Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Siège groupe 3 pour grand gabarit de 7 ans

2 participants

Aller en bas

Siège groupe 3 pour grand gabarit de 7 ans Empty Siège groupe 3 pour grand gabarit de 7 ans

Message par Majo Sam 1 Fév - 15:15

Bonjour,
Mon fils de 7 ans (1,30m et 25 kg) est actuellement dans un réhausseur avec dossier (Joie trillo LX). Seulement il est déjà au dernier cran pour la hauteur de la têtière et la largeur devient limite...Pas de quoi tenir jusqu'à ses 10 ans !
Connaitriez-vous un siège adapté pour son gabarit ?
Merci à tous ! Very Happy
Majo
Majo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 3 pour grand gabarit de 7 ans Empty Re: Siège groupe 3 pour grand gabarit de 7 ans

Message par Lan Saori Sam 1 Fév - 17:03

Bonjour

Il doit avoir un grand buste. Normalement la têtière va jusqu'à 1m50 comme pour tous les réhausseurs à dossier (à l'exception du Befix limité à 1m35 environ).
A moins que la têtière soit limitée par le plafond de la voiture ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 3 pour grand gabarit de 7 ans Empty Re: Siège groupe 3 pour grand gabarit de 7 ans

Message par Majo Lun 3 Fév - 15:52

Merci pour la réponse, oui je pense qu'il a un grand buste, il met du 10-12 ans en haut et du 8 ans en bas Wink Il est vrai aussi qu'il n'est pas loin du plafond mais celui-ci ne bloque pas encore la têtière.
Du coup, aucun siège n'ira plus haut ?
Majo
Majo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 3 pour grand gabarit de 7 ans Empty Re: Siège groupe 3 pour grand gabarit de 7 ans

Message par Lan Saori Mar 4 Fév - 0:44

ils vont tous jusqu'à 1m50... Tu peux regarder si éventuellement une assise serait moins épaisse si ça change quelque chose en faisant gagner quelques crans de têtière.
Je vais me renseigner de mon côté.

As-tu une photo récente de ton fils dans son siège stp ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 3 pour grand gabarit de 7 ans Empty Re: Siège groupe 3 pour grand gabarit de 7 ans

Message par Majo Jeu 27 Fév - 20:40

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai enfin pris une photo de mon fils dans son siège, il est dernier cran de la têtière. Pour moi, il y est bien encore mais je ne pense pas que cela tienne 3 ans ... Neutral Siège groupe 3 pour grand gabarit de 7 ans Mvimg_10[/url]
Majo
Majo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 3 pour grand gabarit de 7 ans Empty Re: Siège groupe 3 pour grand gabarit de 7 ans

Message par Lan Saori Jeu 27 Fév - 22:56

hum c'est vraiment limite. Normalement il faut laisser l'espace de 2 doigts entre les épaules et le bas de la têtière.
La ligne des yeux est assez haute. C'est expliqué plus en détail ici https://www.securange.fr/groupes-de-siege

Ton fils a un grand buste.

Il y a une mousse à mémoire de forme, que tu peux retirer. Elle est sous les fesses. cela fera gagner un peu mais ce ne sera pas énorme.

Il y a le Quasar et le 2_3 Shuttle éventuellement pour la suite. C'est pas l'idéal mais c'est que j'ai de mieux à te proposer http://www.securange-leblog.fr/sieges-auto-voyage
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 3 pour grand gabarit de 7 ans Empty Re: Siège groupe 3 pour grand gabarit de 7 ans

Message par Majo Ven 28 Fév - 0:20

Merci pour ta réponse !
Mince du coup je dois abandonner les réhausseurs à dossier Sad alors que le bassin n'est totalement ossifié qu'à 12 ans, c'est vraiment dommage.
Est-ce que je peux le garder encore un peu avec la mousse à mémoire de forme ou est-ce que je dois la retirer tout de suite pour voir si je gagne quelque chose ? Je pense que j'ai quand même les 2 doigts tout juste sous la têtière.
Il vaut mieux un réhausseur à dossier trop petit ou un réhausseur sans dossier ?  Rolling Eyes
Nous avions acheté un mifold pour les transports de copains occasionnels, du coup ce peut être une solution ? Ou vaut-il mieux les modèles dont tu parles ?
Merci encore et désolée pour toutes ces nouvelles questions Laughing
Majo
Majo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 3 pour grand gabarit de 7 ans Empty Re: Siège groupe 3 pour grand gabarit de 7 ans

Message par Lan Saori Dim 15 Mar - 13:03

As-tu essayé sans la mousse ?

Le siège doit être adapté à la morphologie de ton fils. Je suis dans l'impossibilité de certifier qu'il sera toujours en sécurité avec un siège trop petit, trop étroit.
Le Mifold est pour du dépannage. Je ne suis pas sûre qu'au quotidien ce soit l'idéal.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 3 pour grand gabarit de 7 ans Empty Re: Siège groupe 3 pour grand gabarit de 7 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum