Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Recherche siège auto groupe 1

3 participants

Aller en bas

Recherche siège auto groupe 1 Empty Recherche siège auto groupe 1

Message par Coraline1310 Jeu 19 Oct - 11:58

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un siège auto pour mon fils (actuellement 9 mois et +- 9kg) lorsque la coque ne sera plus adaptée.

Pour notre première voiture, j'ai déjà choisi un siège dos/face route et c'est déjà un budget.
Donc pour notre deuxième voiture qui est moins utilisée, j'aimerais un bon siège, face route et moins cher (max 200€).
Je dispose actuellement de la base isofix Familyfix de maxi-cosi, je ne souhaite pas la conserver à tout prix donc ceci n'est pas un critère pour le choix du futur siège. Par contre je souhaite que le siège puisse se fixer via le système isofix. Et je ne suis pas fan du bouclier.
Il y a le Maxi-cosi Pearl qui s'adapte à cette base mais je ne vois pas de résultats dans les crash test donc auriez-vous des informations à propos de ce siège?
J'ai entendu parler du siège Romer Duo Plus isofix: idem, avez-vous des infos?
J'attends également vos autres suggestions et répondrai volontiers à vos questions complémentaires.

Merci d'avance !
Coraline
Coraline1310
Coraline1310
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto groupe 1 Empty Re: Recherche siège auto groupe 1

Message par nouna Lun 30 Oct - 13:05

Bonjour,

Le dos à la route est recommandé jusqu'à 2 ans.

Pour info, le pearl n'est pas recommandé :
Bebe Confort Pearl (groupe 1) :
Note en test frontal : moyen / Note en test latéral : bon

Il existe des sièges dos route dans des budgets corrects : quel est votre budget?
Quelle est la coque actuelle?
Quel siège avez vous pris pour la première voiture?

En attendant 2 ans et si la coque actuelle est petite, vous pouvez prendre une coque nania beone (bien notée, pas chère 40€ et très grande, jusqu'à 13 kg et environ 90cm)
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto groupe 1 Empty Re: Recherche siège auto groupe 1

Message par Coraline1310 Jeu 2 Nov - 14:43

Bonjour, merci pour votre réponse!
Mon budget est max 200€ car nous avons choisi l'axiss fix de maxi-cosi pour la 1ère voiture qui est déjà un budget important.
Actuellement, il est dans le maxi-cosi pebble sur base familyfix... Je pense qu'il va encore y rester plusieurs semaines (voire mois) - ils disent jusqu'à 12 mois ou 13kg sur le site mais pas de mention des cm donc ça sera au visuel - mais j'aimerais prévoir l'achat du siège auto afin de pouvoir comparer les prix et voir s'il y a des promotions.
Le problème du siège dos route est que j'ai une voiture petite (VW Fox) et 3 portes donc il me faut soit un face route qui n'est pas l'idéal, soit un pivotant mais ils sont chers...
Pensez-vous à d'autres possibilités, car même en prenant la coque Nania Beone, il me faudra un siège ensuite...
Merci d'avance!
Coraline1310
Coraline1310
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto groupe 1 Empty Re: Recherche siège auto groupe 1

Message par Linaewen Jeu 2 Nov - 14:50

Bonjour Smile

C'est dommage pour l'axissfix car il est tres cher pour un dos route tres limite (87 cm max, apres c'est face route).

Dans une 3 portes, une autre solution que prennent la plupart des parents c'est installer le siege sur la place avant et le 2e adulte passe a l'arriere. Ainsi, pas besoin d'un pivotant (qui en plus en general ne pivote pas a l'arriere car coince par la carrosserie) et pas de contorsion/gym/passage par le coffre pour installer loulou/louloute.

Dans les 200 euros peut-etre avec les promo, vous auriez le hauck varioguard plus mais en ceinture, le dos route est limite a 13 kgs. Sinon le hi way 2 qui va jusqu'a 25 kgs et 110 cm environ.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto groupe 1 Empty Re: Recherche siège auto groupe 1

Message par nouna Jeu 2 Nov - 14:52

Dans une voiture 3 portes, la plupart du temps le pivotant ne sert à rien car le siège n'a pas la place de tourner. A tester donc avant achat.

Le cosy pebble (si ce n'est pas le modèle plus) est réputé très grand, il pourra servir encore longtemps à moins que votre bébé soit très grand. Il peut aller jusqu'à 13kg ou que la tête dépasse (le premier des critères atteint).
Pour l'instant, je garderai la pebble.

Avez-vous déjà acheté le axissfix ou c'est un projet? Cela permettrait de mutualiser le budget (le axissfix est très cher pour ce type de siège)
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto groupe 1 Empty Re: Recherche siège auto groupe 1

Message par Coraline1310 Jeu 2 Nov - 15:06

Oui je pense donc garder le pebble et me décider ensuite pour le siège de ma voiture.

C'est le papa qui est fort pour l'axiss fix, personnellement j'avais trouvé le joie spin 360 qui est moins cher et aussi bien coté, donc nous sommes encore en discussion sur ce point... On aimerait changer le siège de cette 1ère voiture assez rapidement afin de ne plus devoir transporter le maxi cosi qui devient très lourd et pouvoir ainsi le laisser dans ma voiture tout le temps.
Coraline1310
Coraline1310
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto groupe 1 Empty Re: Recherche siège auto groupe 1

Message par Linaewen Jeu 2 Nov - 15:30

Le cote pivotant rend souvent le siege tres cher pour un gadget (sauf si probleme de dos). Est-ce reellement indispensable?
L'axissfix ne va que jusqu'a 87 cm en dos route (limite imposee par le constructeur).

Pour aussi cher voire moins cher, il y a en pivotant:
- sirona qui va jusqu'a 95 cm voire 1m selon le gabarit de l'enfant en dos route
- le dualfix qui va jusqu'a 90 cm environ en dos route
- le joie spin qui va jusqu'a 95 cm environ aussi en dos route (peut-etre un peu plus, on n'a pas encore beaucoup de retour sur celui-ci avec de "grands" enfants)

En non pivotant mais mixte dos/face route:
- 2 way pearl: dos route possible jusqu'au bout c'est a dire 105 cm
- hauck varioguard plus: dos route jusqu'a environ 95 cm-1m
- GB vaya isize
- sirona M2 isize: comme le sirona

Et tous les purs dos route qui vont jusqu'a 105 cm pour les izise et jusqu'a 110 cm pour le plus grand (kiss 2 Plus).

Enfin, selon votre enveloppe globale, si votre fils tient parfaitement assis, pour 600 euros vous pourrez prendre par exemple 2 max Way qui sont de purs dos route jusqu'a 25 kgs et 115-120 cm, pour 660 euros, vous pourriez avoir 2 Minikid (si votre enfant fait au moins 80 cm en sortie de coque) qui sont pur dos route jusqu'a 25 kgs et 120-125 cm environ.

Bref, pas mal de solution de securite pour les 2 voitures en dos route + long que l'axissfix et pour pas plus cher que lui + un autre a 200 euros Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto groupe 1 Empty Re: Recherche siège auto groupe 1

Message par Coraline1310 Jeu 2 Nov - 15:44

Bonjour Linaewen,

Merci pour ces nombreuses infos très précises! Je vais donc réétudier tout ça ce week-end :-)

Merci encore !

Coraline
Coraline1310
Coraline1310
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto groupe 1 Empty Re: Recherche siège auto groupe 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum