Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

siège RF sans jambe de force pour enfant 2 ans 1/2

5 participants

Aller en bas

siège RF sans jambe de force pour enfant 2 ans 1/2 Empty siège RF sans jambe de force pour enfant 2 ans 1/2

Message par MEL0104 Mar 12 Jan - 22:56

Bonjour
Je possède le axissfix bébé confort que je trouve très bien.
J'aimerai continuer de mettre ma fille (2 ans 1/2) dos à la route mais ayant des coffres de sol dans mon C3 picasso, je le souhaiterais sans jambe de force.
Quel siège me conseillez vous ?
Merci !
MEL0104
MEL0104
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège RF sans jambe de force pour enfant 2 ans 1/2 Empty Re: siège RF sans jambe de force pour enfant 2 ans 1/2

Message par Linaewen Mer 13 Jan - 9:11

Bonjour Smile

Le seul siège dos à la route qui n'a pas de jambe de force (en dehors de l'axissfix et du milofix qui ne fait dos à la route que jusqu'a 13 kgs) c'est le britax two way. En contrepartie, il doit obligatoirement être appuyé sur le siège avant. C'est un siège groupe 1/2 qui fait dos route jusqu’à 25 kgs mais qui est moins "cocon" que ses congénères
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège RF sans jambe de force pour enfant 2 ans 1/2 Empty Re: siège RF sans jambe de force pour enfant 2 ans 1/2

Message par MEL0104 Mer 13 Jan - 22:53

Merci !
Je vais réfléchir à cette option. Ce qui m'embête c'est qu'il n'y a pas de tests.
Et du coup un bon siège face route ne serait-il pas une option à explorer ?
Il faudrait sinon que je trouve un siège avec jambe de force compatible avec mon coffre de sol.
Je cogite.
Merci en tout cas pour cette réponse rapide !
MEL0104
MEL0104
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège RF sans jambe de force pour enfant 2 ans 1/2 Empty Re: siège RF sans jambe de force pour enfant 2 ans 1/2

Message par Linaewen Jeu 14 Jan - 0:16

En face route, un bon siège groupe 1 peut être une option. Quelle taille et quel poids fait votre fille ?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège RF sans jambe de force pour enfant 2 ans 1/2 Empty Re: siège RF sans jambe de force pour enfant 2 ans 1/2

Message par Invité Jeu 14 Jan - 23:04

Coucou,

Dans n'importe quel cas,  le Two Way elite sera de toute façon plus sécuritaire que n'importe quel face route, meme un bien noté.

Je m'explique : ce siège existe depuis pas loin d'une quinzaine d'années et est très plébiscité dans les pays scandinaves. S'il s'était avéré que ce siège n'assurait qu'une protection médiocre de l'enfant, cela se saurait depuis le temps et il aurait été soit amélioré,  soit carrément plus fabriqué par Britax. Or, il roule toujours sa bosse Wink

Tu es contre le fait de combler tes trappes?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

siège RF sans jambe de force pour enfant 2 ans 1/2 Empty Re: siège RF sans jambe de force pour enfant 2 ans 1/2

Message par MEL0104 Ven 15 Jan - 22:49

Bonsoir,
Merci pour vos retours !
Ma fille fait à peu près 12 Kg pour 87 cm. Je me demande si je ne peux pas pousser encore un peu l'utilisation dos route dans le axissfix.
Remarque judicieuse sur le two way.
Pourquoi ne pas combler mes trappes mais avec quoi ? est-ce homologué ? je préfère ne pas me lancer dans une solution de bricolage qui ne m'inspire pas confiance.
Par ailleurs, j'utilise souvent l'espace au sol pour y loger la poussette, ce que je ne pourrais plus faire avec une jambe de force... (il y a aussi le petit frère à côté qui voyage encore en coque Pebble lui).
Merci encore pour vos retours.
MEL0104
MEL0104
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège RF sans jambe de force pour enfant 2 ans 1/2 Empty Re: siège RF sans jambe de force pour enfant 2 ans 1/2

Message par MEL0104 Jeu 18 Fév - 23:20

Bonsoir
Je regarde aussi le joie steadi que l'on peut utiliser dos route sans jambe de force jusqu'à 18 kg ?... mais non testé...si vous avez un avis sur la question je le considèrerai avec attention !
Merci !
MEL0104
MEL0104
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège RF sans jambe de force pour enfant 2 ans 1/2 Empty Re: siège RF sans jambe de force pour enfant 2 ans 1/2

Message par Malaury Ven 19 Fév - 11:39

Bonjour
Le Joie Steadi n'est pas testé donc impossible de savoir ce qu'il vaut vraiment Wink Si vous pouvez sur autre chose (un produit testé) ce serai l'idéal Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège RF sans jambe de force pour enfant 2 ans 1/2 Empty Re: siège RF sans jambe de force pour enfant 2 ans 1/2

Message par MEL0104 Dim 28 Fév - 8:37

Bonjour
J'ai remarqué avec attention le post au sujet du digon radian 5.
Il arrive où et quand en France ? Qu'en pensez-vous ?
Merci !
MEL0104
MEL0104
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège RF sans jambe de force pour enfant 2 ans 1/2 Empty Re: siège RF sans jambe de force pour enfant 2 ans 1/2

Message par MEL0104 Dim 28 Fév - 8:38

je voulais dire DIONO RADIAN 5
Merci
MEL0104
MEL0104
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège RF sans jambe de force pour enfant 2 ans 1/2 Empty Re: siège RF sans jambe de force pour enfant 2 ans 1/2

Message par Sandrine Dim 28 Fév - 11:11

il devrait bientot arriver, mais il n'est pas testé non plus !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège RF sans jambe de force pour enfant 2 ans 1/2 Empty Re: siège RF sans jambe de force pour enfant 2 ans 1/2

Message par Juliebg Dim 28 Fév - 13:34

Salut !
Après avec "tous" les siege proposant un harnais jusque 25kg qui sortent et vont sortir pour le printemps, j'espère qu'ils vont se lancer sur cette gamme pour les crash test indépendant :p
Juliebg
Juliebg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège RF sans jambe de force pour enfant 2 ans 1/2 Empty Re: siège RF sans jambe de force pour enfant 2 ans 1/2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum