Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

groupe 2/3

+2
ginye
xylo
6 participants

Aller en bas

groupe 2/3 Empty groupe 2/3

Message par xylo Ven 11 Sep - 23:49

bonjour,
voila je suis la maman d'Eliott , 4 ans en decembre, 16kg, 1m07 actuellement en maxway et Ulysse 8 mois actuellement en chicco autofix fast.
pour l'instant Ulysse rentre encore dans sa coque mais plus pour tres lgtps. je n'ai pas ses mensurations exactes mais la je l'habille en 18 mois, et il doit tourner autour des 70CM et 10kg. evidemment tant qu'il rentre dans le cosy il y reste. Cependant le jour ou cela sera juste, je vais le passer dans le maxway du frangin et je cherche donc un siege pour mon ainé.
Vu le gabarit je part sur un 2/3 (meme si ca me fait mal au ventre de le passer en FF..).
Nous avons une corolla verso avec 3 vraies places mais avec un papa tresss grand et l'isofix.
J'espere avoir un troiz et donc les places peuvent etre toutes prises.

Je souhaite donc un siege 2/3 pouvant être attaché en isofix et en ceinture le moins large possible.
Quels modeles pourraient correspondre?
merci beaucoup!
xylo
xylo
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

groupe 2/3 Empty Re: groupe 2/3

Message par ginye Sam 12 Sep - 3:07

Bonjour, les sièges 2/ 3 allant jusqu'à 36kg, tu n'en trouveras pas d'isofix puisque l'isofix retient 33kg siège + enfant.
Pour la largeur je ne saurais pas te dire, il faut eplucher les mesures des bons sièges de la liste.
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

groupe 2/3 Empty Re: groupe 2/3

Message par Celyna Sam 12 Sep - 8:15

Je crois que c'est 15kg le minimum pour un groupe 2/3. Alors ça fait peut-être un peu juste. Il faudrait peut-être plutôt un groupe 1/2/3 avec un bouclier que tu peux supprimer quand ton fils atteindra la limite bouclier de 18kg.
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

groupe 2/3 Empty Re: groupe 2/3

Message par Julie74 Sam 12 Sep - 9:03

ginye a écrit:Bonjour, les sièges  2/ 3  allant jusqu'à 36kg, tu n'en trouveras pas d'isofix puisque l'isofix retient 33kg siège + enfant.
Pour la largeur je ne saurais pas te dire, il faut eplucher les mesures des bons sièges de la liste.
Si, si, il y a bien des sièges 2/3 isofix, puisque dans cette configuration, l'isofix ne retient que le siège (ce qui est intéressant quand on voyage à vide : pas besoin de penser à attacher la ceinture pour éviter que le siège se balade), l'enfant étant retenu par la ceinture.
De mémoire, le Ferofix/Rodifix est l'un des plus étroits, mais je n'ai plus ses mesures en tête (le Graco Junior Maxi, que j'ai dû me résoudre à acheter, est encore plus étroit, mais nul au crash-test, donc je ne te le conseille surtout pas ^^)
Sinon, si tu veux garder ton grand en RF, mon fils, qui a plus ou moins les mêmes mensurations, est encore à l'aise dans son Multitech (et je crois que le Twoway et le Minikid sont encore plus grands...)
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

groupe 2/3 Empty Re: groupe 2/3

Message par Loo Sam 12 Sep - 16:27

Bonjour,

Un siège 2/3 avec isofix peut toujours être utilisé sans pas de soucis. L'isofix retient le siège a vide et apporte un peut plus de stabilité lors des chocs, mais on peut s'en passé.
Le rodifix est effectivement assez étroit, mais sinon tu peux passer en magasin essayer et mesurer plusieurs sièges 2/3 (on voit peut de RF en magasin de puer mais en général ils ont pas mal de bons 2/3) Smile

Par contre si tu veux prolonger plus longtemps le RF pour ton ainé, tu peux acheter la coque Be one pour le petit (elle s'utilise jusqu'à 13 kg et 90 cm, ça laisse de la marge)
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

groupe 2/3 Empty Re: groupe 2/3

Message par Paluge Sam 12 Sep - 17:44

Si tu habilles ton petit en 18 mois il tourne peut être plus autour de 75-80cm ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

groupe 2/3 Empty Re: groupe 2/3

Message par xylo Sam 12 Sep - 22:11

merci bcp les filles pour toutes vos réponses!
alors mon fils ne doit pas etre arrivé à 80cm. car bizarrement je change de taille bien avant qu'il n'ai atteint la taille en vetement. et cela depuis la naissance, le doc m'a dit mais madame il rempli les vêtements en largeur...lol je pense entre 70 et 75 j'en saurais plus dans 15 jours.
j'ai la be one chez mamie et effectivement j'y ai pensé. la prendre pour prolonger le RF de mon grand est une bonne idée. je verrais au moment de changer car la le MW est au cran le plus grand et il commence a être géné pour les jambes. il a des "fourmis" dans les jambes :/ et a voir jusque qd mon petit acceptera de rester aussi allongé mais effectivement je retiens cette idée.J'ai également pensé a repartir sur un RF pour mon grand, je visais le two way mais est ce que ca vaut le coup d'investir... je ne sais pas cb de tps il peut encore tenir deds et si ca passe au niveau des jambes... je vais regarder sur la carte si yen a un par chez moi. Par contre pour le bouclier non. car la il est a 16kg au mois d 'avril donc d'ici que je change de siesge il sera peut etre à 17 et prendre un bouclier pour un kg non. je prefere investir dans un vrai 2/3 plutôt qu'un 1/2/3 qui je pense ne sera pa forcément confort jusqu'à ses 10 ans.

merci pour vos réponses sur l'isofix c'est exactement ce que je voulais savoir! en fait je veux un iso pr eviter d'avoir a attacher le siege a chaque fois que mon fils y descend car concrètement je ne le ferais pas... mais je voudrais pouvoir l'utiliser dans une voiture sans iso au cas ou. donc si j'ai bien compris je peux partir sur un iso et le mettre sans iso c'est bien ca?
ya pas de comparatif par rapport aux mesures et confort?
xylo
xylo
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

groupe 2/3 Empty Re: groupe 2/3

Message par Loo Dim 13 Sep - 18:19

Ce serait bien de pouvoir poussé le RF jusqu’à 4 ans au moins, car on déconseille les 2/3 avant cet age (c'est aussi une question de maturité de l'enfant qui ne devra pas jouer avec la ceinture ou gigoté continuellement Smile )

Oui a ma connaissance tout les 2/3 iso sont utilisable sans iso (les bras se rentre dans la base du siège si ils ne sont pas utilisés), Et desolé nous n'avons pas de document comparatifs des mensuration des sièges 2/3 Neutral
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

groupe 2/3 Empty Re: groupe 2/3

Message par xylo Dim 13 Sep - 23:14

Loo a écrit:Ce serait bien de pouvoir poussé le RF jusqu’à 4 ans au moins, car on déconseille les 2/3 avant cet age (c'est aussi une question de maturité de l'enfant qui ne devra pas jouer avec la ceinture ou gigoté continuellement Smile )

Oui a ma connaissance tout les 2/3 iso sont utilisable sans iso (les bras se rentre dans la base du siège si ils ne sont pas utilisés), Et desolé nous n'avons pas de document comparatifs des mensuration des sièges 2/3 Neutral

pas de soucis il n'y sera pas avant 4 ans Wink je milite pour le RF alors pour ca ya pas de soucis Wink
merci pour l'iso. bon je vais farfouiller chaque modele alors! merci
xylo
xylo
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

groupe 2/3 Empty Re: groupe 2/3

Message par Celyna Lun 14 Sep - 13:56

C'est vrai que ça coutera un peu plus cher mais tu as le pallas m fix (et certainement d'autres modèles) qui est un bon 1/2/3 avec bouclier et qui se transforme ensuite en solution m fix, qui est un bon groupe 2/3.
Mais effectivement, un kg ça peut aller vite ou non en fonction de l'enfant.
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

groupe 2/3 Empty Re: groupe 2/3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum