Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Rehausseur le moins large possible

4 participants

Aller en bas

Rehausseur le moins large possible Empty Rehausseur le moins large possible

Message par delphineeeee Dim 25 Fév - 10:11

Bonjour à tous,
J’ai besoin d’aide pour le choix d’un rehausseur pour mon fils aîné.
Actuellement j’ai deux enfants, l’aîné, 4ans (1m15 environ et 20kg) est dans un cybex pallas M2 fix, mon second fils de 2 ans (81 cm environ et 13kg) est dans le Klippan Kiss 2. Bébé 3 va arriver en Mai 2018.
Nous avons actuellement un scénic 3 et une clio 4.
Dans la clio, l’espace libre entre les 2 sièges auto est de uniquement 26cm...
Nous allons donc devoir changer de voiture (la clio) pour pouvoir rentrer tout ce petit monde mais le plus tard sera le mieux pour nos finances...
A la naissance du bébé, j’aimerais mettre le bébé dans le klippan kiss2, mettre mon second dans le cybex et trouver un groupe 3 pour mon fils aîné qui s’adapte à la fois sur la scénic 3 (place du milieu), sur la clio à l’arrière (si je passe le klippan kiss sur la place avant passager) et sur notre nouvelle voiture que l’on voudrait acheter dans 1 ou 2 ans : éventuellement un grand scénic...
Mon mari amène les enfants le matin avec son véhicule et moi je vais les chercher le soir avec mon véhicule, nous avons donc besoin de solutions pour nos deux véhicules. Avez vous des suggestions ? Merci d’avance pour votre aide ! Delphine
delphineeeee
delphineeeee
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur le moins large possible Empty Re: Rehausseur le moins large possible

Message par Isev Lun 26 Fév - 12:43

Bonjour,
Je n'ai pas bien compris, actuellement, vous avez un pallas et un kiss dans chaque voiture?
Pour moi, le plus simple serait de partir sur des coques be-one (une dans chaque voiture) pour que votre n°2 profite encore 1 an du RF.
Dans le scénic, est-il possible de mettre le pallas au milieu et le kiss à côté (du côté opposé à celui où vous bouclez la ceinture du milieu)? Et du coup la coque de l'autre côté. Sinon, il y a le rodifix (bébé confort) qui est particulièrement étroit et adapté à la problématique de mettre 3 enfant à l'arrière.
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur le moins large possible Empty Re: Rehausseur le moins large possible

Message par Nanou-bb3 Sam 3 Mar - 21:44

Bonsoir,
J'ai eu les mêmes questions quasiment il y a peu de temps. J'ai aussi 3 enfants, un Scénic et une Clio 3 pour ma part. Dans le Scénic, ma 6 ans voyage sur la place centrale dans un bébé confort rodifix, ma presque 5 ans est en Pallas fix sur un côté et mon 2 ans en Pallas fix aussi sur l'autre côté. Dans la Clio, ma 6 ans et ma 5 ans sont en Pallas fix aussi chacune d'un côté et mon 2 ans dans un max way sur la place avant passager. Nous avions aussi besoin des 2 voitures car je les dépose le matin et mon mari les récupère le soir. Nous avons choisi de garder notre Clio car nous n'avons par contre pas besoin de pouvoir assoir 5 personnes dans les 2 voitures (une seule suffit). Et ça permet de soulager nos finances !!! Mon seul regret : que mon 2 ans ne soit pas en dos route dans le Scénic... Mais niveau budget, ça ne passait pas ! Par contre il a voyagé en coque be one jusqu'à ses 18 mois facile
Nanou-bb3
Nanou-bb3
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur le moins large possible Empty Re: Rehausseur le moins large possible

Message par Schtroumpf78 Sam 3 Mar - 22:26

Nanou-bb3 a écrit:Bonsoir,
J'ai eu les mêmes questions quasiment il y a peu de temps. J'ai aussi 3 enfants, un Scénic et une Clio 3 pour ma part. Dans le Scénic, ma 6 ans voyage sur la place centrale dans un bébé confort rodifix,

Bonsoir Nanou-bb3, je rebondis sur votre message pour savoir si votre grande de 6 ans arrive à s'attacher toute seule dans le Rodifix sur la place centrale du Scenic 3 ? En effet je m'apprête à acheter un Scenic 3 avec l'arrivée du troisième enfant mais j'hésite à cause du siège central qui est moins large (et dont les accroches de ceinture ne sont pas à l'extérieur). J'en suis arrivé aussi à me dire qu'il fallait un groupe 2/3 plus étroit, et j'ai justement repéré le Rodifix qui donne visiblement une bonne accessibilité à la boucle de ceinture...

Merci pour ce témoignage en tous cas !
Schtroumpf78
Schtroumpf78
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur le moins large possible Empty Re: Rehausseur le moins large possible

Message par delphineeeee Dim 4 Mar - 8:21

Merci pour vos messages !
Effectivement nous avons exactement les mêmes sièges dans la clio et le scénic.
J’avoue que j’aimerais ne pas changer la clio car pour le moment, nous n’avons pas le budget pour du coup, j’avais bien penser mettre le dernier dos à la route sur la place avant mais le problème est que morsure le dernier aura 4ans (si son gabarit ne permet plus de garder dans le klippan ou dans un dos à la route), mon aîné aura que 8 ans donc il n’aura pas encore l’âge de voyager sur la place avant (et j’avoue que même si il avait l’age, je ne suis pas fan de faire voyager un enfant sur cette place là)... du coup, je pense que à un moment où un autre, on va devoir changer la clio... le problème aussi c’est que la place avant n’a pas les isofix et je n’en suis pas non plus très sereine de savoir mon bébé dos à la route sans isofix... du coup, je n’ai toujours pas décidé ce que l’on va faire sur le long terme avec la clio... pour la scénic, je pense que le rodifix est une bonne idée ! Merci pour vos conseils !
delphineeeee
delphineeeee
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur le moins large possible Empty Re: Rehausseur le moins large possible

Message par Nanou-bb3 Mer 7 Mar - 13:56

Du coup pour la Clio nous avions vraiment les mêmes interrogations. Personnellement j'ai préféré acheter un siège dos route et reporter l'achat d'une voiture plus grande à plus tard (qui sait, quand le petit dernier ne rentrera plus dans son siège à l'avant, peut être que nous n'aurons plus besoin non plus de transporter les 3 enfants dans cette même seconde vie !)
Concernant le dos route sans ISOFIX à l'avant, aucun risque si le siège choisi est recommandé !! Le max way que je possède est très sécurisé (fixation ceinture+tether strap). Vous pouvez aller faire un tour sur le site securange pour vous rassurer au besoin
Nanou-bb3
Nanou-bb3
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur le moins large possible Empty Re: Rehausseur le moins large possible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum