Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

remplaçant du CYBEX Sirona, groupe 1/2/3 ou 1/2?

3 participants

Aller en bas

remplaçant du CYBEX Sirona, groupe 1/2/3 ou 1/2? Empty remplaçant du CYBEX Sirona, groupe 1/2/3 ou 1/2?

Message par poissonette Ven 7 Sep - 16:28

Bonjour et merci pour la qualité des informations de ce forum !

Je suis l'heureuse maman d'un petit garcon qui va avoir 4ans. IL fait environ 16kg et 1m10
II voyage actuellement dans un siège CYBEX Sirona qui commence a se faire pitit......
Nous réfléchissons depuis plusieurs mois à ce changement. Petit soucis, nous avons confiance en notre Sirona, et mon fils y dort comme un bébé à chaque trajet (nous faisons beaucoup de route)

J'avoue n'avoir d'yeux que pour la marque cybex, peut-être à tord.... je suis ouverte à toute suggestion

Souhaitant m'orienter vers un groupe 2/3 ( Q2/Q3), je pense désormais à un  siège groupe 1/2/3, et favoriser le bouclier tant que possible (je ne me rend pas bien compte du moment à partir duquel le bouclier ne convient pas)
Dans cette optique et à la lecture des sujets du forum, j'ai retenu le Pallas 2fix
Le M, si j'ai bien compris est plus récent, plus "petit", mais pas encore testé

Nos attentes:

-   Sécurité (trop de décès dans la famille)
-    Confort et maintient pour dormir (beaucoup de "long" trajets et un gros dormeur en voiture)

Je vais essayé d'être concise dans mes questions....

-    Ai je raison de resté sur le groupe 1/2/3 ou ne ferais-je pas mieux de partir sur les groupes 2/3 directement?
-    Jusqu'a quel âge (gabarit) pensez vous que le bouclier puisse convenir?
-    Le pallas M a-t'il été testé entre temps (il n'y a pas les années sur les dates de messages....)
-    Mon analyse est-elle erronée ou biaisé par mes "oeillère cybexiène" et pensez vous qu'un autre siège pourrait convenir?


Nous souhaitons nous rendre en magasin demain, mais j'avoue préférer être orienté par une analyse plus neutre
Comme vous le voyez, je suis un peu perdu.......

Merci pour votre attention et vos conseils I love you
poissonette
poissonette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

remplaçant du CYBEX Sirona, groupe 1/2/3 ou 1/2? Empty Re: remplaçant du CYBEX Sirona, groupe 1/2/3 ou 1/2?

Message par incassable Lun 10 Sep - 23:01

Je poste surtout pour suivre le sujet Very Happy

je suis dans la meme situation que toi (1 kilo et 10 cm plus tot ceci-dit ...) mais en tout cas, meme si on adore ce Cybex, j'ai retenu une chose: plus jamais je prend de siege aussi large.

Ca te coute la place du milieu meme dans un grand break (que ce soit pour un siege auto ou un passager normal). Donc l'un des plus importants criteres pour mes prochains achats: l'étroitesse du siege !
incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

remplaçant du CYBEX Sirona, groupe 1/2/3 ou 1/2? Empty Re: remplaçant du CYBEX Sirona, groupe 1/2/3 ou 1/2?

Message par Paluge Mar 11 Sep - 15:43

Bonjour,

Les dates des messages s'affichent lorsqu'on est connecté sur le forum avec son compte Wink

Le Pallas M a été testé il y a un moment maintenant et n'est pas recommandé par Sécurange (comme ce doit être indiqué à différents endroits d'ailleurs mais peut être que tu n'as pas parcouru la page où c'était mentionné).

Alors oui il y a une taille maximum pour utiliser un bouclier, tout est détaillé sur cette page : http://www.securange-leblog.fr/2017/01/y-a-t-il-une-taille-maximum-pour-utiliser-un-siege-bouclier.html
A 1m10 un bouclier ne servira plus bien longtemps surement (si ce n'est pas déjà vraiment fini).

Le mieux poissonette pour ton fils est donc un siège de groupe 2/3. Le Solution M s'il convient à ton fils et à ta voiture est un bon siège.

incassable, c'est pour un enfant de quel âge ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

remplaçant du CYBEX Sirona, groupe 1/2/3 ou 1/2? Empty Re: remplaçant du CYBEX Sirona, groupe 1/2/3 ou 1/2?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum