Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

besoin de conseil pour choisir siège auto

+4
Malaury
Loo
Emilie
Virginie mougis
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

besoin de conseil pour choisir siège auto Empty besoin de conseil pour choisir siège auto

Message par Virginie mougis Mer 7 Jan - 18:18

Bonjour à tous,
Suite à la visite de votre site internet conseillé par une amie, je suis un peu perdue dans ma quête de nouveau siège. J'aurais aimé avoir votre aide suite à mes critères de recherche.
J'ai en ma possession 2 axiss actuellement utilisé par mon fils de 3 ans et demi et un cosy pebble pour ma fille de 8 mois.
Je comptais acheté un nouveau siège sans trop savoir lequel pour mon grand et utilisé l'axiss pour ma fille, sauf que après lecture de votre site j'aimerais un nouveau siège pour ma puce aussi.
Je suis séduite par les RF, je suis aussi preneuse d'autres modèles à partir du moment où ils sont plus satisfaisant que l'axiss . J'aimerais pouvoir utiliser celui de ma fille jusqu' à 10 ans ( j'ai cru voir qu'il en existait des "réversibles") et idem pour mon fils.
Mon garçon mesure 1m pour 16kg, ma fille 66cm pour 7kg.
Nous avons 2 voitures une Ford sans système isofix avec laquelle je fais mes trajets quotidien avec les enfants et mon mari une 407 sw, je crois avec système isofix avec laquelle nous faisons les longs trajets.
J'espere ne pas être hors sujet, je vous remercie d'avance pour vos avis et suggestions.
Virginie
Virginie mougis
Virginie mougis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour choisir siège auto Empty Re: besoin de conseil pour choisir siège auto

Message par Emilie Mer 7 Jan - 22:08

bonsoir Virginie

je fais sobre.. Charlie me rend triste ce soir...

Tous les RF que vous trouverez sur Sécurange seront "plus satisfaisants" que l'Axiss...
Pour un siège qui s'installe en isofix OU ceinture, je pense au Kiss de Klippan, RF 0/1 (jusqu'à 18 kilos) qui conviendrait à votre fille.
Vous avez aussi pour elle la solution d'une bonne coque 0*, jusqu'à 13 kilos, comme la Beone de Nania, très bien notée.
Pour votre fils, je pense au Max Way, installation ceinture, RF jusqu'à 25 kilos...
Utilisable jusqu'à 10 ans, ce serait un groupe 1/2/3, mais ce n'est pas vraiment l'idéal pour votre fille.. elle est trop jeune / légère / petite, ça ne sera pas adapté.. la coque serait un bon compromis Smile

bonne soirée et bonne recherche
Emilie pour Sécurange

Site : www.securange.fr
Forum : https://securange.forumactif.org
Blog : http://www.securange-leblog.fr
Boutique : http://securange.bambinou.com
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour choisir siège auto Empty Re: besoin de conseil pour choisir siège auto

Message par Virginie mougis Mer 7 Jan - 22:40

Bonsoir Emilie,
Merci pour toutes ces possibilités que je m'en vais étudier ;-)
Une bonne nuit même si en effet c'est une bien triste journée qui s'est écoulée :'(
Virginie
Virginie mougis
Virginie mougis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour choisir siège auto Empty Re: besoin de conseil pour choisir siège auto

Message par Emilie Mer 7 Jan - 22:55

merci Virginie
bises iodées du Finistère et bonne nuit aussi
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour choisir siège auto Empty Re: besoin de conseil pour choisir siège auto

Message par Loo Mer 7 Jan - 23:36

Bonsoir,
pour votre petite puce, le mieux est de la gardé encore en pebble qui est une bonne et grande coque et çe le plus longtemps possible (beaucoup d'enfant y reste jusqu' 18 mois sans soucis pour vous donné une idée, votre fille pourrait certainement y resté plus longtemps vue son petit gabarie)
Ensuite pour votre grand, vous avez deux solutions:
- vous investissez dans un RF 1/2 qui pourra etre récupéré dans un 1 ans par sa sœur et à ce moment là (donc vers ses 4 ans et demi) le passé dans un bon rehausseur a dossier de votre choix. Je pense au max way déjà conseillé mais aussi au multi tech ou au axkid minikid (qui sont plus grands encore que le max way, vue que votre fils est assez grand). Ils sont tous en fixation ceinture donc pas de soucis pour l'isofix non présent dans une voiture.
- vous lui acheter un siège 1/2/3 bouclier comme le Pallas ou le guardian pro, il utilisera le bouclier jusqu'à ses 18 kg puis utilisera le siège avec la ceinture en rehauseur a dossier passé ce poids. Mais il faudra de toute manière acheter d'ici 1 ans un siège a votre fille, de préférence un RF.

Je pense que la première solution est la meilleure. Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour choisir siège auto Empty Re: besoin de conseil pour choisir siège auto

Message par Malaury Jeu 8 Jan - 9:45

Bonjour,
j'arrive trop tard, les filles vous ont déjà tout expliquer Wink
Comme Loo, je partirais sur la première solution : garder la coque le plus longtemps possible pour la petite, et investir dans un RF 9-25kg pour le grand qui servira ensuite à la petite Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour choisir siège auto Empty Re: besoin de conseil pour choisir siège auto

Message par Virginie mougis Sam 10 Jan - 22:37

Bonsoir,
désolé pour la réponse tardive mais ma boîte mail ne m'a pas fait suivre les messages.
Merci beaucoup les filles pour vos réponses c'est super
Virginie mougis
Virginie mougis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour choisir siège auto Empty Re: besoin de conseil pour choisir siège auto

Message par Virginie mougis Sam 10 Jan - 22:41

Rahhh il manque les 2/3 de mon message pfff
Donc merci les filles c'est super
Virginie mougis
Virginie mougis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour choisir siège auto Empty Re: besoin de conseil pour choisir siège auto

Message par Virginie mougis Sam 10 Jan - 22:42

Bon... je comprends pas il ne veut pas transmettre min texte en entier
Virginie mougis
Virginie mougis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour choisir siège auto Empty Re: besoin de conseil pour choisir siège auto

Message par Virginie mougis Sam 10 Jan - 22:47

Ah peut être j'ai compris ça a l'air d'être les emoticones
Donc 3 ème édition
nous allons opter pour un RF 9 25kg comme conseillé
reste à prospecter pour trouver le meilleur prix
pour la suite vous avez parlé d'un bon rehausseur avec dossier? Vous avez des conseils pour que je me fasse une idée pour plus tard? Un conseil dans le choix? Histoire de me rendre compte
Merci encore bonne soirée!
Virginie mougis
Virginie mougis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour choisir siège auto Empty Re: besoin de conseil pour choisir siège auto

Message par Loo Sam 10 Jan - 23:46

Le Two way est le RF 1/2 le moins cher (255€), sinon il y a le multi tech (300€) les autres sont plus chers. Le two way n'a pas de jambe de force et doit pouvoir s’appuyer sur le siège avant qui donc ne doit pas bouger, ça peut parfois être un souci, mais au moins pas de soucis avec les coffres de sols. Le multi tech a une têtière bien faite pour les enfants qui s'endorme beaucoup en voiture.

Pour le rehausseur a dossier (siège 2/3) a utilisé après en face a la route avec la ceinture il y a la liste des bien notés ici: http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-36kg/c1lfn

Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour choisir siège auto Empty Re: besoin de conseil pour choisir siège auto

Message par Virginie mougis Ven 6 Fév - 12:35

Bonjour à toutes
Je reviens vers vous après prospection peu fructueuse. Déjà il m'a fallu trouver un magasin qui possède un RF groupe 1 2 sans parler de ceux qui m'ont répondu que ça n'existait pas...
pour finir j'ai pu voir le max way et le multi tech, le magasin est ok pr qu'on le teste sur les voitures seul hic c'est que nos 2 voitures ne sont pas compatibles d'après britax, qu'en est il vraiment? Car sur le forum j'ai vu que des voitures plus petites que la mienne en sont équipées.
J'ai besoin de vos precieux conseils à nouveau Merci
Virginie
Virginie mougis
Virginie mougis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour choisir siège auto Empty Re: besoin de conseil pour choisir siège auto

Message par Malaury Ven 6 Fév - 13:13

Bonjour,
Il se peut que les voitures soient marquées non compatibles tout simplement parce qu'elles n'ont pas testées avec le siège... Il y a plein de modèles pour lequel c'est marqué non compatible alors que pourtant cela passe très bien Smile
Le seul de moyen de savoir c'est de les essayer dans votre voiture Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour choisir siège auto Empty Re: besoin de conseil pour choisir siège auto

Message par Virginie mougis Ven 6 Fév - 13:33

Merci Malolo
Quel serait le ou les critères de non compatibilité que je peux observer par ex une fois ds la voiture et mon fils dedans? Pr le max way et le multi tech?
Merci
Si besoin j'ai pris des photos de mon fils ds les sièges en magasin
Virginie mougis
Virginie mougis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour choisir siège auto Empty Re: besoin de conseil pour choisir siège auto

Message par Julie74 Ven 6 Fév - 13:37

Moi, j'aurais tendance à dire que, à partir du moment où les sièges rentrent et peuvent être attachés correctement, ils sont compatibles... Mais ce n'est que mon avis perso...
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour choisir siège auto Empty Re: besoin de conseil pour choisir siège auto

Message par Malaury Ven 6 Fév - 21:43

Oui voilà, du moment que le siège rentre bien dans la voiture, qu'il est bien attaché, que la jambe de force ne repose pas sur un coffre de sol et que votre loulou est bien installé, il n'y a aucun soucis ! Smile les photos que vous avez sont avec le siège installé dans votre voiture ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour choisir siège auto Empty Re: besoin de conseil pour choisir siège auto

Message par Virginie mougis Ven 6 Fév - 23:01

Merci Smile
Non les photos sont mon fils dans les sièges dans le magasin
En fait j'ai un doute sur le max way car j'ai l'impression que la tête de mon fils dépasse
Par contre je ne sais pas comment publier les photos depuis mon tel
Virginie mougis
Virginie mougis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour choisir siège auto Empty Re: besoin de conseil pour choisir siège auto

Message par Malaury Sam 7 Fév - 7:20

Je veux bien la photo du coup, ca m'intéresse !! Pour la mettre par contre je ne sais pas comment faire non plus depuis un tel... :/
Ton fils mesure 1m, c'est bien ca ? Normalement ca doit être bon avec le maxway, dans la galerie il y a un enfant d'1m17 et il a encore de la place Wink
Pour un RF, il devient trop petit lorque la ligne des yeux a atteint le haut de la tétière. Mais c'est sur qu'avec une photo on pourra plus facilement vous dire Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour choisir siège auto Empty Re: besoin de conseil pour choisir siège auto

Message par Virginie mougis Sam 7 Fév - 8:42

Je crois avoir trouvé...
Virginie mougis
Virginie mougis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour choisir siège auto Empty Re: besoin de conseil pour choisir siège auto

Message par Virginie mougis Sam 7 Fév - 8:46

Dès que j'y arrive je poste...
Virginie mougis
Virginie mougis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour choisir siège auto Empty Re: besoin de conseil pour choisir siège auto

Message par Malaury Sam 7 Fév - 17:32

Je viens de trouver pour les photos, il faut cliquer sur "héberger une image" (en haut au dessus des smiley) puis choisir la photo dans les fichiers de son ordinateur Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour choisir siège auto Empty Re: besoin de conseil pour choisir siège auto

Message par Virginie mougis Sam 7 Fév - 19:10

Bon je désespère, Sad je n'y arrive pas malgré vos précieuses informations ...
je vais retenter plus tard...
Merci en tout les cas et à très vite!
PS la version PC est drôlement Smile plus sympa
Virginie mougis
Virginie mougis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour choisir siège auto Empty Re: besoin de conseil pour choisir siège auto

Message par Malaury Sam 7 Fév - 22:13

Vous n'arrivez pas à quoi ? A mettre la photo ?
Les indications que je vous aient données sont avec un ordi Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour choisir siège auto Empty Re: besoin de conseil pour choisir siège auto

Message par Virginie mougis Dim 8 Fév - 11:06

Normalement c'est tout bon lol
besoin de conseil pour choisir siège auto 20150217
je ne vois pas mon post alors je réitère;
donc là c'est le multitech, il y a de la place mais je trouve le dossier très droit, sur le forum j'ai vu des photos où le siège parait incliné ?
besoin de conseil pour choisir siège auto 20150218
sur cette photo le max way, c'est dans ce siège que j'ai l'impression que la tête de mon fils dépasse... j'aime l'inclinaison du fauteuil qui semble plus sympa pour dormir
Virginie mougis
Virginie mougis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour choisir siège auto Empty Re: besoin de conseil pour choisir siège auto

Message par Malaury Dim 8 Fév - 11:38

Dans le Multitech, il lui reste clairement plus de place !!! (normal c'est un des RF les plus grands du marché alien ) Pour l'inclinaison, si vous souhaitez qu'il soit plus allongé, il faudra rajouter un wedge (ou une serviette pliée, frite de piscine...) dessous en l'installant dans la voiture Wink
Pour le MaxWay, en effet la tête dépasse un peu, mais pour un RF ce n'est pas grave, il devient trop petit uniquement lorsque la ligne des yeux (ou le haut des oreilles) dépassent de la tétière. Par contre, il lui reste moins de marge que dans le Multitech (noooon sans blague ? lol! )
Je vous dirais de prendre plutot le Multitech, avec un wedge si besoin Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour choisir siège auto Empty Re: besoin de conseil pour choisir siège auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum