Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Besoin d'aide pour choix siège pour 206 3 portes sans isofix

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour choix siège pour 206 3 portes sans isofix Empty Besoin d'aide pour choix siège pour 206 3 portes sans isofix

Message par RhacoVP Ven 30 Mar - 20:14

Bonjour,

Je parcours depuis un bon moment votre site et votre forum mais je me sens un peu perdu dans la jungle des informations concernant les sièges autos.

Nous n'avons qu'une seule voiture, une 206, 3 portes qui n'est malheureusement pas équipée d'isofix car trop vieille...
Notre fille est actuellement âgée de 15 mois, mais c'est une crevette, elle rentre toujours largement dans son cosy Peg-Perego. Elle mesure actuellement 74 cm pour 8,800 kg. Nous comptons la laisser dans son cosy le plus longtemps possible.
Nous avons donc encore un peu de temps devant nous pour faire notre achat mais nous aimons prendre le temps de bien nous renseigner pour ne pas faire d'erreurs sur un achat si important.

Nous avons voulu demandé des renseignements à un vendeur dans un magasin très connu mais celui ci était dans l'incapacité de répondre à la plupart de nos questions et nous a lui même dit de chercher sur internet ! Je me tourne donc vers vous pour trouver la meilleure solution à mon casse-tête !

Nous cherchons donc un siège auto, dos à la route le plus longtemps possible car je suis convaincu que cette position est bien plus sécurisante, qui pourrait convenir à notre voiture.
Nous aimerions aussi que le siège puisse s'incliner car notre puce a tendance à être malade en voiture et elle vomit moins lorsqu'elle est légèrement inclinée. Nous n'avons pas de budget précis pour le moment, notre priorité étant la sécurité de notre fille. Si plusieurs choix s'offrent à nous, le budget rentrera peut-être alors en compte mais étant donné nos critères je ne suis pas sûre que nous aurons beaucoup de choix !

Lors de notre visite en magasin, seuls 2 modèles nous ont été proposés : le Bébé Confort Opal et le Britax First Class Plus. Mais en me renseignant sur votre site, je ne suis pas convaincu par ces 2 modèles (crash-test peu convaincant et dans la liste de vos "non recommandés").

J'ai donc creusé un peu plus mes recherches et je suis tombé sur le Hauck Varioguard Plus qui semble mieux correspondre à mes attentes au niveau sécurité.
Pensez-vous que ce modèle correspond bien à mes critères et qu'il convient bien à une 206 3 portes ?
Ce modèle est-il bien mieux que les 2 modèles proposés par le vendeur de A***** ?
De plus, vous conseillez sur votre site, le modèle 2016. Le modèle 2017 est présent dans certains magasins, y'a t'il des différences notables entre ces 2 modèles ?

Nous sommes bien évidemment ouverts à d'autres propositions de modèles qui pourraient correspondre à nos critères de recherche.

Nous vous remercions par avance pour votre aide précieuse dans cet achat si important !

Nous sommes à votre écoute si de plus amples informations sont nécessaires.

Cordialement,

Virginie
RhacoVP
RhacoVP
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choix siège pour 206 3 portes sans isofix Empty Re: Besoin d'aide pour choix siège pour 206 3 portes sans isofix

Message par Raccoon Ven 30 Mar - 21:25

Bonjour,

Alors 2 modèles correspondront pour le gabarit actuel de votre puce (à voir au changement de siège ce qu'il en est) :

- Le varioguard Plus
- Le kiss 2

Le Kiss 2 durera plus longtemps en dos route, il va jusqu'à 105-110cm et 18kg en dos route (c'est un dos route à 100%) alors que le Varioguard Plus sera limité à 13kg en dos route en fixation ceinture et laisse de la place pour les jambes jusqu'à 95cm/1m en dos route.

En effet, l'Opal n'est pas recommandé de manière générale car il n'est bon que dos à la route et donc que jusqu'à 13kg. Le First class n'est pas du tout recommandé.

Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choix siège pour 206 3 portes sans isofix Empty Re: Besoin d'aide pour choix siège pour 206 3 portes sans isofix

Message par RhacoVP Sam 31 Mar - 0:20

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, je vais me pencher sur le kiss 2 alors.
Il me semble que l'écart de prix entre les 2 est assez important, en dehors de la durée d'utilisation plus longue, le kiss 2 est-il vraiment mieux que le varioguard plus ?

RhacoVP
RhacoVP
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choix siège pour 206 3 portes sans isofix Empty Re: Besoin d'aide pour choix siège pour 206 3 portes sans isofix

Message par Raccoon Sam 31 Mar - 13:17

Le Kiss 2 se trouve à 370€ fdpc lors de la commande groupée Smile C'est un très bon siège qui a de très bonnes notes aux crash-tests Smile
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choix siège pour 206 3 portes sans isofix Empty Re: Besoin d'aide pour choix siège pour 206 3 portes sans isofix

Message par Diosa Dim 22 Avr - 22:21

J avais un kiss 2 dans une 206 3 portes. J ai changé de voiture mais mon fils de presque 3 ans est tjr dans son kiss, pourtant il est immense. On aime le fait de pouvoir le changer de position même lorsqu'il est dedans (assis allongé...)
Diosa
Diosa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choix siège pour 206 3 portes sans isofix Empty Re: Besoin d'aide pour choix siège pour 206 3 portes sans isofix

Message par RhacoVP Lun 23 Avr - 0:32

Merci pour cette précision qui nous rassure car nous l'avons commandé hier grâce à la commande groupée ! Nous avons maintenant hâte de le recevoir.
Nous aurions aimé l'essayer avant de le commander pour se rendre compte de la gymnastique à faire pour installer bébé dedans, mais nous n'avons pas eu de réponses des personnes habitants près de chez nous repèré sur la carte collaborative.

RhacoVP
RhacoVP
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choix siège pour 206 3 portes sans isofix Empty Re: Besoin d'aide pour choix siège pour 206 3 portes sans isofix

Message par Raccoon Mar 24 Avr - 21:03

Ah super si vous avez sauté le pas, n'hésitez pas à nous faire un retour sur le Kiss 2 Smile
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choix siège pour 206 3 portes sans isofix Empty Re: Besoin d'aide pour choix siège pour 206 3 portes sans isofix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum