Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Siège Groupe 2/3 performant mais moins large que Kiddy Cruiserfix3?

2 participants

Aller en bas

Siège Groupe 2/3 performant mais moins large que Kiddy Cruiserfix3? Empty Siège Groupe 2/3 performant mais moins large que Kiddy Cruiserfix3?

Message par Lelapinfou Jeu 27 Fév - 14:59

Bonjour à tous,

Je fais face à un double dilemme et j'aurais besoin de vos conseils

J'ai une fille de 6 ans et un garçon de bientôt 3 ans (en avril).
Notre véhicule à domicile (un SUV C5 Aircross) est équipé d'un Kiddy Cruiserfix 3 pour la grande et d'un Sirona toujours dos route pour le petit de 3 ans.

En aout les deux enfants vont être gardés pendant 1 semaine par les grands parents à 600kms de là. Le véhicule sur place est déjà équipé pour ma fille d'un Kiddy cruiserfix 3 mais je dois acquérir un siège pour mon fils sur place.
Il aura 3 ans et 4 mois. Je sais que Securange recommande de ne pas passer au groupe 2/3 avant 4 ans, mais ça m'ennuie d'acheter un groupe 1 ou un groupe 1/2/3 (que vous indiquez être moins performant) juste pour cette semaine estivale alors que quelques mois plus tard il basculera de toute façon sur un 2/3.  Je pense donc transférer le Kiddy Cruiserfix de la maison chez les grands parents. Le véhicule sur place sera donc équipé de 2 Kiddy Cruiserfix 3 (plus simple pour les grands parents car même manipulation), donc groupe 2/3, pour les 2 enfants alors âgés de 6 ans et 3 ans 4 mois… Qu'en pensez-vous?

Et vient alors ma principale question. Si je transfère le Kiddy de ma fille chez les Grands Parents, je dois racheter un siège 2/3 pour notre véhicule familial et d'ici quelques mois un 2nd pour remplacer le Sirona de mon fils.
Je suis ravi des Kiddy cruiserfix 3 tant en terme de sécurité que de praticité. En revanche, ils sont très larges en particulier au niveau de la tétière et avec 2 réhausseurs, cela condamnerait la place centrale que je souhaite maintenir utilisable. De toute façon il me semble qu'il n'est plus possible de s'approvisionner en sièges Kiddy depuis quelques mois.

Je recherche donc un siège 2/3 au moins aussi performant que le Kiddy Cruiserfix 3 (crash test, sécurité, maniabilité…), mais moins large afin de pouvoir en mettre 2 et garder utilisable la place centrale. Le prix n'est pas un critère dans le cas précis.
Pouvez-vous m'orienter ?

Merci par avance pour vos précieux conseils.
Lelapinfou
Lelapinfou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège Groupe 2/3 performant mais moins large que Kiddy Cruiserfix3? Empty Re: Siège Groupe 2/3 performant mais moins large que Kiddy Cruiserfix3?

Message par Lan Saori Jeu 27 Fév - 15:14

Bonjour

Alors j'ignore où tu as lu ou compris quel les groupes 1/2/3 sont moins performants. On en a dans la sélection justement : Pallas S fix (y compris certaines anciennes versions), Traver Shield et Trillo Shield, Guardianfix 3 (compliqué à trouver comme tous les Kiddy).

Quels sont les poids et taille actuels de ton fils stp ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège Groupe 2/3 performant mais moins large que Kiddy Cruiserfix3? Empty Re: Siège Groupe 2/3 performant mais moins large que Kiddy Cruiserfix3?

Message par Lelapinfou Sam 29 Fév - 14:54

Il me semblait avoir lu que vous déconseilliez les sièges couvrant plus de 2 groupes car un siège "multi-groupe" fait forcément moins bien qu'un bon siège dédié à chaque groupe ou à 2 groupes maximum…

Mon fils est plutôt sur le haut des courbes (en taille surtout). Il fait aujourd'hui 13,8 kg et 97cm à 2 ans et 10 mois… Vu sa courbe je pense qu'il fera dans les 15kg et environ 102 cm en aout (dans 5 mois 1/2).

En fait, descendre le Kiddy Cruiser fix 3 chez les Grands parents pour lui me permet d'économiser l'achat d'un Groupe 1/2/3 (après la semaine d'aout l'utilisation suivante sera en décembre) et par la même occasion de racheter pour notre véhicule principale Parisien 2 nouveaux sièges 2/3 pour les 2 enfants (remplacement du cruiser fix 3 de ma fille donné aux grands parents et du Sirona plus tard pour mon fils), moins larges et permettant de récupérer la place arrière centrale.

Si c'est trop juste et pas suffisamment sécuritaire de lui faire utiliser le Groupe 2/3 Cruiserfix au mois d'aout, alors je peux acheter un Groupe 1/2/3 pour lui chez les Grands Parents. Apparemment le Guardianfix 3 est encore dispo chez Babylux. J'ai l'impression que c'est le même siège que le Cruiserfix 3 mais avec le bouclier en plus pour faire Groupe 1, donc les grands parents ne seront pas perturbés par l'utilisation par la suite.

Qu'en pensez -vous?

Dans ce 2nd cas je revendrai alors de toute façon Cruiserfix 3 de ma fille à Paris une fois que mon fils devra basculer sur un Groupe 2/3 également (après le sirona en face route) afin de rééquiper notre véhicule principal avec 2 sièges Groupe 2/3 moins larges (mais au moins aussi performants) que le Cruiser Fix 3. Et là j'ai vraiment besoin de vos conseils.

Merci beaucoup.


Dernière édition par Lelapinfou le Dim 1 Mar - 11:11, édité 1 fois
Lelapinfou
Lelapinfou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège Groupe 2/3 performant mais moins large que Kiddy Cruiserfix3? Empty Re: Siège Groupe 2/3 performant mais moins large que Kiddy Cruiserfix3?

Message par Lan Saori Dim 15 Mar - 12:59

Bonjour

Lelapinfou les sièges sélectionnés 1/2/3 sont bons dans toutes les catégories, sauf mention particulière. Ils sont utilisés en groupe 1 (18kg max avec bouclier s'il convient encore en taille sur le torse), puis en groupe 2/3 soit 2 groupes d'utilisation.
On déconseille le groupe 3 (réhausseur bas) car il n'offre aucune protection latérale, avec un risque de sous-marinage élevé.

Ce sont les modèles multigroupes allant de la naissance à 10-12ans qu'on déconseille en revanche.

1 / Pour ton fils de 3 ans, c'est trop juste le passage en 2/3. C'est fortement conseillé à partir de 4 ans (et 15kg minimum légalement) car c'est une question de maturité. Les enfants doivent savoir rester assis au fond, sans se pencher, sans jouer avec la ceinture, ni la boucle.
Le Guardianfix 3 est un excellent siège, c'est même le meilleur de sa catégorie.
Par contre même s'il est noté dispo chez Babylux, assure-toi qu'ils vont bien l'avoir car ce site est connu pour vendre "en avance" mais sans forcément avoir le stock au final.
Tu peux très bien choisir entre le :
- Trillo Shield,
- Traver Shield (installation ceinturée recommandée)
- Pallas S fix (installation isofix recommandée).

2/ Pour la suite en groupe 2/3 plus étroits; il y a le Rodifix, Izi Flex isize, Solution chez Cybex, Jané Quartz. Tu as la liste sur le site. Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège Groupe 2/3 performant mais moins large que Kiddy Cruiserfix3? Empty Re: Siège Groupe 2/3 performant mais moins large que Kiddy Cruiserfix3?

Message par Lelapinfou Lun 16 Mar - 14:40

Lan Saori a écrit:Bonjour

Lelapinfou les sièges sélectionnés 1/2/3 sont bons dans toutes les catégories, sauf mention particulière. Ils sont utilisés en groupe 1 (18kg max avec bouclier s'il convient encore en taille sur le torse), puis en groupe 2/3 soit 2 groupes d'utilisation.
On déconseille le groupe 3 (réhausseur bas) car il n'offre aucune protection latérale, avec un risque de sous-marinage élevé.

Ce sont les modèles multigroupes allant de la naissance à 10-12ans qu'on déconseille en revanche.

1 / Pour ton fils de 3 ans, c'est trop juste le passage en 2/3. C'est fortement conseillé à partir de 4 ans (et 15kg minimum légalement) car c'est une question de maturité. Les enfants doivent savoir rester assis au fond, sans se pencher, sans jouer avec la ceinture, ni la boucle.
Le Guardianfix 3 est un excellent siège, c'est même le meilleur de sa catégorie.
Par contre même s'il est noté dispo chez Babylux, assure-toi qu'ils vont bien l'avoir car ce site est connu pour vendre "en avance" mais sans forcément avoir le stock au final.
Tu peux très bien choisir entre le :
- Trillo Shield,
- Traver Shield (installation ceinturée recommandée)
- Pallas S fix (installation isofix recommandée).

2/ Pour la suite en groupe 2/3 plus étroits; il y a le Rodifix, Izi Flex isize, Solution chez Cybex, Jané Quartz. Tu as la liste sur le site. Smile

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
On va donc opter pour un groupe 1/2/3 pour chez les Grands Parents…
Entre les 3 proposés (Trillo Shield, Traver et Pallas S fix), est-ce qu'il y en a un moins large que les autres? Il me semble que le guardianfix 3 (si vraiment dispo chez Babylux) est très large aussi (comme la version Cruiserfix)
Lelapinfou
Lelapinfou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège Groupe 2/3 performant mais moins large que Kiddy Cruiserfix3? Empty Re: Siège Groupe 2/3 performant mais moins large que Kiddy Cruiserfix3?

Message par Lan Saori Lun 16 Mar - 15:01

Il vaut mieux éliminer le Kiddy justement.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège Groupe 2/3 performant mais moins large que Kiddy Cruiserfix3? Empty Re: Siège Groupe 2/3 performant mais moins large que Kiddy Cruiserfix3?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum