Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Siège groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit

2 participants

Aller en bas

Siège groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit Empty Siège groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit

Message par mei_chan Lun 7 Oct - 0:04

Bonjour,

Tout est dans le titre ! Notre aîné aura 3 ans dans 2 mois et il est très grand pour son âge : 101,5 cm et 17,8 kg Shocked
Actuellement nous avons un Cybex Sirona M2 isize que nous utilisons en RF et dont nous sommes tout à fait satisfaits mais il est limité à 105 cm et 19 kg. Au rythme actuel on les aura atteint dans quelques mois et on commence tranquillement à réfléchir au choix de son prochain siège.

J'ai bien noté que les réhausseurs ne sont pas conseillés avant 4 ans, et j'aurai bien aimé pouvoir le laisser dos à la route jusque là, mais il sera clairement trop grand avant et nous préférerions éviter d'avoir à acheter encore 2 sièges (un jusqu'à 25 kg puis un autre au delà). Le choix se porterait donc sur un groupe 2/3.
Nous n'avons pas encore fixé le budget précisément mais 200 / 250€ me paraît raisonnable. Et comme il est probable qu'il garde un grand gabarit, l'idéal serait que le siège soit assez spatieux pour qu'il ne soit pas trop à l'étroit dans le futur.

J'ai repéré le Cybex Solution S-Fix et le Britax Römer Kidfix III M, j'ai également consulté la sélection Sécurange et le comparatif de l'UFC (nous sommes abonnés) mais au final trop de choix tue le choix ! Donc si vous avez un avis plus tranché, des conseils ou des retours d'expérience, ils seront les bienvenus !

Merci Very Happy
mei_chan
mei_chan
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit Empty Re: Siège groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit

Message par Lan Saori Lun 7 Oct - 9:03

Bonjour

Merci d'avoir fait tes propres recherches Smile.
Je le trouve vraiment très jeune pour passer en réhausseur 2/3. C'est une question de maturité car les enfants doivent rester assis au fond, sans se pencher, sans jouer avec la ceinture ni la boucle. Après tu connais mieux ton enfant que moi.
Le dos-route reste encore largement envisageable justement. Ma fille de 5 ans est toujours dans cette posture avec un siège adapté.
Regarde quand même pour le Minikid, Move, Multitech (recommandé uniquement en RF) par exemple.

En face-route, si tu as le Top tether, il y a le BOLD avec le harnais jusqu'à 25kg.
Certes en groupe 2/3 on lui préfère d'autres réhaussseurs qui sont meilleurs. Mais c'est un modèle justement très intéressant avec ce harnais.

Si tu tiens à rester sur un réhausseur à dossier, regarde plutôt le Kidfix 2xp SICT, Oasys 2 3 Fix plus EVO (la version non evo n 'est pas recommandée), Kidfix III S ou l'Izi Flex Isize. Ils ont tous un pad sur le torse + un passage de sangle de supplémentaire au niveau du bassin. (sauf le Chicco). C'est de la sécurité supplémentaire.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit Empty Re: Siège groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit

Message par mei_chan Mer 9 Oct - 22:54

Merci pour ta réponse. On va prendre le temps de réfléchir à tout ça.
mei_chan
mei_chan
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit Empty Re: Siège groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit

Message par Lan Saori Jeu 10 Oct - 9:26

Ok. N’hésites pas si tu as d’autres questions.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit Empty Re: Siège groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum