Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Siège rf sans jambe de force ?

5 participants

Aller en bas

Siège rf sans jambe de force ? Empty Siège rf sans jambe de force ?

Message par soluenam Mar 1 Mar - 23:07

Bonjour, je reviens vers vous une deuxième fois.
La première fois, c'était pour mon fils de 3 ans qui maintenant voyage en pallas 2 fix.
Cette fois ci, je viens pour bébé 2 (8 mois et moins de 8 kilo) qui est en milofix. Même si grâce à vous, je revois ce milofix d un autre oeil, j'aurais aimé qu'il soit en dos route jusqu'à au moins 18 kilo. La avec le milofix, ca sera 13 kilo. Pour le gabarit de mes enfant, cela amènera jusqu'à environ 2 ans et demi. Ce qui n'est pas trop mal mais pas assez à mon goût. Je suis une toute nouvelle convaincu du dos route.
Avant je faisait comme tous le monde sans me poser de question.

Du coup je veux du rf jusqu'au 18 kilo min.

Mais ma voiture est un grand c4 Picasso.
Dans le livret de la voiture, il est noté que l'on ne doit pas installer de "siège à béquille" sur aucune des places. (à cause des coffres de sol sur les 2 places latérales.)

Comment faire ? Il y a t il un siège rf qui ne possède pas de jambes de force ou anti rebond ?
Merci de votre aide.
soluenam
soluenam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège rf sans jambe de force ? Empty Re: Siège rf sans jambe de force ?

Message par Juliebg Mer 2 Mar - 8:45

Salut !
Alors pour les coffres de sol, il faut essayer le siege c'est mieux ou que quelquun qui a un/des sieges dans la même voiture et te montre des photos. Car en fait la jambe de force peut aller au fond du coffre de sol, ou poser dessus si tu le comble (il doit y avoir un post ici sur comment faire correctement et securitairement), voir aussi, certaine jamais de force tombe pil poil entre la banquette et le coffre de sol.

Par exemple nous venons de changer notre 207 contre un grand scenic 7p, et la jambe de force de notre triofix (klippan) tombe pil poil entre le coffre de sol et le siege quand çelui ci est reculé au Max, et quand le siege est avancé la jambe de force tombe au fond de la trappe. Smile

Vu que tu as un grand c4 tu ne devrais pas avoir trop de probleme.
Juliebg
Juliebg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège rf sans jambe de force ? Empty Re: Siège rf sans jambe de force ?

Message par soluenam Jeu 3 Mar - 13:26

Bonjour, pour Citroën j'avais lu sur sécurange que l on ne pouvais pas aller mettre la barre au fond du coffre ni le boucher. Puis sur le coffre de sol de gauche, il s agit d un coffre de sol avec des trucs électriques dedans. Donc bon. Mais oui, j avais oublié que des fois, la jambe passe collé au siège. Il faut que je trouve quelqu un avec la même voiture et un rf.
Merci
soluenam
soluenam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège rf sans jambe de force ? Empty Re: Siège rf sans jambe de force ?

Message par Julie74 Jeu 3 Mar - 21:45

Si jamais ça t'intéresse, j'ai une copine qui a la même voiture que toi (enfin... je crois... je demanderai confirmation quand même) et moi, j'ai un Multitech (RF jusqu'à 25 kg) et un Kiss5RF jusqu'à 18 kg), je peux donc faire des tests.
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège rf sans jambe de force ? Empty Re: Siège rf sans jambe de force ?

Message par soluenam Jeu 3 Mar - 21:53

Bonsoir, ah oui ça m'intéresse. Même si ce n'est pas forcément le rf que j'envisage mais ça peut donner une idée tout de même.
merci beaucoup.
soluenam
soluenam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège rf sans jambe de force ? Empty Re: Siège rf sans jambe de force ?

Message par Julie74 Ven 4 Mar - 12:55

Julie74 a écrit:Si jamais ça t'intéresse, j'ai une copine qui a la même voiture que toi (enfin... je crois... je demanderai confirmation quand même) et moi, j'ai un Multitech (RF jusqu'à 25 kg) et un Kiss5RF jusqu'à 18 kg), je peux donc faire des tests.

Après vérification, ce n'est pas un grand C4 Picasso, mais "juste" un C4 Picasso, je ne sais pas si ça change quelque chose ou pas... Dis-moi si tu veux que je fasse des tests ou non.
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège rf sans jambe de force ? Empty Re: Siège rf sans jambe de force ?

Message par soluenam Ven 4 Mar - 13:20

Bah je pense que ça ne vas pas être là peine puisque le c4 Picasso est plus petit. Je viens d apprendre aussi que cela dépend même de l année du c4 car pour les tout derniers c4, les coffres de sols ont été rembourré ou quelque chose comme ça.
En tout cas, merci quand même.

Sinon, on peut mettre un siège avec jambe de force sur le siège du milieu ?
soluenam
soluenam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège rf sans jambe de force ? Empty Re: Siège rf sans jambe de force ?

Message par elomelo Ven 4 Mar - 16:00

soluenam a écrit:Bah je pense que ça ne vas pas être là peine puisque le c4 Picasso est plus petit. Je viens d apprendre aussi que cela dépend même de l année du c4 car pour les tout derniers c4, les coffres de sols ont été rembourré ou quelque chose comme ça.
En tout cas, merci quand même.

Sinon, on peut mettre un siège avec jambe de force sur le siège du milieu ?

Si il n'y a pas de "pont de transmission" oui...si il y a une surélevation du plancher de la voiture, il me semble qu'on ne peut pas...
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Siège rf sans jambe de force ? Empty Re: Siège rf sans jambe de force ?

Message par Linaewen Ven 4 Mar - 16:25

Bonjour Smile

En effet, s'il y a un "pont", celui-ci n'est généralement pas assez solide pour supporter les forces exercées sur la jambe de force en cas de choc.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège rf sans jambe de force ? Empty Re: Siège rf sans jambe de force ?

Message par soluenam Ven 4 Mar - 16:42

Des que mon mari rentre, je regarde mais il me semble que c'est entièrement plat. Merci
soluenam
soluenam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège rf sans jambe de force ? Empty Re: Siège rf sans jambe de force ?

Message par soluenam Sam 5 Mar - 21:17

Bon, c'est bien tout plat au milieu. Mais mon mari ne se voit pas installer bébé avec le siège sur la place du milieu.
Et si on le met sur la place à l'avant, lui seul peut conduire car monsieur ne montera jamais à l'arrière. Lol.
Du coup j'ai l'impression d'être coincé avec ce milofix.

Autre question. Dans le livret de la voiture, il est bien noté qu il ne faut pas installer de siège à béquille. Je risque quoi si je le fait ?
Merci
soluenam
soluenam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège rf sans jambe de force ? Empty Re: Siège rf sans jambe de force ?

Message par elomelo Sam 5 Mar - 21:43

Moi je mets même le bouclier au milieu car je trouve que c'est super pratique pour installer l'enfant .
Je m’ associé avec lui dans la voiture je l'installe et comme ça je ne me contorsionne pas pour boucler le harnais ou mettre le bouclier et enclencher la ceinture
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Siège rf sans jambe de force ? Empty Re: Siège rf sans jambe de force ?

Message par Juliebg Dim 6 Mar - 9:45

La place du milieu ca depend des gens lol.
Ici, mon conjoint est pas fan et voudrais bien que je mette le siege sur un côté dans le grand scenic, MAIS moi j'adore la place du milieu ! Je peux m'assoir à côté de lui pour l'attacher, si il pleut je suis à l'abri pour l'installer, et l'hiver cela permet de lui mettre/remettre le manteau au chaud :p
Juliebg
Juliebg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège rf sans jambe de force ? Empty Re: Siège rf sans jambe de force ?

Message par soluenam Dim 6 Mar - 10:21

C'est vrai que pour remettre le manteau ou même lui donner à manger en voyage. Ça serait plus facile. Merci beaucoup de votre avis.
Maintenant, il me reste plus qu'à choisir le modèle.
soluenam
soluenam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège rf sans jambe de force ? Empty Re: Siège rf sans jambe de force ?

Message par soluenam Mar 22 Mar - 15:18

Bonjour, je viens donner des nouvelles. Alors, dans mon orchestra, ils ont fait une super promo sur le concord reverso. Il était à 199e au lieu de 370e. Donc, voilà, mon milofix vendu, le reverso trône fièrement dans la voiture sur la place du milieu en rang 2 à côté du pallas 2fix du grand. Pour l instant, aucun soucis pour attacher l un ou l'autre. Je suis aux anges. Merci de vos conseils.
soluenam
soluenam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège rf sans jambe de force ? Empty Re: Siège rf sans jambe de force ?

Message par Juliebg Mar 22 Mar - 20:47

Siège rf sans jambe de force ? 3576149147
Juliebg
Juliebg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège rf sans jambe de force ? Empty Re: Siège rf sans jambe de force ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum