Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix

+14
Noukaa
krikou1
lucienelle
marienat
Paluge
Libellule22
sylo39
Lune
krissTinn
mimine49
*m0rgane..
Typh'
caroleen from nature
Carolina
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix - Page 2 Empty Re: CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix

Message par krissTinn Lun 3 Nov - 9:22

Bonjour,
Pas eu le temps de faire des photos vu que le Q-fix est dans la C4 de mes parents Wink

Sinon ça passe dans la 207 en positions latérales arrières, par contre ça ne passe pas dans le Berlingot après 2008.
krissTinn
krissTinn
Représentant des marques pour Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix - Page 2 Empty Re: CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix

Message par *m0rgane.. Lun 3 Nov - 20:12

Arf j'avais un doute pour le berlingo... Du coup je sais pas si on va le prendre pour la 207 ou pas, ça nous ferais racheter un siège... galère galère !

Merci Smile
*m0rgane..
*m0rgane..
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix - Page 2 Empty Re: CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix

Message par sylo39 Sam 8 Nov - 22:14

Existe-t-il une liste des véhicule dans lesquels il passe, comme pour les RF par exemple ? Merci.

EDIT : j'ai trouvé pour le Q2 mais pas le Q. Est-ce que cela chnage quelque chose ?
sylo39
sylo39
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix - Page 2 Empty Re: CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix

Message par Carolina Dim 9 Nov - 10:26

Non c'est pareil Wink
Carolina
Carolina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix - Page 2 Empty Re: CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix

Message par krissTinn Lun 10 Nov - 9:12

En cas de doute un petit MP Wink
krissTinn
krissTinn
Représentant des marques pour Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix - Page 2 Empty CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix

Message par Invité Sam 20 Déc - 20:04

Voila, j'ai la chance de pouvoir tester le dernier né de chez Cybex et j'en suis ravie (un énorme merci à Cybex pour le prêt !!!! )

Je tenais à vous faire partager mes photos et mon test. Je commence tout juste à le découvrir car je l'ai reçu que hier.

Mais déjà :

* belles finitions
* passage ceinture aisé qui coulisse bien
* installation ultra facile
* confort

Les premières photos :

CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix - Page 2 Tsr_w132

Il est en "pièces détachées" lors de la réception du carton (tout petit d'ailleurs) et facile à monter, je vous invite cependant à regarder la notice tout de même avant ça vous prendra quelques minutes : elle est rangée dans une petite poche au dos du dossier

CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix - Page 2 Tsr_w133

Puis une fois monté :

CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix - Page 2 Tsr_w134
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix - Page 2 Empty Re: CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix

Message par sylo39 Sam 20 Déc - 23:59

Je le veux bien au pied du sapin... si le Père Noël en a un de trop dans sa hotte... santa
sylo39
sylo39
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix - Page 2 Empty Re: CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix

Message par Invité Dim 21 Déc - 9:43

LOL bah je le garderais bien aussi moi hein...mais ce n'est qu'un prêt il me faudra le rendre après les fêtes. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix - Page 2 Empty Cybex Q-fix dans une 206 sans isofix ?

Message par Libellule22 Jeu 15 Jan - 12:30

Bonjour,

et par avance, merci pour vos conseils.
Je pensais acheter le cybex Q-fix (ou le solution X2 ? Quel est le meilleur ? différences ?....Je n'ai pas trouvé ces informations sur leur site) pour y installer ma fille de 15 kg (2 ans et demi).
N'ayant de système isofix, je me demandais si je pourrais installer ce siège dans notre 206 (année 2003 ou 2004) ?

Je souhaitais prendre un isofix car nous changerons de voiture d'ici un an... et j'aimerais que ce siège servent à BB2.

Un grand merci !
Libellule22
Libellule22
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix - Page 2 Empty Re: CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix

Message par Paluge Jeu 15 Jan - 17:12

Normalement tous les systèmes fix de Cybex et Kiddy se rétractent dans le siège quand on n'en a pas besoin.

Par contre à 2 ans et demi c'est bien trop tôt pour passer dans un rehausseur et être seulement attachée avec la ceinture, le mieux serait d'opter pour le Pallas 2-fix qui se transformera en Solution X2-fix après 18kg (c'est clair ou pas trop ?). Ou le Pallas M qui deviendra le Solution M.

Pour les différences entre le Solution X et le Solution Q tu as pas mal d'infos sur cet article du blog Sécurange Smile
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix - Page 2 Empty Re: CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix

Message par Libellule22 Jeu 15 Jan - 20:52

Merci pour cette réponse !

Je trouve aussi que c'est tôt mais son Axiss (bb confort). Je voulais un groupe 2/3 mais sur il n'y a plus de harnais sur ces groupes !

Le Pallas est-il aussi bien classé que le cybex Q-fix ou X2 ?

Merci encore pour votre éclairage.
Libellule22
Libellule22
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix - Page 2 Empty Re: CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix

Message par Libellule22 Jeu 15 Jan - 20:54

Précision : ma puce à 2 ans et 9 mois.
Libellule22
Libellule22
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix - Page 2 Empty Re: CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix

Message par Paluge Sam 17 Jan - 17:02

A son âge et vu son poids, un siège qui englobe le groupe 1 sera de toutes façons mieux qu'un simple 2/3 Wink

Les notes : en frontal / en latéral

Pallas bon / bon
Pallas 2 bon / très bon
Pallas 2-Fix bon / très bon (= Solution X2-Fix utilisé avec le bouclier)

Solution X2-Fix bon / très bon


Les Solution Q et le M ne sont pas testés mais sont des améliorations du X2... on ne peut que supposer qu'ils sont aussi de bons sièges.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix - Page 2 Empty Re: CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix

Message par marienat Lun 26 Jan - 16:03

bonjour KrissTinn, je viens de m'inscrire sur le site en voyant la conversation sur le cybex solution Q-Fix et le Q2-Fix. Vous avez répondu aux questions que je me posent et je voulais vous remerciez. En plus, J'ai lu que vous travaillez chez cybex (c'est encore plus rassurant). C'est la jungle de choisir un bon siège auto.
Je dois en acheter un nouveau et je vais surement acheter le Q-fix ou Q2-fix. Mon fils a 3 ans (novembre 2011), 1m03 et 17 kg.
J'ai en ce moment un axiss gp 1 mais je pense le revendre pour acheter un cybex pour le prochain bébé.
ps: juste une question: je peux l'acheter sur le site securange ou il est préférable d'aller en magasin (prés de chez moi Aub..t)??
merci. Bonne journée.
marienat
marienat
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix - Page 2 Empty Re: CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix

Message par krikou1 Mar 27 Jan - 10:34

Bonjour Kriss Tinn, également je cherche un siège auto et mon choix se porterait volontiers sur le Q2-Fix. Mais une question quand même, la tête est inclinable, mais qu'en est-il du dossier : est-il inclinable aussi ? Parce que quand on fait plusieurs heures de route pas top de dormir complètement assis..... Merci et bonne journée
krikou1
krikou1
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix - Page 2 Empty Re: CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix

Message par Invité Jeu 12 Fév - 15:53

Non le siège n'est pas "'inclinable" à proprement parler. En groupe 2/3 j'en connais peu d'ailleurs (comme le rodifix ou rodi air protect de bébé confort).

Donc cela dépendra beaucoup de la banquette de votre véhicule.

L'appui tete possède une position inclinée mais le dossier en lui meme ne l'est pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix - Page 2 Empty Re: CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix

Message par lucienelle Lun 16 Fév - 7:45

Quelle est la difference entre le Q2 fix et le M fix ?
lucienelle
lucienelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix - Page 2 Empty Re: CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix

Message par Paluge Lun 16 Fév - 9:17

Marienat vous pouvez l'acheter où vous le souhaitez, Sécurange est fiable mais si vous préférez la proximité d'un magasin physique alors allez-y.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix - Page 2 Empty Re: CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix

Message par Invité Mer 18 Fév - 7:54

Le Mfix fait partie de la gamme "Gold" et le Q2fix de la gamme "Platinum" un peu comme les classes et cabien en avion : eco, premium, business, premiere....

Le Mfix sera donc moins cher et aussi un peu plus compact, sa conception est différente avec ses protections laterales qui rentrent ou sortent des cotes en appuyant dessus. Après c'est une question de finitions
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix - Page 2 Empty Re: CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix

Message par krikou1 Mar 24 Fév - 15:20

Finalement un peu par hasard, j'ai acheté le Q2-fix. Pas mal finalement la largeur car mon haricot vert (en référence au jambon,il est plutôt filiforme) s'y trouve bien. On verra sur un long trajet par la suite .....
Merci des conseils Cool Cool
krikou1
krikou1
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix - Page 2 Empty Re: CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix

Message par Noukaa Mar 24 Mar - 13:54

On me parle régulièrement d'un soucis de ceinture qui se bloque dans le passage prévu au niveau de l'appuie tête pour le Q2fix... des infos?
Il me plait vraiment beaucoup mais j'hésite du coup... bon idéalement, on attend mai pour les crash-tests mais j'ai peur que ce soucis ne soit pas forcément révélé par les tests...
Noukaa
Noukaa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix - Page 2 Empty Re: CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix

Message par Invité Mar 24 Mar - 15:51

Absolument aucun souci lors de mon test, au contraire la ceinture coulisse parfaitement bien !!! On en avait parlé en effet de ce "souci" mais le passage ceinture est différent sur ce modèle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix - Page 2 Empty Re: CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix

Message par Noukaa Ven 27 Mar - 15:23

Ah chouette ! Merci.
Noukaa
Noukaa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix - Page 2 Empty Re: CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix

Message par clarisse Dim 9 Aoû - 2:49

bonsoir je suis en pleine réflexion pour mon fils de 5 a,s 1/2 quasi 25 kgs. j'hésite entre cybex Platinium solution Q2 fix et cybex gold solution M-fix. trajets quotidien pour l'école et quelques longs voyages de 2 à 5 heures 2 ou 3 fois par ans. Merci.
clarisse
clarisse
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix - Page 2 Empty Re: CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix

Message par Mariucciam2b Sam 13 Aoû - 17:45

Bonjour. Je vois que ce post n est pas récent. Cependant j aurais aimé savoir si le q2 fix est finalement passé aux crash tests? (J ai investi ds 3 guardianprofix il y a 2 ans car ils étaient conseillés et très bien notés mais qui ne sont aujourd'hui plus conseillés par securange. Vu l argent investi je ne voudrais pas me retrouver ds la même situation en achetant un q2.
Autre question: quelle est la différence entre le q2 fix et le q2 fix plus?
Merci d avance pour vos réponses.
Mariucciam2b
Mariucciam2b
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix - Page 2 Empty Re: CYBEX Solution Q2-fix groupe 2/3 15/36kgs isofix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum