Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

CYBEX X, X2, Q, Q2 ou M ? Isofix groupe 2/3

3 participants

Aller en bas

CYBEX X, X2, Q, Q2 ou M ? Isofix groupe 2/3 Empty CYBEX X, X2, Q, Q2 ou M ? Isofix groupe 2/3

Message par Beneasb Lun 6 Avr - 18:38

Bonjour,

Je suis complètement perdue dans le choix de mon siege...
Je cherche un groupe 2/3 en isofix et je ne comprends pas la différence entre ces modèles ?

Quelqu un peut il m aider ?
Merci beaucoup !
Beneasb
Beneasb
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX X, X2, Q, Q2 ou M ? Isofix groupe 2/3 Empty Re: CYBEX X, X2, Q, Q2 ou M ? Isofix groupe 2/3

Message par Paluge Mar 7 Avr - 18:12

Il n'y a pas un article qui reprend tout ça sur le blog ou le site ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX X, X2, Q, Q2 ou M ? Isofix groupe 2/3 Empty Re: CYBEX X, X2, Q, Q2 ou M ? Isofix groupe 2/3

Message par Beneasb Mer 8 Avr - 16:51

J ai reçu un mail de cybex, si cela peut être utile à quelqu un ...



Bonjour,

Nous vous remercions pour votre mail et l'intérêt que vous portez aux produits CYBEX.

La différence entre le Solution X-Fix et le Solution X2-Fix se trouve au niveau du système LSP (système de protection optimisé en cas de chocs latéraux).
Le système LSP Plus optimisé absorbe systématiquement les forces en cas de choc latéral dans un enchaînement de réactions via l'utilisation de coussins protecteurs latéraux et de protections au niveau des épaules et de la tête.
Dans le même temps, l'énergie cinétique du corps causée par le choc est absorbée très tôt et la tête est rapidement sécurisée.

Le Solution M-fix fait partie de notre nouvelle ligne de sièges auto, la M-line.
En plus d'une nouvelle conception unique, il est équipé d'un dossier réglable en hauteur sur 12 positions.
Ses caractéristiques de sécurité comprennent également le système de Protection Linéaire contre les Impacts Latéraux innovant (Système L.S.P. Plus) qui peut être réglé de manière optimale et adapté à l'habitacle de la voiture.

Le Solution X2-fix dispose d'un dossier réglable en hauteur sur 11 positions et le système de Protection Linéaire contre les Impacts Latéraux est fixe et non ajustable.

Le Solution M-fix dispose d'un appui-tête inclinable breveté qui a été encore optimisé pour le Solution Q2-fix.
En outre, le Solution Q2-fix est réglable automatiquement en hauteur et en largeur, de sorte que le siège grandit avec l'enfant.
De plus, le Solution Q2-fix dispose de nouveaux coussins de sécurité situés dans l'appui-tête.

Faisant partie de la gamme Cybex Platinum, le Solution Q2-fix est disponible en deux versions exclusives de tissus, une version "Confort" et une version "Plus" avec un effet sergé denim.

Comparé au Solution Q-fix, Le Solution Q2-fix bénéficie d´unee révision de sa conception et est également équipé de coussins de sécurité supplémentaires dans la têtière. Ce qui offre une protection supplémentaire en cas de collision latérale.

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à vous tourner vers un détaillant CYBEX près de chez vous (http://cybex-online.com/fr/retailer.html).

Beneasb
Beneasb
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX X, X2, Q, Q2 ou M ? Isofix groupe 2/3 Empty Re: CYBEX X, X2, Q, Q2 ou M ? Isofix groupe 2/3

Message par agra Mer 8 Avr - 18:23

Bonjour
Si j'ai bien compris, la solution X-Fix est la "suite" (le 2/3) du pallas (fix ou non), la solution X2, la suite du pallas 2 etla solution M la suite du pallas M!
Q2 par contre, je ne sais pas (le M "optimisé"?)

Donc, pour avoir testé et comparé ++ les pallas, pallas 2 et pallas M, en pratique:
- en pallas et pallas 2: pareil, sauf les "oreillettes" = les LSP latéraux (ça se voit bien sur les photos). Pour infos, ces oreillettes sont amovibles ce qui permet de la laisser uniquement coté portière (là ou c'est utile en cas d'accident), donc gain de place coté intérieur de voiture. C'est d'ailleurs prévu comme ça sur la notice maintenant (et les oreillettes sont livrées séparément, à monter soi-meme selon ou on met le siege).
- entre pallas2 et pallas M: tout le siege a changé, va voir dans le post du pallas M, toutes les différences sont notées, là: https://securange.forumactif.org/t798-cybex-pallas-m-fix?highlight=pallas...
A noter: on peut un peu ajuster les LSP du M (donc mettre + de protection du coté portière) mais bcp moins que sur le pallas 2: le M est donc + large que le pallas 2 avec une seule oreillette! Ici, je peux mettre 3 sieges dans ma kangoo avec 2 pallas 2 mais impossible si pallas M!

Donc, ça vaut vraiment le coup d'essayer les 2 en magasin. Bcp de magasins de pueri les ont (contrairement aux RF), chez moi, aubert et autour de bb les ont tous les 2.

Bonne soirée
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX X, X2, Q, Q2 ou M ? Isofix groupe 2/3 Empty Re: CYBEX X, X2, Q, Q2 ou M ? Isofix groupe 2/3

Message par Paluge Jeu 9 Avr - 10:05

Le Q est arrivé avant le M, à la limite ce serait plutôt le M la version optimisée Wink (demande moins de longueur de ceinture, etc.)
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX X, X2, Q, Q2 ou M ? Isofix groupe 2/3 Empty Re: CYBEX X, X2, Q, Q2 ou M ? Isofix groupe 2/3

Message par Beneasb Jeu 9 Avr - 13:07

Je pense que je vais prendre le q2 fix, mais je vais aller voir en magasin ! Merci pr ces infos !!
Beneasb
Beneasb
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX X, X2, Q, Q2 ou M ? Isofix groupe 2/3 Empty Re: CYBEX X, X2, Q, Q2 ou M ? Isofix groupe 2/3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum