Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Siège auto groupe 1/2/3 : Kiddy ou Cybex ?

+6
alexmarvin
Emilie
agra
Malaury
Cibou
hinaiti
10 participants

Aller en bas

Siège auto groupe 1/2/3 : Kiddy ou Cybex ? Empty Siège auto groupe 1/2/3 : Kiddy ou Cybex ?

Message par hinaiti Lun 2 Fév - 15:31

Bonjour,

Tout est dans le titre Smile Je dois acheter 2 sièges auto à bouclier groupe 1/2/3 pour la nounou (sièges qui serviront également dans notre 2ème voiture et si on laisse les enfants en vacances chez les grands parents) mais je ne sais que choisir entre Cybex et Kiddy .... confused

En magasin nous avons pu essayer le Kiddy GuardianPro Fix 2. J'apprécie que le siège s'élargisse au fur et à mesure de la croissance de l'enfant contrairement aux Cybex. MAIS d'après ce que j'ai pu lire, l'enfant est plus bas en voiture car les Cybex ont une base qui s'utilise en groupe 1. Il me semble qu'il y a des "crans" pour le bouclier Cybex mais pas Kiddy.
De plus, j'ai peur que les Cybex soient trop imposants (mais n'ayant pas pu en voir en vrai difficile de me faire une idée et de comparer avec un Kiddy), et les divers avis sur les "oreilles" de protections latérales qui tombent me font d'autant plus hésiter sur cette marque...

Bref, je ne sais vraiment pas vers quel siège 1/2/3 me diriger ... Si vous utilisez ces sièges je veux bien vos retours afin de m'aider à choisir flower

Merci !

ps : j'ai déjà lu le comparatif entre le Juno fix et le Phoenix mais ce sont des groupe 1, et ça n'a pas éclairé ma lanterne, lol
hinaiti
hinaiti
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto groupe 1/2/3 : Kiddy ou Cybex ? Empty Re: Siège auto groupe 1/2/3 : Kiddy ou Cybex ?

Message par Cibou Lun 2 Fév - 17:38

Coucou alors je ne suis pas une pro mais j'ai vu samedi le nouveau pallas M fix de chez cybex il est tout simplement génial, je l'adore! Dès que notre puce sera en âge d'aller dedans nous l'achèterons. Il paraît plus confortable que les kiddy, en plus mieux incliné au niveau de la tête donc pas de tête qui tombe, il prend moins de place et de ceinture que le pallas 2 fix, le bouclier se règle à une main aulieu des 2, et pour le soucis des oreillettes il n'y a plus ce soucis avec le pallas M fix car ils sont incorporés dans le siège et on peut régler en appuyant sur un bouton. Il est à 340€ mais ils distribuent des bons de réduction à la caisse et à partir de 200€ d'achat vous avez une remise de 40€... Les bons sont valables jusqu'au mois de mars. Moi je suis conquise par ce cybex pallas M fix mais après c'est un avis perso, je ne suis pas une pro des sièges auto.
Cibou
Cibou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto groupe 1/2/3 : Kiddy ou Cybex ? Empty Re: Siège auto groupe 1/2/3 : Kiddy ou Cybex ?

Message par Cibou Lun 2 Fév - 17:39

Oups j'ai oublié de préciser que c'est chez bébé9
Cibou
Cibou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto groupe 1/2/3 : Kiddy ou Cybex ? Empty Re: Siège auto groupe 1/2/3 : Kiddy ou Cybex ?

Message par hinaiti Lun 2 Fév - 17:56

Merci de ton avis Smile ! J'ai aussi été conquise par ce siège en voyant la vidéo ...

Le "souci" c'est qu'il n'a pas été encore testé et que je vais avoir besoin des sièges très rapidement (à la rentrée des vacances de février, soit dans 2 semaines !)
Bien que Cybex fasse de très bons sièges en matière de sécurité routière, je ne sais pas si mon mari va vouloir prendre le risque d'acheter un siège pas encore testé (des fois que l'on ait une mauvaise surprise ...)
hinaiti
hinaiti
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto groupe 1/2/3 : Kiddy ou Cybex ? Empty Re: Siège auto groupe 1/2/3 : Kiddy ou Cybex ?

Message par Malaury Lun 2 Fév - 17:59

Bonsoir !
Normalement du côté de Cybex, il n'y aura pas de soucis de sécurité... Wink
Le Pallas M fix à l'air tellement bien !!!!
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto groupe 1/2/3 : Kiddy ou Cybex ? Empty Re: Siège auto groupe 1/2/3 : Kiddy ou Cybex ?

Message par Cibou Lun 2 Fév - 18:27

Ah mais il y'a un hic c'est qu'en fait tu peux aller le voir et le tester chez bébé9 mais tu ne peux que le commander et le recevra courant mars c'est partout pareil me semble t il
Cibou
Cibou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto groupe 1/2/3 : Kiddy ou Cybex ? Empty Re: Siège auto groupe 1/2/3 : Kiddy ou Cybex ?

Message par hinaiti Lun 2 Fév - 20:23

Oki... De toute façon j'avais prévu d'acheter les sièges auto sur le net car moins cher que dans les magasins de puer...

Faut juste qu'on se décide sur le modèle...

Ce sont des sièges qui vont changer très régulièrement de voiture, il faut qu'ils puissent se fixer avec Isofix et sans également (la nounou va changer de voiture pour un 7 places et je ne sais pas si elle aura l'isofix)

Quel casse tête !
hinaiti
hinaiti
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto groupe 1/2/3 : Kiddy ou Cybex ? Empty Re: Siège auto groupe 1/2/3 : Kiddy ou Cybex ?

Message par agra Lun 2 Fév - 21:52

Question isofix, ce n'est vraiment pas un pb pour les 1/2/3 avec bouclier, en tout cas les cybex: c'est la ceinture qui retient le siege, l'isofix est surtout pratique car pas besoin de ceinturer le siege à vide.
Chez cybex, les bidule isofix se rabatte qd on en a pas besoin, tout simplement...

Le pallas M a l'air super bien aussi...
J'aimerais juste pouvoir l'essayer en vrai et il n'est ni chez adbb ni chez aubert, pas de bébé9 vers chez moi, dommage!
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto groupe 1/2/3 : Kiddy ou Cybex ? Empty Re: Siège auto groupe 1/2/3 : Kiddy ou Cybex ?

Message par Cibou Lun 2 Fév - 22:17

En fait si je ne me trompe pas que ce soit sur internet ou en magasin il n'est pas livrable avant mars... Chez babyone.de ou kikiwelt.de ils sont un peu moins cher qu'en france mais pareil je crois que c'est le même délais d'attente mais je ne suis pas sûre à 100% il faut fouiner un peu sur le net
Cibou
Cibou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto groupe 1/2/3 : Kiddy ou Cybex ? Empty Re: Siège auto groupe 1/2/3 : Kiddy ou Cybex ?

Message par Cibou Lun 2 Fév - 22:22

Par contre est ce que ton petit bout supporte le bouclier? Car tous ne l'acceptent pas... La mienne adore elle rigolait et faisait du tamtam dessus mais pour d'autres ce n'est pas du tout le cas...
Cibou
Cibou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto groupe 1/2/3 : Kiddy ou Cybex ? Empty Re: Siège auto groupe 1/2/3 : Kiddy ou Cybex ?

Message par Emilie Mar 3 Fév - 15:20

bonjour

avez vous pensé à la carte collaborative pour voir si un des modèles convoités se trouve près de chez vous ?
Wink
http://www.securange-leblog.fr/carte-des-si%C3%A8ges-auto
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto groupe 1/2/3 : Kiddy ou Cybex ? Empty Re: Siège auto groupe 1/2/3 : Kiddy ou Cybex ?

Message par hinaiti Dim 8 Fév - 14:58

Je suis allée en magasin pour faire essayer un siège à bouclier à mes enfants. Aucun souci, ils ont plutôt adoré le concept ;-)

Pour le grand de 5 ans, ça y est je viens d'acheter le Guardian Pro 2.

Pour celui de 3 ans, on va attendre le mois prochain et on se laissera sûrement tenter par le Pallas M-fix, connaissant la marque, ils ont quand même trèèèès peu de chances de faire un siège auto pourri à la hauteur des Renolux. LOL
(en espérant quand même que le siège soit testé au mois de mai histoire quand même de savoir ce qu'il vaut)
hinaiti
hinaiti
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto groupe 1/2/3 : Kiddy ou Cybex ? Empty Re: Siège auto groupe 1/2/3 : Kiddy ou Cybex ?

Message par alexmarvin Dim 8 Fév - 15:19

Coucou ici nous avons le kiddy guardian pro 2 et on ne regrette absolument pas ... je te le conseille il est top et mon fils l adore !
alexmarvin
alexmarvin
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto groupe 1/2/3 : Kiddy ou Cybex ? Empty Re: Siège auto groupe 1/2/3 : Kiddy ou Cybex ?

Message par Axelle Chaperon Mer 11 Fév - 14:32

Bonjour, nous avons aussi le kiddy Guardian ( mais sans isofix car moins bien note) pour notre fille qui aura 3 ans au mois d'avril. Il est très facile d'utilisation et nous permet de le changer de voiture super facilement. Quand il a fallut faire le choix entre cybex et kiddy, c'est le prix qui m'a convaincu
Axelle Chaperon
Axelle Chaperon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto groupe 1/2/3 : Kiddy ou Cybex ? Empty Re: Siège auto groupe 1/2/3 : Kiddy ou Cybex ?

Message par laumax Mar 18 Aoû - 18:50

Bonjour, quel choix avez-vous fait finalement? Kiddy ou Cybex? Etes-vous satisfaites? J'hésite entre les2...
laumax
laumax
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto groupe 1/2/3 : Kiddy ou Cybex ? Empty Re: Siège auto groupe 1/2/3 : Kiddy ou Cybex ?

Message par Estelle Jeu 20 Aoû - 14:10

Bonjour,

Nous venions d'acquérir un 2ème véhicule pour le papa. Il s'agit d'un Ford Focus C-Max de 2005. Cette voiture va servir très occasionnellement au papa pour récupérer le Loulou chez la nounou si je suis coincée au travail.

Actuellement, le Loulou voyage dans la Citroên C3 à bord d'un Besafe Izi Kid I-Size dont nous sommes très contents. Il vient de souffler ses deux bougies cette semaine et mesure plus de 84 cm et pèse plus de 10,5 kg. Nous passons chez le médecin samedi donc je pourrai vous donner des informations plus précises sur son gabarit à ce moment là.

Venons-en aux faits. Nous recherchons donc un siège de groupe 1/2/3 qui puisse servir très occasionnellement en groupe 1 avec bouclier dans la Focus C-Max comme je le disais pour récupérer le petit chez la nounou lorsque je ne suis pas disponible avec le Besafe (5 minutes de route).
Ce siège groupe 1/2/3 servira ensuite en groupe 2/3 au Loulou lorsqu'il aura atteint les 18 kg et ne pourra plus aller dans le Besafe et ce dans la C3 ou dans la future voiture (car projet de vendre la C3 pour un peu plus spacieux).
Pouvez-vous me dire quel siège me conseilleriez-vous entre le Kiddy Guardian Pro 2 et le Cybex Pallas 2-Fix?
Ah oui, j'ai oublié de préciser que je souhaiterai soumettre ce nouveau siège auto à la nounou qui fait voyager notre loulou (toujours sur de très courts trajets) dans un FF à harnais. Ainsi je serai rassurée de savoir mon fils dans un siège auto avec de bons voire très bons résultats aux crash tests.

PS : Nous avons prévu de mettre le Besafe dans la Focus C-Max pour partir en vacances.
Estelle
Estelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto groupe 1/2/3 : Kiddy ou Cybex ? Empty Re: Siège auto groupe 1/2/3 : Kiddy ou Cybex ?

Message par amand850 Dim 23 Aoû - 22:28

J'ai le pallas 2 fix et le kiddy guardian pro 2 étant nounou et que la sécurité reste une de mes priorité.
Et je préfère le cybex pallas 2 fix plus confortable légèrement plus imposant mais parce que en grandissant il ne s'élargit pas contrairement au kiddy qui lui fini plus large que le cybex...
Par contre le kiddy guardian pro 2 je l'ai pas pris isofix car il a eu une mauvaise note lorsque qu'il est utiliser sans lisofix donc pour le mettre dans une voiture sans isofix par moment je ne prends pas le risque.
Le m fix par contre est plus large que le pallas 2 fix et on ne peux pas enlever les protection latéral donc compliquer pour mettre 3 bouclier côté à côté par exemple ...
amand850
amand850
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto groupe 1/2/3 : Kiddy ou Cybex ? Empty Re: Siège auto groupe 1/2/3 : Kiddy ou Cybex ?

Message par amand850 Ven 25 Sep - 9:34

Je suis nounou j'ai le kiddy guardian pro 2 et le cybex pallas 2 fix et je choisis sans difficulté le cybex noveau confort ect il y a pas photo...
amand850
amand850
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto groupe 1/2/3 : Kiddy ou Cybex ? Empty Re: Siège auto groupe 1/2/3 : Kiddy ou Cybex ?

Message par Estelle Jeu 22 Oct - 14:37

Bonjour,

Me revoilà avec toujours autant d'hésitation entre le Kiddy et le Cybex en groupe 1/2/3.
Je confirme les informations concernant le gabarit du Loulou : 2ans et 2 mois, 85 cm et un peu plus de 10,7 kg.
Nous allons certainement tester les 2 sièges en question dans la Ford Focus C-Max pour voir notamment les longueurs de ceinture mais j'aimerai bien avoir vos avis sur ces 2 modèles car ils ont tous les 2 à force de lire des avantages et des inconvénients.

Merci d'avance pour votre aide.
Estelle
Estelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto groupe 1/2/3 : Kiddy ou Cybex ? Empty Re: Siège auto groupe 1/2/3 : Kiddy ou Cybex ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum