Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Siege RF pour grand gabarit

2 participants

Aller en bas

Siege RF pour grand gabarit Empty Siege RF pour grand gabarit

Message par Pfeffer Mer 8 Jan - 23:06

Bonjour, je suis déjà bien équipée en sièges auto grâce à toutes les informations du site securange. J'ai un garçon de 26 mois qui fait déjà 16kg pour 98 cm. Donc costaud et grand surtout au niveau du buste. Nous avons un max way dans l'utilitaire du papa et également un max way dans la 206 du travail de maman. Il est super bien installé. Nous avons dans notre voiture pour les vacances et le wkd un 2wayPearl de bébé confort. Malheureusement ce siège est limité à 105cm et 18kg. Mon fils va maintenant être gardé par ma mère il lui faut donc un siège.. assez urgent... il s'agit d'une clio 3 portes avec isofix donc mon idée était de lui donner le 2wayPearl pour le moment. Et donc de racheter un siege pour notre voiture principale qui est un Land Rover discovery sport qui a l'isofix. Ma question est quel siege est le mieux adapté pour la morphologie de mon fils. Je souhaite le garder encore en dos route mais investir à dans un siege qui gardera le maximum de temps? Et je crois que en face route il y a que le joie bold qui va jusqu'à 25kg harnais ( la ceinture de sécurité pas avant 4 ans). Donc il y a-t-il des siege dos route isofix qui pourrait aller jusqu'à 120cm 125cm et 25kg? Le max way est il le siège RF pour les plus grand gabarit ? Je vous remercie de votre aide
Pfeffer
Pfeffer
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege RF pour grand gabarit Empty Re: Siege RF pour grand gabarit

Message par Lan Saori Sam 11 Jan - 11:43

Bonjour

En siège dos-route avec isofix il y a le Reverso Plus mais limité à 105 cm ou 23kg. Donc en taille, l'investissement ne sera pas adapté.

Le Max Way c'est en moyenne jusqu'à 115cm.
Tu as aussi le Move, Minikid, Multitech 3 (reco uniquement en dos-route) jusqu'à 120cm en moyenne.
Il y a le Century de Klippan, qui va jusqu'à 135cm en taille.

L'isofix retient max 33kg (poids de l'enfant + siège), donc ceux que j'ai proposé sont ceinturés et ont des sangles comme le MW.
Il y a le Rekid en isofix + strap tether jusqu'à 18kg.

Le BOLD ne peut être utilisé que s'il y a l'isofix + Top tether.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege RF pour grand gabarit Empty Re: Siege RF pour grand gabarit

Message par Pfeffer Sam 11 Jan - 14:54

merci beaucoup pour votre réponse. Je regarde entre le minikid et le multitech qu'elles sont les différences? Car je veux un siege qui me dure le maximum de temps. Si je part sur l'achat du minikid. Est il préférable (le plus sécuritaire) de mettre dans la clio de la mamie 2waypearl ou le minikid ? sachant que il sera positionné sur la place avant car il s'agit d'une 3 portes et après essai ma mère de peux pas monter avec ses problèmes de dos à l'arrière pour l'attacher. Dans le land rover il faudrait que je vois s'il y a possibilité de poser des anneaux loops.
Pfeffer
Pfeffer
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege RF pour grand gabarit Empty Re: Siege RF pour grand gabarit

Message par Lan Saori Lun 13 Jan - 9:24

Bonjour

Le Minikid a des sangles auto-serrantes jusqu'à 18kg, ensuite il faut passer en mode manuel.

L'assise du Multitech peut davantage convenir à certains enfants. Certains petits garçons se sont plaints du placement de la boucle d'entre-jambes du Minikid, trop proche.

Pour la Clio, aucun souci pour mettre un siège devant, tant que l'air bag est bien désactivé. Pour le 2wayPearl, il faut vérifier que le fauteuil soit équipé d'isofix.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege RF pour grand gabarit Empty Re: Siege RF pour grand gabarit

Message par Pfeffer Lun 13 Jan - 23:04

Merci beaucoup de votre aide. J'ai commandé le multitech 3 suite à vos conseils et a un prix intéressant grâce aux soldes et surtout moins chère que le minikid. La clio a l'isofix sur le siège avant c'est bon. Donc peux importante niveau sécurité il y a pas un des 3 sièges qui est plus sécuritaire de mettre sur le siège avant qu'un autre ? Entre le max way, le 2way pearl et le multitech ?
Pfeffer
Pfeffer
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege RF pour grand gabarit Empty Re: Siege RF pour grand gabarit

Message par Lan Saori Mar 14 Jan - 22:26

Ils sont tous les 3 sûrs, n'ait aucune crainte.

On ne communique plus le détail des notes. Si tu veux plus de détails, le site RACE est accessible, facile à lire Wink. Pour les notes exactes, il faut aller lire sur l' ADAC.
Je rappelle en passant, qu'ils font une note moyenne de plusieurs critères réunis. Securange regarde plus particulièrement la note de sécurité. Donc quelques fois, les recommandations sont différentes.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege RF pour grand gabarit Empty Re: Siege RF pour grand gabarit

Message par Pfeffer Mar 14 Jan - 22:54

Encore merci pour les conseils 👍
Pfeffer
Pfeffer
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege RF pour grand gabarit Empty Re: Siege RF pour grand gabarit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum