Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Britax Max Way Plus, Ford Focus?

2 participants

Aller en bas

Britax Max Way Plus, Ford Focus? Empty Britax Max Way Plus, Ford Focus?

Message par Andie9 Mar 9 Avr - 13:57

Bonjour à tous,

et tout d'abord merci au site Securange qui aide vraiment dans le choix du siège auto, un vrai casse-tête!

Voilà, après étude de vos comparatifs, sachant que je suis à la recherche d'un siège auto fixation ceinture puisque nous n'avons pas l'Isofix; mon choix s'est arrêté sur le Britax Max Way Plus.

Le seul souci que j'ai, c'est que je ne sais pas s'il est compatible dans notre voiture: une Ford Focus (2008).
Je m'explique: sur le site du fabriquant, on a le choix entre la Ford Focus "véhicule à hayon" ou "berline", sauf que... impossible de répondre à cette question. La carte grise nous indiquant que notre voiture a les deux dénominations selon que ce soit la dénomination européenne, ou nationale.
Le souci est que sur le site fabriquant, la Berline est compatible mais pas le "véhicule à hayon"...

Je suis persuadée que ce siège peut être installé dans notre voiture, mais j'aimerais quand même en avoir la confirmation. Impossible d'aller le tester en magasin car le siège est disponible uniquement sur commande.

Pour info, le siège serait installé à l'arrière, et nous n'avons pas de coffre de sol.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me seraient TRèèèèès UTILES, parce que là je désespère de bloquer sur un truc si bête ^^

Bonne journée
Andie9
Andie9
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax Max Way Plus, Ford Focus? Empty Re: Britax Max Way Plus, Ford Focus?

Message par Lan Saori Mar 9 Avr - 23:23

Bonsoir

Je n'ai pas la réponse à ta question.
Je viens de lire la définition de Hayon et en regardant les photos la Focus est une berline à hayon justement. Question

Bref regarde sur cette carte collaborative si tu trouves un parent de la communauté ayant le Max Way https://www.securange.fr/carte-sieges-auto Wink

C'est pour un bb de quel âge, quelle taille et quel poids ?

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Britax Max Way Plus, Ford Focus? Empty Re: Britax Max Way Plus, Ford Focus?

Message par Andie9 Mer 10 Avr - 9:26

Bonjour et merci pour votre réponse !
Une berline à hayon... je n sais pas si c'est clair pour vous, mais pour moi ça ne m'aide pas à savoir si le fabricant estime que le siège va dans notre voiture ou non Laughing

J'ai fait une recherche et je n'ai trouvé personne qui avait ce siège auto proche de chez moi.

Et sinon, concernant le bébé, je ne l'ai pas indiqué car il va naître en Juin et nous allons faire la première année avec le cosy . J'anticipe le choix du siège auto afin de le mettre sur la liste de naissance.
Andie9
Andie9
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax Max Way Plus, Ford Focus? Empty Re: Britax Max Way Plus, Ford Focus?

Message par Lan Saori Mer 10 Avr - 10:18

Félicitations pour le futur bb.
Je te conseille de ne pas acheter le siège trop tôt. Tu vas entamer la garantie pour un siège inutilisé.
Sur la carte collaborative, regarde d’autres modèles équivalents à tester comme le Hiway 2, Minikid.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Britax Max Way Plus, Ford Focus? Empty Re: Britax Max Way Plus, Ford Focus?

Message par Andie9 Mer 10 Avr - 10:21

en effet, je n'avais pas pensé à la garantie qui allait courir pour rien. Bon conseil! merci
Andie9
Andie9
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax Max Way Plus, Ford Focus? Empty Re: Britax Max Way Plus, Ford Focus?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum