Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Cherche siège isofix enfant 15kgs

2 participants

Aller en bas

Cherche siège isofix enfant 15kgs Empty Cherche siège isofix enfant 15kgs

Message par Lilas17 Dim 14 Oct - 12:18

Bonjour à tous!
Je cherche pour ma princesse qui grandit un siège auto adapté. Elle a 3 ans, pèse un petit 15kgs (14,7 kgs) et mesure environ 93 cm. Son siège actuel commence à être juste au niveau des épaules : il s’agit du Axissfix chez bébé confort. J’ai apprécié que le siège soit pivotant, si possible j’aimerai reprendre un pivotant. Et j’ai adoré la facilité d’installer l’isofix avec la sangle derrière (Top Tether), vu que nous sommes amenés parfois à enlever le siège. Nous avons une Toyota Verso (la principale) et une Yaris. Nous ne sommes pas pour le système jambe de force, il prend trop de place pour nous. Notre fille est déjà habituée à être face à la route (à l’époque on avait suivi les indications de la boutique... et avant notre petite puce avait tendance à être malade en voiture). Que nous conseillez-vous svp?
Sachant que pour la voiture familiale on peut prendre un siège onéreux si nécessaire, et que l’on prendra par contre un siège à plus petit budget pour la secondaire (et pas pivotant forcément).
On gardera l’axissfix pour le 2ème enfant, pour l’instant au chaud dans le ventre de maman ^^ D’ailleurs ce siège est-il bien adapté à partir de la naissance ? Nous pouvons reprendre sinon le cosy bébé confort Loola avec son embase (jusque 9mois???)

Merci d’avance de tous vos conseils !!!
Et merci pour toutes ses info sur le site !!!
Bon dimanche à tous!
Lilas17
Lilas17
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège isofix enfant 15kgs Empty Re: Cherche siège isofix enfant 15kgs

Message par Lan Saori Lun 15 Oct - 12:40

Bonjour

Au-delà de 18kg, il n'y a pas de sièges pivotants recommandés.
As-tu bien monté la têtière au maximum ? Normalement tu as encore de la marge à 93cm. Peux-tu mesurer ta fille stp ?

L'Axissfix n'est pas recommandé dès la naissance. On le recommande vers 10 mois, vraiment pas avant car c'est un siège-auto qui manque d'inclinaison. Un cosy sera bien plus adapté.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège isofix enfant 15kgs Empty Re: Cherche siège isofix enfant 15kgs

Message par Lilas17 Lun 15 Oct - 23:10

Bonjour,

Oui j’ai pu remonter la têtière plus haut et cela passe ;-)
Ma fille devrait pouvoir rester dedans encore le temps que le 2ème enfant arrive et grandisse un peu. Nous avions utilisé pour ma fille le cosy Loola bébé confort au début mais nous avions changé avant ses 10 mois car elle commençait à se redresser dedans donc pas très rassurant...
Le siège auto actuel de ma fille sur la voiture secondaire doit bientôt être changé, c’est une marque d’Intermarché. J’ai vu sur le forum le Bold de chez Enjoie, j’hésite aussi avec ceux qui ont un bouclier. Ma fille est plutôt sage en voiture et ne cherche pas à se détacher.
Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour votre aide ;-)
Lilas17
Lilas17
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège isofix enfant 15kgs Empty Re: Cherche siège isofix enfant 15kgs

Message par Lan Saori Mar 16 Oct - 19:17

Ah super.

Le Bold est recommandé, donc aucun souci. Il a l'avantage d'avoir un harnais qui va jusqu'à 25kg.
Les boucliers sont limités à 18Kg. Donc à toi de voir, ce qui correspond le mieux à vous deux Wink
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège isofix enfant 15kgs Empty Re: Cherche siège isofix enfant 15kgs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum