Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Recherche de siège RF avec fixation isofix sans jambe de force

2 participants

Aller en bas

Recherche de siège RF avec fixation isofix sans jambe de force Empty Recherche de siège RF avec fixation isofix sans jambe de force

Message par Mavoune Jeu 11 Déc - 22:52

Bonjour,

A la naissance de mon fils, nous avons acheté une voiture familiale, un scénic II de 2008, mais qui dispose de coffres au sol, pas pratiques quand il s'agit de siège auto ...

Mon fils a bientôt 10 mois, 9,800kg pour 72cm. Je recherche un siège qui pourrait durer dans le temps (jusqu'à 25 kg me semble bien), avec fixation isofix et de préférence en RF le plus longtemps possible. Les coffres au sol sont assez grand dans le scénic, et je ne serais pas rassurée de combler la trappe moi même, il me faudrait donc un siège avec la sangle top tether car j'ai les crochets adéquats. Je voudrais aussi que le siège s'incline assez pour que mon fils soit confortablement installé car il s'endort beaucoup en voiture.

Ne trouvant pas trop ce genre de siège, je me dis qu'un siège face à la route avec bouclier pourrait peut-être convenir également, mais à 10 mois j'ai l'impression qu'il ne sera pas adapté, surtout s'il s'endort dedans..

Si d'autres sont dans ma situation et peuvent m'éclairer, merci ! Smile
Mavoune
Mavoune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de siège RF avec fixation isofix sans jambe de force Empty Re: Recherche de siège RF avec fixation isofix sans jambe de force

Message par Malaury Ven 12 Déc - 7:24

Bonjour,
Alors pas de problème pour un siège jusqu'à 25kg comme votre fils dépasse les 9kg. Par contre, ce sera forcément en fixation ceinture, l'isofix est homologué que jusqu'à 18kg. Comme ca ce matin j'ai pas trop d'idées de sièges, je vous cherche ça ce midi... Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de siège RF avec fixation isofix sans jambe de force Empty Re: Recherche de siège RF avec fixation isofix sans jambe de force

Message par Mavoune Ven 12 Déc - 11:00

Merci Smile

JE trouve qu'en fixation ceinture le siège bouge toujours, vu que l'isofix est sûr ma voiture j'aurais aimé essayé, niveau sécurité je pense que c'est quand même mieux.

Chez Aubert on m'a dit que je ne pouvais mettre que le Milofix dans ma voiture
Mavoune
Mavoune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de siège RF avec fixation isofix sans jambe de force Empty Re: Recherche de siège RF avec fixation isofix sans jambe de force

Message par Malaury Ven 12 Déc - 11:50

Je me répète, mais si vous souhaitez un siège isofix, vous ne pourrez pas prendre de siège jusqu'à 25kg. No Rolling Eyes
Sachez que l'isofix facilite juste l'installation su siège, il n'est pas plus sûr. Un siège correctement attaché avec la ceinture sera tout aussi sûr que celui avec l'isofix Wink
Ici il y a un article qui parle du problème de la jambe de force et des coffres au sol : http://www.securange.fr/#!compatibilite/c1kod
Le problème c'est qu'il n'existe que très très peu de siège sans jambe de force !! Mad
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de siège RF avec fixation isofix sans jambe de force Empty Re: Recherche de siège RF avec fixation isofix sans jambe de force

Message par Mavoune Ven 12 Déc - 12:11

Mon siège actuel est attaché avec la ceinture de sécurité, et même en ayant regardé plusieurs vidéos, bien lu la notice etc ... Il est installé comme il doit l'être mais je trouve que le siège a facilement tendance à bouger quand même, surtout la ceinture qui passe derrière le dossier du siège auto, et sa ne me rassure pas vraiment ..

J'avais déjà lu l'article concernant les coffres de sol, mais je me demande si le fait de combler le coffre avec du "fait maison" est très sûr, et sur ma notice il est noté qu'on peut poser la jambe de force au fond du coffre, mais apparemment les jambes sont souvent trop courtes :/

En tout cas c'est loin d'être simple de mettre son enfant en sécurité dans une voiture "soit disant" familiale Mad
Mavoune
Mavoune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de siège RF avec fixation isofix sans jambe de force Empty Re: Recherche de siège RF avec fixation isofix sans jambe de force

Message par Malaury Ven 12 Déc - 12:20

Je pense que c'est parce que ce n'est pas un vrai RF Wink Sur les vrai RF, la ceinture passe juste sur la base, elle ne fait pas le tour du dossier (pas comme sur un siège coque, je sais pas si je suis claire ^^)
Pareil je ne sais pas trop quoi penser du "comblage maison". Perso je n'ai pas trop confiance en cela, mais j'espère me tromper !!
Avez-vous regarder la carte des sièges Sécurange ? Il y a peut-être quelqu'un qui peux vous faire essayer son siège, cela peut vous donner une piste Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de siège RF avec fixation isofix sans jambe de force Empty Re: Recherche de siège RF avec fixation isofix sans jambe de force

Message par Mavoune Ven 12 Déc - 12:31

Mon siège fait en effet dos et face à la route et la ceinture fait le tour du dossier, ce qui n'est clairement pas facile pour l'installation de mon fils dedans d'ailleurs !

Bon, mon siège va jusqu'à 10kg en dos à la route, il me reste un peu de temps pour trouver un nouveau siège ...
Mavoune
Mavoune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de siège RF avec fixation isofix sans jambe de force Empty Re: Recherche de siège RF avec fixation isofix sans jambe de force

Message par Malaury Ven 12 Déc - 12:36

Oui il vous reste du temps pour réfléchir ! Pour les modèles de sièges, sur le bloc Sécurange il y a une page avec pleins de modèles de sièges classés par groupe, vous pouvez y jeter un oeil Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de siège RF avec fixation isofix sans jambe de force Empty Re: Recherche de siège RF avec fixation isofix sans jambe de force

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum