Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

Siege dos route clio 3 + 18 kg-25kg

4 participants

Aller en bas

Siege dos route clio 3  + 18 kg-25kg Empty Siege dos route clio 3 + 18 kg-25kg

Message par DadyCool Sam 2 Mai - 23:35

Bonjour bonjour,

Pour les pressé(e)s : Papa d'1m85 cherche siège 25kg dos route pour clio 3 facile à installer et pas trop volumineux pour fille de 26 mois d'environ 1 m (et qui grandit bien trop vite)

Pour celles et ceux qui ont le temps, plus de détails :

Heureux papa d'une petite fille qui n'arrête plus de grandir, je suis à la recherche d'un siège dos route. Elle fait déjà 15k pour quasiment 1m à seulement 26 mois (2 an et demi en gros pour ceux qui ont la flemme de calculer :-D)
Ma femme avait selectionné un siège face route, mais "tut tut ai-je dis, le dos route est 5x plus sur " Wink Very Happy

Bref, j'ai regardé le classement Sécurange des dos routes ; selectionné ceux avec les petits coeurs en catégorie 25kg ,lu les fiches, les commentaires, etc
Sauf que, comme l'indique l'intitulé de cette section du forum, je n'arrive pas à me décider.

Le Serrona Cybex pivotant que nous avons pour notre autre voiture est top mais elle va commencer à atteindre le poids maximum. et j'utilise un Cosy dans notre Clio 3 pour faire 1 km le matin pour le dépôt chez nounou, mais elle est devenue bien trop grande désormais donc il est temps d'investir.

Que me conseillez-vous?

Nous avons clairement peur de passer du confort du Cybex pivotant en isofix à ce système que j'ai vu en photo sur les reportages du site et sur le forum, avec des sangles, la ceinture sans isofix, etc
Mais le "label" Plus Test nordique me semble quand même être un gage de sécurité ; donc j'imagine que les sangles fonctionnent Razz , mais j'ai quand même comme crainte que :

-les sieges type Axkid, My Way etc, ne rentrent pas à l'arrière de la Clio 3  (en laissant de l'espace à l'avant car papa et maman sont grands) ?
-Et qu'on s'ennerve à essayer de sangler en tout sécurité ?

Merci sincèrement d'avance,

Bonne soirée
DadyCool
DadyCool
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege dos route clio 3  + 18 kg-25kg Empty Re: Siege dos route clio 3 + 18 kg-25kg

Message par Lan Saori Lun 4 Mai - 10:12

Bonjour et bienvenue

Je te remercie pour tes recherches et lectures. Cela fait toujours plaisir à voir Smile

Le Plus Test est un gage de sécurité. Il est difficile à obtenir.

On a plusieurs mamans dans la Team qui ont ou qui ont eu un Max Way et Minikid dans des Clio. Cela rentre sans souci. Je vais juste demander si la place restante est suffisante.
As-tu également consulté le groupe FB d'entraide ? Il y a des albums photos

Pour la première installation, il faut prendre son temps et bien regarder les vidéos d'installation des fabricants. C'est plus clair que sur les notices.
Il y a aussi celle-ci https://www.securange.fr/fixation-siege-rf-rear-facing
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege dos route clio 3  + 18 kg-25kg Empty Re: Siege dos route clio 3 + 18 kg-25kg

Message par DadyCool Mar 5 Mai - 21:25

Bonjour,

Merci pour ton retour.

Je suis effectivement preneur d'un retour sur la place restant disponible pour le passager avant, car nous sommes grands tous les deux.

Pour les photos j'ai regardé sur Facebook, mais sauf erreur je n'ai pas vu de clio 3. Donc difficile de se projeter.
Je ne comprends pas pourquoi ces sièges semblent + massifs qu'un serrona cybex par ex?

Bonne soirée

DadyCool
DadyCool
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege dos route clio 3  + 18 kg-25kg Empty Clio + Max way

Message par Eliotte60 Mer 6 Mai - 18:19

Bonjour. J’avais une Clio 3 et un maxway installé à l´arriere côté passager. Je mesure 1m75, j’avais les genoux très proche de la boîte à gant. C’etait pas hyper confortable je l’accorde, mais j’ai fait 3h comme ça quand même. C’était ça ou face route, donc j’ai préféré favoriser mon enfant à mon confort. Bon c’était quand meme rare de l’utiliser à 4. (Couple + 2 enfants).
Mon fils A tenu à l’aise jusqu’a ses 3ans et demi passé, 105cm, 18kg.
J’aurais pu gratter quelques centimètres en moins pour mon fils et donc plus de place pour moi à l´avant mais il était déjà Grande quand on l’a mis dans ce siège.

J’avais essayer le multitech 2 a l’epoque, il ne passait pas du tout.

Voilà si ça peut aider.
Bonne journée.
Eliotte60
Eliotte60
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege dos route clio 3  + 18 kg-25kg Empty Re: Siege dos route clio 3 + 18 kg-25kg

Message par Eliotte60 Mer 6 Mai - 18:54

Je precise que le maxway n’etait Pas plaqué à la banquette arrière. Nous l’avons éloigné petit à petit quand notre fils grandissait. C’est donc sur la fin que les trajets étaient peu confortable pour moi.
Le mieux serait de l´essayer si quelqu’un l’a proche de chez vous. Bonne fin de journee.
Eliotte60
Eliotte60
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege dos route clio 3  + 18 kg-25kg Empty Re: Siege dos route clio 3 + 18 kg-25kg

Message par Lan Saori Mer 6 Mai - 23:14

Une des mamans de la Team viendra te répondre Smile

Oui l'idéal serait de tester via la Carte Collaborative Securange dès que ce sera possible.

Le Max Way est pourtant moins massif que le Sirona. Avec sa forme plus droite j'ai gagné quelques précieux cm par rapport à l'Axissfix. Il est fort probable que ce soit pareil avec ton Sirona.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege dos route clio 3  + 18 kg-25kg Empty Re: Siege dos route clio 3 + 18 kg-25kg

Message par Tchoucane Ven 8 Mai - 21:03

Bonsoir,
Je me permets de vous répondre. J'ai un max Way et un minikid.
J'ai eu une Clio 1 et maintenant une Clio 3.
Le max Way rentrait dans la Clio 1, incliné cran 2, légèrement reculé car banquette profonde, siège avant avancé et redressé au max. Autant dire que personne ne s'y asseyait mais je ne transportait personne d'autre que mes enfants.

Aujourd'hui dans la Clio 3, il est incliné au cran 3 il me semble (max) car banquette inclinée. Pas reculé.
Le siège passager permet d'accueillir une personne jusque 1,80 m je dirais grand grand max.
Je teste le minikid dans cette voiture ce weekend.
Dans une c5 break 1e version, le minikid semble laisser un peu plus de place au passager avant. L'inclinaison n'est pas au max.
Je peux revenir vers vous après essai du minikid dans la Clio si vous le souhaitez.
Tchoucane
Tchoucane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege dos route clio 3  + 18 kg-25kg Empty Re: Siege dos route clio 3 + 18 kg-25kg

Message par DadyCool Dim 10 Mai - 17:03

Tchoucane a écrit:Bonsoir,

Je peux revenir vers vous après essai du minikid dans la Clio si vous le souhaitez.

Bonjour,

Oui je suis preneur d'un retour.
ça nous permettrait de nous décider en toute serenité (pas envie de m'agacer après avoir installé le siege et voir que ça ne le fera pas niveau taille).

et sinon niveau facilité de sanglage? ça casse pas trop le dos tous les matins?

Merci

Bon dimanche
DadyCool
DadyCool
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege dos route clio 3  + 18 kg-25kg Empty Re: Siege dos route clio 3 + 18 kg-25kg

Message par Lan Saori Dim 10 Mai - 17:52

Bonjour

Si tu parles du harnais, je n’ai jamais eu de souci avec mon Max Way et mon Minikid
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege dos route clio 3  + 18 kg-25kg Empty Re: Siege dos route clio 3 + 18 kg-25kg

Message par Tchoucane Dim 10 Mai - 21:28

Pour le sanglage, vous parlez du harnais ou des sangles à fixer au siège avant ?

Voici quelques photos dans la Clio 3 minikid cran 3 avancé au max.
Tchoucane
Tchoucane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege dos route clio 3  + 18 kg-25kg Empty Re: Siege dos route clio 3 + 18 kg-25kg

Message par Tchoucane Dim 10 Mai - 21:31

Je n'arrive pas à envoyer de photos confused
Tchoucane
Tchoucane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege dos route clio 3  + 18 kg-25kg Empty Re: Siege dos route clio 3 + 18 kg-25kg

Message par Lan Saori Dim 10 Mai - 21:58

Han c’est parce que t’avais jamais posté avant
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege dos route clio 3  + 18 kg-25kg Empty Re: Siege dos route clio 3 + 18 kg-25kg

Message par Tchoucane Dim 10 Mai - 22:02

Je peux faire comment du coup?
Tchoucane
Tchoucane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege dos route clio 3  + 18 kg-25kg Empty Re: Siege dos route clio 3 + 18 kg-25kg

Message par Lan Saori Dim 10 Mai - 22:07

Je ne sais pas justement 😓😅
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege dos route clio 3  + 18 kg-25kg Empty Re: Siege dos route clio 3 + 18 kg-25kg

Message par Tchoucane Dim 10 Mai - 22:12

Mince j'ai plein de photos 😅
Tchoucane
Tchoucane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege dos route clio 3  + 18 kg-25kg Empty Re: Siege dos route clio 3 + 18 kg-25kg

Message par DadyCool Lun 11 Mai - 23:27

Bonsoir,

noooooon je veux les photos Sad
Pas moyen de modifier les paramètres du compte dans la console d'administration ou qq chose du genre?

Merci

Bonne soirée
DadyCool
DadyCool
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege dos route clio 3  + 18 kg-25kg Empty Re: Siege dos route clio 3 + 18 kg-25kg

Message par Lan Saori Mar 12 Mai - 8:31

Il faut que je fouille un peu. Je regarderai ce soir. Cela m’avait déjà interpellé plusieurs fois.

J’ai repris le boulot, en télétravail.
Tchoucane est dans la team, elle m’enverra un mp-pense-bete s’il faut.
En attendant sur le groupe FB, c’est possible de les mettre dans un album. Le groupe est public, tu peux y accéder sans adhérer. On pourra mettre les liens directement vers les photos.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege dos route clio 3  + 18 kg-25kg Empty Re: Siege dos route clio 3 + 18 kg-25kg

Message par Tchoucane Mar 12 Mai - 8:46

Je vais plutôt faire ça. Mettre les photos sur le groupe. Je fais ça quand j'ai un peu de temps.
Tchoucane
Tchoucane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege dos route clio 3  + 18 kg-25kg Empty Re: Siege dos route clio 3 + 18 kg-25kg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum