Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Siège auto pour jeunes parents besoin de conseil après longue recherche

3 participants

Aller en bas

Siège auto pour jeunes parents besoin de conseil après longue recherche Empty Siège auto pour jeunes parents besoin de conseil après longue recherche

Message par lagrigne Ven 19 Juin - 11:31

Bonjour tout le monde,

Nous attendons (avec impatience) bébé 1 pour septembre et nous sommes à la recherche du siège auto parfait.... dur quête!

Donc bien entendu on en veut un isofix et dos à la route jusqu'à 15mois minimum.

Mon mari penche pour le concorde Ultimax 3 et moi pour le bébé confort axissfix (notamment pour le côté pivotant 360°.). Le souci c'est que pour les deux on a lu qu'ils s'inclinaient pas assez en dos à la route et donc la tête de bébé tombait quand il dormait... Ce qui nous embête vraiment.

Donc on recherche des avis pour un siège auto qui s'incline bien en dos à la route et si possible pivotant (pour moi lol). Si vous avez un des deux qu'on a repéré vous en pensez quoi par rapport à la tête?

Merci d'avance!!

Des futurs parents soucieux de leur petit trésor.
lagrigne
lagrigne
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour jeunes parents besoin de conseil après longue recherche Empty Re: Siège auto pour jeunes parents besoin de conseil après longue recherche

Message par Malaury Ven 19 Juin - 17:29

Bonjour
Pour un nouveau-né, je te conseilles une coque Wink La liste de celles recommandées par Sécurange est ici : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-13kg/c1wow

Sinon en vrai sièges adaptés dès la naissance, tu as le Kiss2, le Dualfix et le Sirona.
- Le Kiss2 à l'avantage d'être un vrai RF donc dos à la route jusqu'à 4ans environ (jusqu'à 18kg pour être précise). Il se fixe en ceinture ou isofix et dispose d'une très bonne inclinaison. Son reportage se trouve ici : http://www.securange-leblog.fr/klippan-kiss-2-duologic
- le Dualfix est uniquement isofix. C'est un siège pivotant donc RF un peu moins longtemps (à la longue il n'y a plus assez de place pour les jambes), il peut donc se mettre en FF par la suite. Tu as son reportage ici : http://www.securange-leblog.fr/2014/03/reportage-complet-britax-dualfix.html
- le Sirona, comme le Dualfix est pivotant. En fait ils sont assez similaires tous les deux, la grande différence notable est que lorsque l'on passe le Sirona en face route on n'attache pas l'enfant avec un harnais classique mais un bouclier. Son reportage est ici : http://www.securange-leblog.fr/2014/08/reportage-complet-cybex-sirona.html

Voilà, je file, si tu as d'autres questions n'hésites pas Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour jeunes parents besoin de conseil après longue recherche Empty Re: Siège auto pour jeunes parents besoin de conseil après longue recherche

Message par lagrigne Sam 20 Juin - 10:27

Super Merci bcp Malolo,

j'avais continuer mes recherches après mon message (ça prend du temps de trouver un bon siège lol). et en effet j'avais vu le Dualfix qui m'avait l'air pas mal et répondant à tous nos critères. mais je vais lires pour les deux autres articles que tu m'as mis en copie.

La coque j'avoue être un peu réticente, pas parce que c'est pas bien, mais car on en a une avec la poussette (je suis sûre qu'elle est loin d'être top pour la voiture) donc je compte pas l'utiliser mais vu les prix j'avoue que je préférerai investir directement dans un 0-4ans.

Merci encore je vais étudier tes propositions Wink
lagrigne
lagrigne
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour jeunes parents besoin de conseil après longue recherche Empty Re: Siège auto pour jeunes parents besoin de conseil après longue recherche

Message par Invité Sam 20 Juin - 12:27

Le Kiss, sans hésitation. C'est celui qui s'incline le mieux, qui offre la double fixation isofix ou ceinture donc polyvalent dans n'importe quel véhicule, et surtout, des 3 sièges cités, c'est le seul qui a obtenu le plus test suédois (crash test le plus sévère au monde). En plus c'est le moins cher et il s'adapte sur pas mal de poussettes graco Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour jeunes parents besoin de conseil après longue recherche Empty Re: Siège auto pour jeunes parents besoin de conseil après longue recherche

Message par Emilie Dim 21 Juin - 19:59

je plussoie le Kiss également Siège auto pour jeunes parents besoin de conseil après longue recherche 2301442837
Pensez à aller faire un tour sur la carte collaborative pour l'essayer dans votre véhicule Smile
On le trouve dans encore assez peu de magasins en France (Badbouille à Brest) et en commande groupée ici Siège auto pour jeunes parents besoin de conseil après longue recherche 690056117

bonne soirée
Siège auto pour jeunes parents besoin de conseil après longue recherche 4102701014
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour jeunes parents besoin de conseil après longue recherche Empty Re: Siège auto pour jeunes parents besoin de conseil après longue recherche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum