'avais en effet repéré le Izi Modular Besafe mais il m'a semblé assez encombrant pour la clio (bien que je n'ai pas pu l'essayer) et dommage de prendre un naissance dont nous n'avons plus besoin aujourd'hui.

Comme nous voulons vraiment favoriser le changement facile de véhicule, on est plutôt partis sur le Triofix (pour le côté qui se clipse sur la base isofix) ou le Minikid (avec ses sangles tether strap rétractables) que le Maxway ou le Hi way 2.

Mais il nous reste 2 questions :

1/ est il vraiment impossible d'installer le Triofix sur le siège passager avant ?? Comme l'indique la liste des véhicules compatibles Klippan http://www.klippan.fi/files/upload_pdf/21712/Vehicle%2Dlist%20U10716%2DP07%20a5%2D6.pdf ? (J'ai vu que c'était possible pour le minikid http://www.axkid.com/wp-content/uploads/2014/09/fordonslista_minikid.pdf)

2/ selon cette même liste, est il vraiment impossible d'installer le Triofix sur la place arrière centrale de la berlingo ?? (pour éviter les coffres de sol) ?

Merci encore à l'équipe Sécurange pour toutes ces précieuses informations partagées
Pats
Pats
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège dos route compatible Clio 2 et Citroen Berlingo avec coffres de sol Empty Re: Cherche siège dos route compatible Clio 2 et Citroen Berlingo avec coffres de sol

Message par Linaewen Mer 19 Avr - 13:38

Alors, sur la notice du triofix, ils font le distinguo entre l'attache isofix (colonnes jaunes et vertes) et l'attache ceinture (colonnes bleues, rouges et grises).
Pour la clio, il est impossible de l'installer a l'avant pour les 2 premieres colonnes c'est a dire l'isofix car il faut l'isofix a l'avant Wink
Par contre, il est possible de le mettre a l'avant sur les 3 dernieres colonnes c'est a dire en attache ceinture Smile

Ceci dit, attention, le triofix en groupe 2 n'est recommande qu'avec la base qui du coup s'installe en isofix puisque la ceinture retient l'enfant. Donc si vous le mettez a l'avant, ca ne sera que pour le groupe 1


Pour le berlingo, y a-t-il un pont (plancher sureleve) au milieu? Si oui, il est impossible d'y mettre une jambe de force car ce n'est pas assez solide pour supporter les forces concentrees sur le tout petit espace de la jambe de force, le sol cederait sous l'effet de ces forces
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège dos route compatible Clio 2 et Citroen Berlingo avec coffres de sol Empty Re: Cherche siège dos route compatible Clio 2 et Citroen Berlingo avec coffres de sol

Message par Pats Mer 19 Avr - 14:52

Merci beaucoup pour cette lecture fine de la liste de compatibilité du Triofix !!!

En fait on a les crochets isofix à l'avant sur la Clio II et un grand crochet (comme une tige) sur le siège passager avant de la Berlingo. Mais de toutes façons le constructeur ne le recommande pas (colonnes 1 et 2 verte et jaune c'est OK que sur l'isofix des sièges arrière n° 2 et 4 pour la clio comme la berlingo), ça j'ai bien compris !

Après, si je comprends bien, que ce soit pour la Clio ou la Berlingo, la seule configuration que vous me recommandez pour installer le Triofix sur le siège avant de 9 à 18kg c'est :  
dos route + base fixée avec la ceinture + enfant tenu avec le harnais, c'est bien ça ? (la 3ème colonne, bleue qui dit OK pour les sièges 1, 2 et 4) ?

Côté Berlingo : pas de pont au sol au niveau de la place centrale.

Nouvelle interrogation côté encombrement dans la Clio (le Papa mesure 1,87cm) : même incliné, le triofix a l'air plus compact que le minikid, est ce une info que vous avez ? J'ai regardé dans le forum mais les réponses sont assez variables... Smile

Merci encore
Pats
Pats
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège dos route compatible Clio 2 et Citroen Berlingo avec coffres de sol Empty Re: Cherche siège dos route compatible Clio 2 et Citroen Berlingo avec coffres de sol

Message par Pats Ven 21 Avr - 14:31

Bonjour,
voici les dernières infos suite à notre courriel à M Hakan envoyé entre temps.
Il nous a confirmé que Triofix et Minikid peuvent être installés sur le siège avant en prenant soin de désactiver l'airbag ainsi que sur la place arrière centrale.
De plus il nous a indiqué que le Minikid prendrait légèrement moins de place que le Triofix.

Reste plus qu'à demander l'avis des grands parents et nous allons pouvoir faire notre choix !
Bon week end
Pats
Pats
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège dos route compatible Clio 2 et Citroen Berlingo avec coffres de sol Empty Re: Cherche siège dos route compatible Clio 2 et Citroen Berlingo avec coffres de sol

Message par Pats Mar 25 Avr - 15:33

Bonjour,
Les grands parents ayant une préférence pour le Triofix (qui leur a semblé plus facile à installer), nous venons de le commander.
À très bientôt donc pour nos premières impressions... et éventuelles photos.
Pats
Pats
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège dos route compatible Clio 2 et Citroen Berlingo avec coffres de sol Empty Re: Cherche siège dos route compatible Clio 2 et Citroen Berlingo avec coffres de sol

Message par Pats Mer 10 Mai - 15:12

Voici un retour de ma première utilisation du Triofix dans notre clio 2 (clio II).
Fixé sur le siège passager avant, en dos route, avec la base retenue par la ceinture de sécurité (+ jambe de force) comme recommandé. Airbag désactivé bien sûr.
Fixation : j'ai eu un peu de mal à bien caler la base en raison de la pièce en plastique ronde (d'environ 1 cm de diamètre) sur le tissu de la ceinture qui tombait pile sous l'attache en plastique bleu de la base. En tendant bien la ceinture, j'ai fini par réussir à bien caler la base (au début elle bougeait 1 peu trop à mon goût)
Place : pas eu besoin de reculer le siège au maximum donc il restait de la place pour le passager arrière.
Positition : utilisé en position inclinée, bébé n'a pas eu la tête qui tombe et s'est même endormi en 5min dès le 1er trajet de 45 min. À voir sur des trajets plus longs.  
Pare soleil accroché à la tétière (vendu en option avec le siège) : bonne protection.

J'ai aussi testé une installation à l'arrière derrière le passager : siège dos route fixé sur base accrochée aux crochets isofix + jambe de force  
Place : la tétière relevée au max touche le haut de la portière (au niveau du plafond) donc faut fermer la porte doucement, mais ça passe sans problèmes. Le siège passager avant a été avancé au 2/3 tout en gardant le dossier 1 peu incliné (qql crans) mais ça laisse quand même assez d'espace pour 1 passager d' 1.65 -1.70 cm

Je suis donc pour l'instant très contente de notre achat.

En espérant que ce témoignage pourra être utile.
Pats
Pats
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège dos route compatible Clio 2 et Citroen Berlingo avec coffres de sol Empty Re: Cherche siège dos route compatible Clio 2 et Citroen Berlingo avec coffres de sol

Message par Linaewen Mer 10 Mai - 15:21

Merci pour ce retour detaille Very Happy
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège dos route compatible Clio 2 et Citroen Berlingo avec coffres de sol Empty Re: Cherche siège dos route compatible Clio 2 et Citroen Berlingo avec coffres de sol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum