Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Besoin d’aide pour choisir le bon siège auto

2 participants

Aller en bas

Besoin d’aide pour choisir le bon siège auto Empty Besoin d’aide pour choisir le bon siège auto

Message par Mel&So Lun 14 Jan - 1:05

Bonjour,

Nous sommes les heureux parents d’une petite princesse de bientôt 3 mois et sommes actuellement à la recherche d’un bon siège auto qu’elle pourrait utiliser rapidement. Je sais que le mieux est la coque mais quand nous avons acheté notre poussette trio nous n’avons pas fait gaffe aux recommandations et crash test maintenant je doute très fort en rentrant de notre coque, d’autant plus que je ne trouve pas d’etude nul part: il s’agit de la coque Hazel de ABC design.
Bref, nous souhaitons donc investir dans une siège auto 0+/1 dès maintenant pour limite l’utilisation de cette coque et surtout car cet été nous aurons plus de 20h de route pour les vacances. Nous hésitons donc entre les sièges suivants:
Nuna Rebl plus
Cybex Sirona S
Joie Spin 360
Comment les différencier et faire un choix? Merci d’avance pour votre aide.
Mel&So
Mel&So
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide pour choisir le bon siège auto Empty Re: Besoin d’aide pour choisir le bon siège auto

Message par Lan Saori Lun 14 Jan - 11:12

Bonjour

Quels sont les poids et taille de ton bb stp ?

On n’a pas d’éléments permettant de recommander le Sirona S pour le moment.

Les Rebel Plus et Spin 360 ne sont pas adaptés aussi jeunes. On les recommande plus tard, vers 5 mois environ.

Regarde plutôt pour le Sirona classique et le Dualfix classiques, sous la norme ECE 44/04. On les recommande dès la naissance. Les magasins sont en train de les déstocker en plus.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide pour choisir le bon siège auto Empty Re: Besoin d’aide pour choisir le bon siège auto

Message par Mel&So Lun 14 Jan - 12:05

Elle doit faire dans les 5kg et 55 cm en ce moment. Oui en continuons mes recherche j’ai vu que le Sirona S n’est pas recommandé. Le spin 360 je l’ai éliminé car *seulement* 3 étoiles au TCS contre 4 pour les autres. Du coup je penche également pour le GP VAYA !?
Pas tellement grave si je peux pas l’utiliser avant 5mois, ça sers surtout pour cet été, en attendant, faisant peu de trajet en voiture je peux continuer avec la coque.
Mel&So
Mel&So
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide pour choisir le bon siège auto Empty Re: Besoin d’aide pour choisir le bon siège auto

Message par Lan Saori Lun 14 Jan - 12:15

Comme ta coque n'est pas recommandée, j'ai cité des sièges utilisables de suite.
Petite précision pour le Sirona classique, le réducteur nourrisson n'est pas fourni.

Le Spin est bien mais est limité vers 90 cm en dos-route.
Le Vaya est top aussi, utilisable de suite également.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide pour choisir le bon siège auto Empty Re: Besoin d’aide pour choisir le bon siège auto

Message par Mel&So Lun 14 Jan - 20:52

Merci pour ces infos, j’ai de la peine à trouver le Sirona classique, il y en a tellement
Mel&So
Mel&So
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide pour choisir le bon siège auto Empty Re: Besoin d’aide pour choisir le bon siège auto

Message par Mel&So Lun 14 Jan - 20:53

Mon commentaire entier n’apparaît pas
Mel&So
Mel&So
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide pour choisir le bon siège auto Empty Re: Besoin d’aide pour choisir le bon siège auto

Message par Mel&So Lun 14 Jan - 20:57

Je recommence.
Le Sirona classique n’est il pivotant? J’ai de la peine à te trouver tellement il y en a qui porte se nom.
Pourquoi le Nuna n’est pas utilisable de suite? Inclinaison insuffisante? En magasin on m’a dit que c’était ok.
Je pense qi’on Va finalement opter pour le GB VAYA, il a l air brisement bien et répond à presque tous nos critères. On va encore les essayer ce week end en magasin.
Je vois bcp de monde préciser le type de véhicule qu’il possède. Est-ce un critère important ? En plus de la compatibilité isofix a quoi faut il faire également attention ? Merci d’avance désolé pour toutes ces questions mais on veux vraiment faire le bon choix pour bb
Mel&So
Mel&So
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide pour choisir le bon siège auto Empty Re: Besoin d’aide pour choisir le bon siège auto

Message par Lan Saori Lun 14 Jan - 21:49

Le Sirona est le premier Sirona, tout court, sans lettre, sorti en 2013-2014. C’est un pivotant, avec harnais en dos-route, bouclier en face-route (le plus tard possible).

De nombreux sièges sont homologués par les constructeurs dès la naissance. Mais dans les faits, ils sont nombreux à ne pas être adaptés : ils manquent d’inclinaison en particulier.

Le modèle de voiture est souvent précisé car tout le monde se demande si tel ou tel siège de voiture est compatible.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide pour choisir le bon siège auto Empty Re: Besoin d’aide pour choisir le bon siège auto

Message par Mel&So Lun 14 Jan - 22:25

Merci beaucoup pour tout ces conseils qui nous permettent d y voir plus clair
Mel&So
Mel&So
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide pour choisir le bon siège auto Empty Re: Besoin d’aide pour choisir le bon siège auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum