Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Siège RF/FF avec ou sans jambe de force pour peugeot 3008?

5 participants

Aller en bas

Siège RF/FF avec ou sans jambe de force pour peugeot 3008? Empty Siège RF/FF avec ou sans jambe de force pour peugeot 3008?

Message par melaniesanschichi Dim 1 Mar - 16:47

Bonjour,

Je dois acheter un siège auto pour ma fille de 13 mois car sa petite soeur arrive d'ici 3 mois et récupèrera sa coque.
Mon choix irait vers le Cybex Sirona en RF le plus longtemps possible. Il me plait car bien noté, et possibilité de le passer en FF si l'enfant est grand et en a vraiment marre du RF ou n'a plus la place, il est pivotant, s'incline et a les isofix, bref il me plait.
J'ai un Peugeot 3008 avec des trappes de rangement et donc si j'ai bien compris, on ne peut y mettre la jambe de force du siège dessus. On pourrait peut être mettre la jambe au fond de la trappe avec l'extension vendue par Cybex mais est-ce vraiment sécure?
Donc j'ai vu qu'il y a les sièges avec "tether straps", est-ce que c'est mieux? Y a t-il un siège en RF avec ces tether straps aussi bon que le Sirona (tant pis s'il ne fait pas FF)?
Sachant que je ne souhaite pas placer le siège sur la place centrale.

Autre question : une fois qu'on a fixé le siège dans la voiture, j'imagine qu'il n'est pas aisé de le changer de voiture de temps à autre?

Merci pour vos conseils.
melaniesanschichi
melaniesanschichi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF/FF avec ou sans jambe de force pour peugeot 3008? Empty Re: Siège RF/FF avec ou sans jambe de force pour peugeot 3008?

Message par Malaury Dim 1 Mar - 18:39

Bonsoir
Alors pour la jambe de force, non il n'est pas possible de la poser sur une trappe au sol. Cependant il existe des solutions, je vous conseille de lire ces articles : http://www.securange.fr/#!compatibilite/c1kod et http://www.securange-leblog.fr/2014/02/si%C3%A8ge-auto-compartiments-de-rangement
Les tether straps sont des sangles qui permettent au siège de ne pas basculer vers l'avant, ils remplacent la barre anti-rebond
Quel est le poids et la taille de votre fille ? (c'est pour voir quels autres modèles de sièges nous pouvons vous proposer)
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF/FF avec ou sans jambe de force pour peugeot 3008? Empty Re: Siège RF/FF avec ou sans jambe de force pour peugeot 3008?

Message par melaniesanschichi Dim 1 Mar - 22:04

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
A ce que j'ai compris, il y a une extension pour la jambe de force et il est alors possible de la mettre au fond de la trappe, mais je ne suis pas sure?
Ma fille fait 10kg et 74 centimètres environ.

melaniesanschichi
melaniesanschichi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF/FF avec ou sans jambe de force pour peugeot 3008? Empty Re: Siège RF/FF avec ou sans jambe de force pour peugeot 3008?

Message par Malaury Dim 1 Mar - 22:11

Je crois que cela existe en effet, cependant il faut être sur que le sol soit bien dur et qu'il ne s'abime pas en cas de collision avec le poids du siège (par contre comment le vérifier, là j'avoue que je ne sais pas...)
Alors avec son poids, vous avez deux solutions : RF jusqu'à 18kg ou 25kg. Cela dépend de vos attentes, vous avez l'intention de laisser votre fille dos à la route le plus longtemps possible ?
Après en siège sans jambe de force il y a le Two Way et le nouvel AxissFix (mais pareil c'est un pivotant donc il ne laisse pas beaucoup de place aux jambes) de plus, certains modèles de chez Besafe ont une longue jambe de force qui tombe derrière les coffres de sol
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF/FF avec ou sans jambe de force pour peugeot 3008? Empty Re: Siège RF/FF avec ou sans jambe de force pour peugeot 3008?

Message par Jom Dim 1 Mar - 23:12

OUI OUI

Je te confirme que le klippan kiss 2 et les Besafe ont la possibilité de placer la jambe de force dérriere les trappes en les inclinant ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF/FF avec ou sans jambe de force pour peugeot 3008? Empty Re: Siège RF/FF avec ou sans jambe de force pour peugeot 3008?

Message par melaniesanschichi Lun 2 Mar - 11:52

Le Klippan Kiss 2 j'ai vu qu'il a des soucis de sangles qui glissent, ça me fait peur...et puis en choc latéral il a seulement "satisfaisant".

En fait, j'aimerais la garder en dos à la route le plus longtemps possible mais la possibilité de FF avec le Sirona me plait car si elle ne veut plus du tout être ne dos à la route à 3 ans par exemple ou qu'elle n'a pas la place pour être bien installée...
melaniesanschichi
melaniesanschichi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF/FF avec ou sans jambe de force pour peugeot 3008? Empty Re: Siège RF/FF avec ou sans jambe de force pour peugeot 3008?

Message par Malaury Lun 2 Mar - 12:20

C'est vrai que le Sirona est un bon compromis pour son passage en FF avec bouclier. Par contre comme je l'ai préciser, son utilisation dos à la route sera moins longue pour un RF seul car il laisse moins de place aux jambes.
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF/FF avec ou sans jambe de force pour peugeot 3008? Empty Re: Siège RF/FF avec ou sans jambe de force pour peugeot 3008?

Message par melaniesanschichi Mer 4 Mar - 21:23

Ok merci.
Il y a une chose que je ne comprends pas, c'est comment un siège comme le Britax Max Fix 2 peut avoir le plus Test et être seulement satisfaisant en choc latéral?
melaniesanschichi
melaniesanschichi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF/FF avec ou sans jambe de force pour peugeot 3008? Empty Re: Siège RF/FF avec ou sans jambe de force pour peugeot 3008?

Message par Loo Dim 8 Mar - 16:31

Alors (rectifiez moi si je me trompe mesdames de la team Wink ): Un RF obtien plus difficilement d'aussi bonne notes en latérale qu'un FF ou qu'une coque car c'est un siège grand et lourd (par rapport a une coque) dont le dossier est un peut "dans le vide" au milieux de la voiture (contrairement au FF dont les dossiers sont plaqués sur les dossiers des banquettes ce qui aide beaucoup au maintien en cas de chocs latéraux). Satisfaisant pour un RF c'est tout a fait correct (et "bon" c'est carrément génial, lol), le plus test est particulièrement rigoureux car il test les chocs frontaux a une vitesse plus élevée que les autres test et ce sont les seuls a prendre en compte les lésion nucales (en gros avec un siège "plus test" vous pouvez allé emboutir un camion a 130 sur l'autoroute sans que votre enfant ai la nuque brisée tongue ) mais pour le latérale (qui sont des chocs peut courant et moins fatals) il faut qu'ils soient bon mais ils ne demande pas la lune non plus (donc "satisfaisant" c'est... satisfaisant ! Very Happy ).
Le Sirona qui est bon en latéral il ne faut pas oublier qu'il a un sict, qu'il est plus compact (moins de surface a retenir en cas de choc) et que sa position FF a pue faire monter la note globale Wink

Celui qui m’épate vraiment c'est le besafe izi kid X3, il est gros, lourd, uniquement RF et il est Bon en latérale !!! Shocked bounce
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF/FF avec ou sans jambe de force pour peugeot 3008? Empty Re: Siège RF/FF avec ou sans jambe de force pour peugeot 3008?

Message par Paluge Lun 9 Mar - 14:58

Loo a bien résumé l'explication du pourquoi souvent les RF sont noté satisfaisant "seulement".

Il faut garder en tête aussi que l'ADAC et le TCS ne prennent pas en compte les contraintes au niveau de la nuque, ce qui fait que des FF pourront être bien notés alors que le RF est toujours statistiquement 5 fois plus sur !
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF/FF avec ou sans jambe de force pour peugeot 3008? Empty Re: Siège RF/FF avec ou sans jambe de force pour peugeot 3008?

Message par melaniesanschichi Mer 11 Mar - 16:19

Merci beaucoup pour ces explications.
Je suis très intéressée par le Besafe Izi Kid I size. Il n'a pas encore été testé non? Il a une meilleure inclinaison que le Izi Kid X3?
Il faut que j'aille le tester dans le 3008 et dans la Clio de mon mari.
melaniesanschichi
melaniesanschichi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF/FF avec ou sans jambe de force pour peugeot 3008? Empty Re: Siège RF/FF avec ou sans jambe de force pour peugeot 3008?

Message par Jom Mer 11 Mar - 17:38

Oki si tu veux en savoir plus, envoi moi un mp avec ton numéro et le moment où je peux te joindre sinon tu as mon avis sur le Besafe izi kid i size sur ce modèle dans la rubrique questions sur un modèle précis ...

Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF/FF avec ou sans jambe de force pour peugeot 3008? Empty Re: Siège RF/FF avec ou sans jambe de force pour peugeot 3008?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum