Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Réhausseurs R129 pour Twingo 3 portes sans Isofix

2 participants

Aller en bas

Réhausseurs R129 pour Twingo 3 portes sans Isofix Empty Réhausseurs R129 pour Twingo 3 portes sans Isofix

Message par Francois84 Lun 11 Sep - 19:59

Bonjour à tous,

Mes deux merveilles ont 4 ans (1m05, ~13kg) et bientôt 6 ans (1m20, ~15kg).

Dans notre voiture elles sont encore dos route et c'est le top. Mais là vient le pb de la voiture de la nounou : c'est une Twingo 3 portes de 2000 (pas d'isofix).

- La nounou doit pouvoir installer et désinstaller facilement le système car elle doit pouvoir utiliser sa voiture le reste du temps : donc pas trop lourd (en poids et en termes de galère), surtout qu'il faut transporter les sièges jusqu'à sa voiture, dans l'autre sens les ranger dans la maison...
- Les petites doivent pouvoir être installées / désinstallées sans trop de difficulté non plus. Les faire s'installer puis réussir à les attacher dans un dos route alors que c'est une 3 portes me semble bien problématique a priori...

Donc j'ai l'impression de m'orienter vers des réhausseurs, en norme R129. Je me trompe ?

Sous ces contraintes (poids, simplicité, absence d'isofix dans la voiture, en en réhausseur R129 donc si je me trompe pas...), quel(s) modèle(s) recommanderiez-vous ? Ca peut être le même en double exemplaire ou deux différents...

Merci de votre aide !
Francois84
Francois84
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseurs R129 pour Twingo 3 portes sans Isofix Empty Re: Réhausseurs R129 pour Twingo 3 portes sans Isofix

Message par Lan Saori Lun 18 Sep - 20:02

Bonsoir
Tes filles peuvent en effet passer en réhausseur à dossier. C'est assez léger et facile à manipuler, transporter etc.
Comme ta plus jeune ne fait pas 15kg, il est judicieux de prendre un réhausseur R129 Isize.
Après ça dépend de ton budget Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseurs R129 pour Twingo 3 portes sans Isofix Empty Re: Réhausseurs R129 pour Twingo 3 portes sans Isofix

Message par Francois84 Mar 19 Sep - 8:26

Et en termes de poids et simplicité d'installation / retrait (du siège et des petites) ? C'est ça nos principaux critères (avec la sécurité...). Il y a une vraie différence au sein des R129 ?

Le budget sera celui qu'il faut pour avoir un truc simple, safe et léger...
Francois84
Francois84
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseurs R129 pour Twingo 3 portes sans Isofix Empty Re: Réhausseurs R129 pour Twingo 3 portes sans Isofix

Message par Francois84 Jeu 21 Sep - 10:09

Bon, après investigation, nous pensons prendre un Cybex Solution S2. En deuxième choix ce serait le G qui a l'"avantage" d'avoir les butées latérales fixes donc on ne peut pas oublier de les déployer, mais plus encombrant et qui pèse 1.2kg de plus (7.5kg vs 6.3kg).
Francois84
Francois84
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Lan Saori aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réhausseurs R129 pour Twingo 3 portes sans Isofix Empty Re: Réhausseurs R129 pour Twingo 3 portes sans Isofix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum