Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Recherche un siège ISOFIX et un non ISOFIX enfant 2 ans

4 participants

Aller en bas

Recherche un siège ISOFIX et un non ISOFIX enfant 2 ans Empty Recherche un siège ISOFIX et un non ISOFIX enfant 2 ans

Message par HELENE59500 Lun 24 Juin - 11:49

Bonjour,

Votre forum m'a beaucoup aidé il y a un an et demi.

A l'époque nous avions, mon mari et moi, deux voitures sans isofix (une C3 commerciale pour lui et une Ford Fiesta Senso de 2008, 5 portes, pour moi.)

Nous avions opté pour un siège B-ONE NANIA.

Après plusieurs mois d'utilisation, nous en sommes vraiment contents.

Ultra léger, on transportait le siège avec la puce à l'intérieur ce qui permettait de transporter le siège partout et de ne pas en acheter un 2nd (quoi que vu son prix, ça aurait été raisonnable…)

Le problème est que ma fille de 2 ans, qui mesure 90 cm, commence à se plaindre à cause de ses jambes.

Nous devons les passer au dessus de la ceinture et on constate qu'elle n'est plus à l'aise dans ce siège.

Pour ma part, j'ai toujours ma vieille FORD et l'idéal serait de continuer avec un siège auto dos route plus spacieux, tout en sachant que la B-ONE est déjà collé au siège avant passager et qu'il ne faudrait pas que le nouveau siège soit trop volumineux au risque de ne pas pouvoir le rentrer dans la voiture.
Bien entendu, je ne dispose toujours pas du système ISOFIX...
Avez-vous des idées de siège à me conseilier?

En ce qui concerne mon mari, il change de voiture dans 3 semaines.
Nous avons également besoin d'idée pour un siège avec système ISOFIX, si posible rotatif et dos route, et qui passe dans une 308 SW.

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.

Hélène


HELENE59500
HELENE59500
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège ISOFIX et un non ISOFIX enfant 2 ans Empty Re: Recherche un siège ISOFIX et un non ISOFIX enfant 2 ans

Message par liloo Sam 29 Juin - 9:27

Bjr.
Pour vous si vous souhaitez continuer le dos route vous pouvez vous tournez vers un axkid minikid ms il faudrait pouvoir essayer avant ou alors le mettre devant.
Pour votre mari si vous souhaitez un pivotant tout dépendra de votre budget mais le dernier Britax dualfix (le M est moins cher et adapté des 6 mois) est un des sièges les plus spacieux en pivotant mais cela fait un gros budget pour un siège qui va vous servir très peu de tps puisque limitée à 105 cm.
Pourquoi ne pas partir sur deux dos route du groupe 1/2 adapté totalement pour un enfant de 90 cm.
Bonne journée
liloo
liloo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège ISOFIX et un non ISOFIX enfant 2 ans Empty Re: Recherche un siège ISOFIX et un non ISOFIX enfant 2 ans

Message par nouna Sam 29 Juin - 15:02

Bonjour,

A 90cm, il ne doit plus rester de marge en hauteur non plus dans la beone.

Le minikid fera effectivement parti des plus compacts. Il y a une version moins chère mais avec moins d'option, le move.
Pour le mettre à l'avant, il fait vérifier que l'airbag se désactive, c'est rare chez Ford.

Vous pouvez voir sur la carte collaborative si quelqu'un en a un près de chez vous pour tester.

Pour la 308sw, elle est de quelle année (modèle avec 3 sièges indépendants ou la nouvelle) ?

Le rotatif est pratique sur des sièges qui ont peu d'espace pour les jambes, mais sur un vrai dos route, il y a de la place pour attacher .
Le rotatif qui laissera le plus de place est effectivement le dualfix i size (ou M i size) (attention, l'ancien modèle de dualfix ne laisse pas beaucoup de place).
J'y aura plus de choix en non-pivotant

nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège ISOFIX et un non ISOFIX enfant 2 ans Empty Re: Recherche un siège ISOFIX et un non ISOFIX enfant 2 ans

Message par Lan Saori Sam 29 Juin - 16:45

Il y a aussi le Gravity qui est pivotant et qui laisse de la place aux jambes.

Il faut aussi avoir en tête que selon les voitures; les banquettes arrières sont plus moins profondes. Pour le Minikid par exemple, entre un Qasqhai et une Laguna break, la banquette est plus profonde chez Renault. On a vu la différence dans la Team Wink
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège ISOFIX et un non ISOFIX enfant 2 ans Empty Re: Recherche un siège ISOFIX et un non ISOFIX enfant 2 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum