Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Choix siège auto 0/1 pour Mégane III

2 participants

Aller en bas

Choix siège auto 0/1 pour Mégane III Empty Choix siège auto 0/1 pour Mégane III

Message par Aliemoun Sam 12 Jan - 16:07

Bonjour,

Je recherche un siège auto pour ma fille.
Elle a un peu plus de 15 mois et pèse 8,5 kg, j'ai donc encore de la marge pour utiliser son cosy (Concord Air Safe avec base isofix) mais j'aimerais profiter des soldes pour acheter un siège auto que l'on pourrait utiliser jusqu'à environ 4 ans.

J'ai une Megane III, les sièges sont assez inclinés, ce qui avait déjà posé problème pour le choix du cosy.

J'ai repéré plusieurs modèles qui s'installent dos route mais ont une possibilité d'utilisation face route. Je me dis que ça peut être n avantage si on voit qu'elle n'a vraiment plus assez de place pour ses jambes ?
En soldes, les modèles suivants étaient plus abordables :
- Cyber Sirona
- Britax Dualfix
- Jane gravity

Le concord Reverso a l'air aussi d'être un bon modèle mais s'utilise uniquement dos route.

Avez vous des conseils, avis sur ces modèles ? Ou recommandations d'autres modèles ?
Est-ce qu'il faut que je choisisse parmis les modèles les plus inclinés pour compenser l'inclinaison de la banquette de la Mégane et que la tête de ma fille ne tombe pas quand elle dort ??
Est-ce que l'option pivotant apporte un vrai plus ?

Merci d'avance pour vos conseils Smile

Amélie
Aliemoun
Aliemoun
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto 0/1 pour Mégane III Empty Re: Choix siège auto 0/1 pour Mégane III

Message par Lan Saori Dim 13 Jan - 10:11

Bonjour

Combien mesure ta fille aujourd'hui.

Les 3 modèles cités sont très bons.
Le Sirona permet un usage dos-route jusqu'à 100cm environ, le Gravity/ Ikonic jusqu'à 100-105cm, le Dualfix jusqu'à 95-100 cm. Ce sont des mesures approximatives d'après les retours des parents.

Le pivotant est un confort mais pas indispensable. Après en avoir eu un, je m'en passe très bien. J'ai aussi une voiture haute.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto 0/1 pour Mégane III Empty Re: Choix siège auto 0/1 pour Mégane III

Message par Aliemoun Dim 13 Jan - 15:50

Bonjour,

Merci pour ces infos.
Ma fille mesure 75 cm, on a donc un peu de marge !

Est-ce que vous avez une préconisation pour compenser l'inclinaison importante des sièges de la Mégane ?
Est-ce que vous savez si un des sièges est plus incliné que les autres ?
Aliemoun
Aliemoun
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto 0/1 pour Mégane III Empty Re: Choix siège auto 0/1 pour Mégane III

Message par Lan Saori Dim 13 Jan - 18:12

Le Sirona et le Dualfix sont recommandés dès la naissance donc l'inclinaison est vraiment bien.
L'Ikonic est plutôt vers 6-7 mois.

Sinon avec un siège ceinturé + une cale (wedge), avec un siège ceinturé de type Max Way, cela passe Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto 0/1 pour Mégane III Empty Re: Choix siège auto 0/1 pour Mégane III

Message par Aliemoun Mer 16 Jan - 14:41

Bonjour,

Merci !
Nous avons acheté le Dualfix après l'avoir testé dans notre voiture.
L'inclinaison de la banquette arrière est en partie compensée par la bonne inclinaison du siège, à tester sur des longs trajets !
Aliemoun
Aliemoun
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto 0/1 pour Mégane III Empty Re: Choix siège auto 0/1 pour Mégane III

Message par Lan Saori Jeu 17 Jan - 20:21

Parfait Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto 0/1 pour Mégane III Empty Re: Choix siège auto 0/1 pour Mégane III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum